FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Goodkyng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2021, 13:48

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar Goodkyng » 24 oct. 2021, 13:55

Bonjour à tous,

Etant dans le même cas que vous, je me penche sur les offres pour quitter Ekwateur.
Je suis surpris ne ne voir nulle part l'offre "Gaz + Electricité" de Total Energie.
De ce que je vois de l'offre c'est un tarif indexé sur le TR, avec -5% sur chacune des énergies.
Je cherchais une offre au indéxée ou au tarif réglementé, et celle là me paraiot pas mal, mais est ce qu'il y a un piège que je n'aurai pas vu ?

Mon profil de conso :
- Elec : 4300kw (base - compteur 6k)
- Gaz : 9000kw

Merci d'avance !

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar southmind » 25 oct. 2021, 07:08

Difficile à dire... J'ai vérifié pour mon cas (uniquement électricité et avec leur grille tarifaire) j'arrive aux même valeurs que Digiwatt. Leur simulateur est incompréhensible et ne détail pas le cout annuel donc impossible de vérifier si il y a un piège... Leur offre classique l'annonce 46 euros d'économie (par rapport à quoi ?) et leur offre électricité verte : -1073 € (lol) . Sachant que j'ai environ pour l'instant 1200/1300 euros par an ce devrait être quasi gratuit :). Je pense que je vais m'orienter vers Digiwatt (EDF).J'ai fait une simulation pour ekWateur, Engie,EDF,SOWEE,Digiwatt,OHM et Total Energy. Avec uniquement les grille tarifaires , Engie paraissait le mieux placé par contre en utilisant leur simulateur on se rend compte que la grille ne dit pas tout... et que finalement c'est l'un des pires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leo_60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2021, 13:02

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar Leo_60 » 25 oct. 2021, 13:28

Bonjour à tous,
J'ai participé à 2 campagnes Energie Moins Chère et je suis chez ekWateur jusqu'au 19/11.
Comme pour beaucoup, leur nouvelle offre est très mal placée. Ils sont le mérite d'être honnête, mais les 50 euros de remise ne compenserons pas l'augmentation de plus de 600 euros de ma facture annuelle.
Comme vous, je cherche une solution alternative pour le 19/11, mais surtout temporaire pour m'associer à la campagne Electricité Moins Chère 2021 qui est reportée (en début d'année prochaine ?).

Les offres dans le comparateur sont elles sans engagement de durée, sinon lesquelles ?
Ce n'est pas indiqué dans le comparatif, ni dans le détail de l'avis sur les fournisseurs. Et je suis perdu dans les CGV.

Ou alors, comme dit dans l'article d'UFC du 8/10 "Comment réagir à la hausse des tarifs de l’énergie" faut-il pour les clients de chez ekWateur, aller temporairement au tarif réglementé d’EDF, que l'on peut quitter quand on veut.
Merci à tous.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar Phil51 » 25 oct. 2021, 14:47

Bonjour
Il semblerait que les prix de l'énergie restent sous tension en 2022. L'état bloque notamment le prix du gaz sur toute l'année 2022. Bref il ne faut pas s'attendre à ce que la campagne QC soit relancée début 2022. Je pense, pas avant l'automne 2022... dans le meilleur des cas !

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar jojodassin » 25 oct. 2021, 15:02

Plus 1

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar MasterGone » 26 oct. 2021, 15:50

Bonjour

Je pense également qu'il ne faut pas s'attendre à une nouvelle offre EMCE début 2022. Ca serait assez suicidaire de la part des fournisseurs de proposer des offres concurrentielles avec une telle volatilité des prix. La stabilisation n'est guère attendue avant 2023 selon les diverses prévisions, que ce soit pour le secteur de l'énergie ou pour les autres secteurs (électronique, etc.).

Pour le moment, la meilleure solution est de retourner chez EDF, ce que j'ai fait pour ma part. Ma conso étant assez limitée au final (2500 kwh/an environ), je pense que je ne participerai plus aux campagnes à venir et resterai chez EDF.

quechoisirwim
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2021, 17:40

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar quechoisirwim » 04 nov. 2021, 13:31

Quand vous dites EDF, c'est qu'elle offre stp
Merci

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar MasterGone » 04 nov. 2021, 23:25

Regardez sur leur site, il y a pleins d'offre. Digiwatt reste le moins cher, suivi des TRV et ensuite des autres offres.

Avatar du membre
StaWal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 01 oct. 2021, 06:28

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar StaWal » 06 nov. 2021, 11:25

EkWateur vient de m'envoyer son "offre spéciale de "renouvellement" , mon adhésion datant d'il y a 2 ans lors de la campagne 2019.
Et là , l'offre est vraiment spéciale , + 57% sur le prix payé depuis 2 ans , et + 33% par rapport au tarif bleu d'EDF (en tenant compte de leur réduction de 50€) .

Voici les tarifs de l'offre prix fixe à partir du 06/12/2021 :
Abonnement : 13.64€ HT/mois (16.16€ TTC/mois) avec une puissance 6kVA
kWh heures pleines : 0.1714€ HT/kWh ( 0.2446€ TTC/kWh)
kWh heures creuses : 0.1334€ HT/kWh ( 0.1990€ TTC/kWh)


Du foutage de gu..le .
J'ai aussi le gaz chez eux , donc je m'attends à la même offre spéciale.
Je vais donc changer sans doute pour EDF , mais je ne remets JAMAIS les pieds chez un fournisseur qui m'a traité de la sorte . Tans pis pour eux .

Daimonji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 14:11

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar Daimonji » 07 nov. 2021, 16:01

Bonjour,

J'en vois beaucoup se plaindre des nouveaux tarifs d'ekWateur mais bon... avez-vous trouvé mieux dans la concurrence ? Pour ma part, pas vraiment.
N'oubliez pas l'économie donc vous avez pu bénéficier pendant ces deux dernières années, en particulier pour le gaz : https://gaz-tarif-reglemente.fr/gaz/tarif-reglemente/evolution-prix-tarif-reglemente-gaz.html

Je suis à Metz et donc contraint de choisir une ELD, donc c'est soit l'UEM, soit ekWateur. Et pour le gaz avec l'UEM je ne gagne que quelques dizaines d'euros à l'année.

Par contre, QueChoisir recommande de prendre une offre indexée sur les tarifs réglementés mais la majorité des fournisseurs ne proposent qu'une offre fixe, évidemment plus intéressante pour eux sur le long terme : quand la conjoncture actuelle et les difficultés d'approvisionnement en gaz se seront estompées, leurs clients resteront avec un tarif élevé.

Sinon, je suis le seul à avoir reçu d'ekWateur une offre fixe pour le gaz, rien pour l'électricité ?

Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus