FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cafetières expresso

Michel3331
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 17:49

Re: Cafetières expresso

Messagepar Michel3331 » 06 juin 2017, 10:15

Bonjour,
Mon propos concerne la machine à café NESPRESSO VERTUO, lancée fin 2016, cette machine (dixit la pub) permet de réaliser, entre autres, des « mugs » cafés longs de 230 ml.
Après plusieurs mois d’utilisation et essais de toute la gamme de capsules, je conclus que cet appareil réalise des boissons chaudes (pas trop) certaines aromatisées (caramel, noisette, vanille…) mais pas du café.
Si vous souhaitez démarrer votre journée avec avec un bol de bon café, investissez dans une cafetière traditionnelle qui vous coûtera 10 fois moins cher.

Laonnois765
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:13

Re: Cafetières expresso

Messagepar Laonnois765 » 07 janv. 2018, 20:37

Acheté chez Cdiscount et livré il y 8 jours, le combiné cafetière-expresso BCO 260 CD1 ne fonctionne pas correctement. Pour un expresso il faut presque 2mn pour avoir le voyant vert...trop long, beaucoup trop long ! Défaut de fabrication ? Cdiscount ne prend pas en charge la garantie et m'envoie balader. Je contacte DELONGHI qui me demande d'envoyer la cafetière dans un atelier agréé....à mes frais !!! Achat 90€. Envoie A/R à l'atelier environ 40€ ! Trouver l'erreur ? GRRRRRR !!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


champagnacpaca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2018, 17:02

Re: Cafetières expresso

Messagepar champagnacpaca » 25 févr. 2018, 17:20

bonjour , nouveau sur ce forum je me régale à lire les informations .
Comme vous tous je suis un consommateur ,mais je surveille de plus en plus ce que je mets dans mon panier .
alors le café expresso j en suis revenu . J ai usé trois cafetieres expresso en 10 ANS .
Problème de pompe ,de carte et j en passe .Des réparations très chères .
Alors je suis revenu à la cafetiere italienne ,jamais en panne , simple à entretenir
et je prends du bon café chez le toréfacteur en ville .
Des amis m ont fait refaire du café l autre jour , ils n en revenaient pas que j avais une simple cafetiere . Je ne sais pas s ils vont continuer à acheter les capsules que vous connaissez . Faites vos comptes et parlez en avec vos papilles .
AU PLAISIR DE VOUS LIRE

Serge_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:17

Re: Cafetières expresso

Messagepar Serge_P » 24 janv. 2019, 16:40

Bonjour,
Je viens de visualiser le comparatif des cafetières et je m'insurge contre la note de la cafetière Ekh'o de Malongho.
J'en ai une depuis 5 ans, cette cafetière est fabriquée en France, ils proposent des dosettes papier dans des emballages Biodégradables, et le café qu'elle produit est autrement meilleur que ce que ne laisse paraitre votre test. C'est à se demander si vous l'avez réellement testée...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus