Bonjour,
Merci pour vos messages qui me confortent.
Je suis absolument certain de ne pas avoir fait mon Sécuripass.
Imaginez le scénario : alors que j'ai le fraudeur au téléphone, il aurait fallu qu'il me demande d'aller sur le site marchand, que je passe la commande, donne mes numéros de carte et qu'ensuite je valide l'achat par le Sécuripass de l'application Caisse d'Epargne de mon téléphone !
C'est la procédure à la Caisse d'épargne lorsque l'on fait un achat...
Ce n'est évidemment pas cohérent d'autant que je suis certain de ne pas avoir fait ces manipulations.
D'autre part, j'ai fait ma propre enquête auprès du site marchand. Je suis tombé, après moult boîte vocale, sur une secrétaire du service internet qui m'a dit, texto, "je reçois des dizaines d'appels comme le vôtre par semaine..." Par conséquent, je pense que la double sécurité, type "Sécuripass" ne fonctionne pas pour toutes les enseignes, contrairement à la réglementation européenne, et que les fraudeurs connaissent ces enseignes faciles à pirater.
D'autre part, je ne sais si cela est important, mais j'ai eu un doute, immédiatement après le coup de fil du fraudeur. J'ai appelé ma conseillère au téléphone, pas de réponse. J'ai alors envoyé un mail, pas de réponse non plus. Après coup, j'ai appris que ma conseillère était en vacances pendant 15 jours et que son mail était transféré vers l'un de ses collègues, également en vacances !!
Plus inquiétant, j'ai eu le sentiment que le fraudeur avait vue sur mes comptes. Au départ, je ne pensais pas que c'était vrai, et que ma mémoire me jouait des tours, après une pareille mésaventure. Mais je suis en contact avec une autre personne victime, qui elle aussi a des problèmes auprès de sa banque pour se faire rembourser, qui a eu le même sentiment.
Merci pour m'avoir lu.