FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 14 nov. 2016, 15:11

Message posté à la demande de Jean C. - souscripteur à l'offre Energie moins chère ensemble :

J’ai participé il y a deux ans à l’opération « gaz moins cher » par souci d’économies mais surtout pour accompagner l’UFC-Que Choisir dans son judicieux projet et contribuer à « faire nombre ». De ma démarche a donc découlé un contrat avec la société Lampiris. Cette année dans le même esprit j’ai renouvelé la demande d’adhésion au dispositif « Energie moins chère ensemble » concernant cette fois les deux énergies. Toutefois en participant à cette opération je regrettais d’être éventuellement amené à résilier mon contrat gaz avec la société Lampiris, contrat qui s’était déroulé d’une façon parfaitement limpide.
J’ai eu l’agréable surprise de constater que la société Lampiris était de nouveau lauréate. J’ai pris la décision de vous faire part de ma satisfaction de demeurer en lien avec la société Lampiris.

Jean C.

maxandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:29

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar maxandre » 14 nov. 2016, 17:47

Bonjour,

Je me suis inscris à l'offre proposée par Que Choisir électricité et gaz et c'est le contrat "gaz" qui me pose un soucis.

Pour l'inscription j'ai fourni mon mode d'utilisation (chauffage et eau chaude),ma consommation annuelle de référence (4815kwh) alors que ma conso réelle est de plus 7000 kwh.

Mon fournisseur, Engie, me donne un tarif réglementé en B1, logique vu mon usage, mais Lampiris me propose un abonnement en B0.

Comment je peux faire pour rectifier cette erreur? Merci pour votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sanfric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2013, 13:26

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar sanfric » 17 nov. 2016, 08:18

Bonjour
Le tarif EJP d'EDF est devenu plus cher que celui de l'offre Que Choisir
EJP :Heures normales : 0.1318 ( 343 Jours 24h/24); Heures de pointe mobile ( 22 jours de 7h du matin à 1h le lendemain): 0.4808.

Offre Que choisir chez Lampiris : HC :0.1063; HP : 0.1284.

A vérifier
Sanfric

Dicentim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 17:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Dicentim » 23 nov. 2016, 17:57

Bonjour,

J'ai confirmé mon souhait de souscrire à l'offre de Lampiris (électricité et gaz) le 9 novembre (j'ai d'ailleurs reçu un mail me le confirmant).
Alors qu'on me garantissait une réponse sous 12 jours, je n'ai toujours pas reçu de contrat de la part de Lampiris (j'ai bien surveillé mon répertoire de spam !). Lorsque je clique de nouveau le lien qui me proposait de confirmer mon souhait, on me confirme que mon souhait a déjà été enregistré.
J'ai envoyé un message à Que Choisir par l'intermédiaire d'un formulaire mais je n'ai aucune réponse par ce biais... Je ne sais plus comment faire ni à qui m'adresser pour avoir une réponse.

Merci pour votre aide.

steph2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 10:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar steph2 » 24 nov. 2016, 10:46

bonjour,
suite à mon inscription,je me suis aperçu que j'ai fais une erreur dans mon iban.
comment le modifié?
dois je attendre le contrat papier?
merci

lakes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:29

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar lakes » 24 nov. 2016, 11:44

Bonjour,

est-ce que quelqu'un était déjà chez Lampiris avant de souscrire à cette offre ?
Je vous explique mon problème, j'ai eu mon relevé le 14/09 effectué pour la facture annuel de Lampiris, et souscrit à l'offre UFC que choisir le 20/10. Seulement c'est le même index de départ pour la facture du 14/09 et 20/10 alors que j'ai communiquer les index relevés le 20/10...
Résultat, j'ai été prélevé sur mon ancien échéancier ce mois-ci et je commence le nouveau le mois prochain.
Le problème étant que je paye 2 fois le gaz consommé... Et il ne comprenne pas la problématique.
Avez-vous le même souci sur vos index ?
Il aurait fallu que le précédent contrat soit cloturé avec une facture émise avec les index que j'ai donné le 20/10 et que le nouveau contrat démarre au 20/10 avec les bons index.

lakes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:29

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar lakes » 24 nov. 2016, 13:04

J'ai eu quelqu'un sur facebook de lampiris qui m'a expliqué qu'il fallait attendre la facture de régularisation, elle arrive bientôt.... En septembre 2017....

Maxasyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2015, 08:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Maxasyl » 25 nov. 2016, 15:38

Bonjour, après avoir rempli les informations, Lampiris nous a contactés nous indiquant que nous n'avions pas droit à cette offre car le réseau de notre ville (Niort hors centre ville) n'était pas ouvert à la concurrence (un seul fournisseur d'accès). Or de votre côté vous indiquez "que Depuis le 1er juillet 2007, les marchés de l'électricité et du gaz sont ainsi ouverts à la concurrence pour l'ensemble des consommateurs."
Il semblerait que 5% de la population française soit dans notre cas (cf. article Rue89 « Les entreprises locales de distribution (ELD), environ 170 en France, sont un héritage de la loi de 1946 sur la nationalisation de l’électricité et du gaz. [En parallèle de la création d’EDF et GDF] des monopoles historiques locaux ont perduré[…]. Alors, si les ELD font blocage, les nouveaux entrants n’y vont pas forcément. »
Comment faire pour bénéficier de l'égalité de traitement et avoir droit à l'accès à d'autres fournisseurs d'électricité… et notamment de l'offre que vous nous avez promise. Cordialement

randonneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:05

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar randonneur » 26 nov. 2016, 22:38

Je remercie ceux qui m'ont adressé des notifications. Je réponds un peu tard, certes et veuillez m'en excuser. J'ai été effectivement chez Lampiris en 2015 et lorsque je les ai quittés ça a été "la croix et la bannière" pour me faire rembourser mon trop perçu suite à relevé compteur ! J'ai dû en envoyer des emails de rappels ! Je croyais qu'en 2015 l'informatique était performante pour avoir de promptes réponses aux emails... Quand j'avais la chance d'obtenir un réponse c'était : "nous transférons votre demande au service concerné". Bon, ça a fini par se faire mais quand même. ça a pris du temps et nécessité des "rappels".... Maintenant je suis chez Happ'e-Engie que je peux contacter en temps réel par "chat" et quand je ne veux pas "chatter" j'ai la réponse à mes emails en 48h maxi. Bon c'est ( un peu ), plus cher que l'offre Lampiris[Message Modéré] mais moins cher que le tarif réglementé EDF car en fait je paye moins 10% sur le prix HT des heures pleines et creuses. J'ai reçu mon offre [Message Modéré] Lampiris que j'ai regardé mais vous connaissez le dicton "chat échaudé...". Donc je reste où je suis même si c'est ( un peu ) plus cher. Cordialement à toutes et à tous :-)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 nov. 2016, 10:13, modifié 1 fois.
Raison : Amalgame

GJ69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 17:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar GJ69 » 29 nov. 2016, 17:26

Bonjour, j'ai souscrit à la campagne "Energie moins chère ensemble" et depuis je n'ai que des soucis. Malgré mes nombreux appels Lampiris ne résout pas mon problème. Depuis que je suis passée chez eux impossible de me mettre en heures creuses donc plus d'eau chaude! Je ne reçois toujours pas mon échéancier et ne sais pas quand et de combien je vais être débitée, ayant demandée un prélèvement. Mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir me mettre en heures creuses donc bonjour l'économie. Pour moi ils ne remplissent pas leur contrat. Et je souhaite savoir dans qu'elle mesure je peux annuler mon contrat. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus