FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

arletti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar arletti » 29 nov. 2016, 18:45

Bonjour, grosse déception en recevant mon échéancier ,électricité de chez Lampiris.En effet pas d' indication concernant le prix du kva heure en heure pleine et heure creuse. De plus , ayant reçu ma dernière facture EDF juste après l échéancier Lampiris , j'ai constaté que j'allais payer aussi chère voir plus que chez EDF. Après un appel téléphonique pour plus de précision, il s'avère que l'abonnement chez Lampiris s'élève a 150 euros au lieu de 86 euros chez EDF. Désolé mais je ne suis pas satisfait ! est il possible de revenir chez EDF ?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar edrost » 29 nov. 2016, 22:56

Juste bon à savoir: allez exposer vos problèmes sur leur page facebook, en ce qui me concerne j'ai eu des réponses rapides...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


doro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar doro » 29 nov. 2016, 23:13

Bonjour,
Après 2 appels téléphoniques de UFC que choisir pour que j'accepte l'offre Lampiris, j'ai validé le 1er mail reçu (celui avec l'offre).
Lampiris m'a donc envoyé par mail un contrat à imprimer.
Le problème, c'est qu'à l'inscription j'avais demandé la facture par courrier (prouvé par l'impression de mon dossier) sauf que sur le mail ils mettent dans mes infos personnelles " factures par mail" !
Ca commence MAL!!! Je ne sais pas si je vais signer avec Lampiris si ils ne tiennent pas compte des désirs de ses futurs clients...

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 02 déc. 2016, 15:30

Bonjour alpin05,

Le cahier des charges prévoit bien la question des compteurs communicants. : « pour les personnes disposant d’un compteur communiquant, le consentement de client devra être obtenu sur la base des recommandations de la CNIL »

En espérant avoir répondu à votre interrogation.


Cordialement,

doro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar doro » 03 déc. 2016, 13:37

bonjour

Pourquoi Lampiris met le tarif abonnement electricité à 6,50HT alors que chez ENGIE-EDF c'est 5,87 ?

diepthung
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016, 07:42

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar diepthung » 05 déc. 2016, 09:34

bonjour,

Question: y a-t-il un document d'autorisation de prélèvement au niveau du compte bancaire à remplir et a transmettre à la banque dans le cas d'un contrat avec prélèvement automatique ? Je ne l'ai pas vu passé en tout cas.

Merci

camilou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2016, 09:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar camilou123 » 05 déc. 2016, 11:10

Nous vous remercions de votre confiance :)
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 déc. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 08 déc. 2016, 07:39

Que Choisir se réjouit d'avoir réuni 107 000 ménages dans cette opération. Il y aurait pu en avoir plus si Lampiris avait été moins sectaire. Je m'explique, ayant un contrat EJP avec EDF, j'ai désiré prendre un contrat simple avec eux. Mais, pour cela il fallait changer le compteur et le disjoncteur, ce que Lampiris a refusé de s'occuper. Je ne dois pas être seul dans ce cas .....
Dommage ......

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 08 déc. 2016, 14:48

alpin05 a écrit :Bonjour Modérateur QC,

Vous n'avez pas bien lu le sujet de la discussion citée. Je vous le rappelle:

"Je voulais soulever un point de l'appel d'offre lancé par l'UFC Que choisir. Les candidats ont ils eu à répondre sur le traitement des informations émises par le compteur communicant? Cette question était-elle incluse dans le cahier des charges de l'appel d'offre ? Avec en particulier l'offre de facturation à la consommation réelle par collecte automatique mensuelle des données de consommation telle que pratiquée par EDF avec le compteur communicant.
Lampiris indique que l'outil le permettant n'est pas encore développé. Cet élément constitue-t-il une distorsion de concurrence ? A-t-il était pris en compte au moment du choix du mieux disant ?"

Si la question du consentement a été posé dans le cahier des charges, elle ne pouvait être que le corollaire de la question principale posée à tous les soumissionnaires: êtes vous en mesure de traiter les données en provenance des compteurs communicants ? Et en particulier assurerez-vous la facturation basée sur la consommation réelle par relevage mensuel automatique ?

Merci pour vos futures précisions, mieux adaptées à mes questions.

Cordialement.


:idea: Sur le compteur Linky, le cahier des charges prévoit bien que le fournisseur devra tenir compte des auto-relevés transmis par le client dès lors qu’il ne dispose pas d’autres index réel ( ex : compteurs communicants) pour l’établissement de la facture. Le fournisseur doit donc tenir compte des données de consommation transmises par le gestionnaire de réseaux car c’est lui qui a les données de comptage. Si le compteur est réellement communicant, alors ce seront les données de consommation du compteur qui serviront de base à la facturation.

:idea: S’agissant des échéanciers, le cahier des charges prévoit que le fournisseur lauréat doit établir l’échéancier sur la base d’éléments objectifs (historique de consommation donnée par le gestionnaire de réseau). En tout état de cause, le cahier des charges précise que le fournisseur doit faire droit aux demandes motivées des clients qui demandent un changement du montant de leurs mensualités. Plusieurs inscrits ont d’ailleurs utilisé cette possibilité. Nous vous invitons donc, si vous estimez que le montant de votre échéancier est trop élevé à vous rapprocher de Lampiris.

:idea: Sur la non réception des contrats suite à la validation de l’offre personnalisée : il semble qu’il y ait eu des problèmes de réception de certains contrats après la validation de l’offre personnalisée. Dans ce cas, il est possible d’appeler la plateforme téléphonique dédiée de Lampiris 09 70 25 12 34 , du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d’un appel local).


Souhaitant avoir répondu aux interrogations et demandes d’explications,

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2016, 09:30

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar stopalarnaque » 11 déc. 2016, 09:15

[quo
Modifié en dernier par stopalarnaque le 05 janv. 2018, 14:49, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus