FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cafetières expresso

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetières expresso

Messagepar visiteur » 29 nov. 2006, 09:35

c'est pas plus cher ,Mais je vais toujours boire mon café au bistrot , car c'est quand même un lieu convivial.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetières expresso

Messagepar visiteur » 29 nov. 2006, 16:24

rigolo va!ton cafe pisse d ane

=========
Le 28/11/2006 14:51:51, visiteur a écrit:
Un vrai café expresso ça ne se fait pas avec une dosette mais avec 7 g. de café moulu.CQFD.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetières expresso

Messagepar visiteur » 30 nov. 2006, 08:45

Bonjour,
Tout à fait d'accord quant au prix exorbitant du café en dosettes.L'industrie ne cesse d'inventer de nouvelles tentations de ce type: mini-glaces, mini-fromages,lingettes...etc, dont le prix dépasse l'entendement(en plus d'accroître la pollution pour les lingettes).
Si vous aviez pû, vous auriez dû choisir une machine "mixte", dosettes et moûture!
Salutations,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetières expresso

Messagepar visiteur » 30 nov. 2006, 13:04

?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetières expresso

Messagepar visiteur » 01 déc. 2006, 10:26

Bonjour à tous,
J'ai une cafetière expresso Magimix avec le même principe que dans les bistrots pour les expresso et je trouve qu'il est très bon.
Je ne voulais surtout pas de machine avec dosette qui reviennent vraiment très cher !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetières expresso

Messagepar visiteur » 06 déc. 2006, 22:31

À mon avis, les capsule Nespresso sont mauvaises au goùt, pour
la planète, pour les porte-monnaie et pour la santé (grâce à
l'aluminium qui passe dans le liquide). Le packaging donne un
impression de luxe, alors que dedans, pour la poudre, je pense
qu'on est dans la très basse catégorie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cafetières expresso

Messagepar visiteur » 12 déc. 2006, 07:28

J'ai remarqué, dans un rayon de gd magasin, qu'il existait des dosettes réutilisables. Bien donc pour ceux (ou celles) qui ont une cafetière à dosettes et veuulent utiliser leur café préféré.
Pour ma part, j'utilise la même cafetière expresso (Krups 15 bars) depuis une bonne douzaine d'années sans jamais avoir rien changé; sauf le café ;-)
Cordialement, Jean-Marc

philibre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2010, 21:04

Re: Cafetières expresso

Messagepar philibre » 02 déc. 2015, 17:27

Je trouve dommage dans votre dernier test sur les cafetières expresso, qu'il ni soit testé que des cafetières pour café en Capsule??? hormis une la Delonghi 197€, alors qu'il existe d'autres marques, pour tous les prix et tous les budgets... Krups XP 5200 entre autre...Donc pour ceux qui veulent un café expresso sans capsule...

MrB21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:30

Re: Cafetières expresso

Messagepar MrB21 » 11 janv. 2016, 12:45

Entièrement d'accord, d'autant que je ne suis pas vraiment ravi de la Delonghi.
Tout est juste dans le comparatif, cependant un peu court car le gros défaut de la cafetière Delonghi Dedica est que c'est une usine à gaz ! 3 boutons pour de multiples réglages...
Pour vous faire une idée : http://www.delonghi.com/Global/countries/fr/Manuals/EC%20680.pdf en page 26 :)
Les coupelles pour une ou deux doses ne tiennent pas bien à la longue sur la poignée de serrage.
Et oui, le café est vraiment chaud après le deuxième voir le troisième café !
Pour le prix, peut mieux faire.

Mamiefripouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2016, 13:38

Cafetière Expresso et filtre automatic Magimix

Messagepar Mamiefripouille » 06 août 2016, 13:58

Pour ma part, je suis extrêmement déçue de cette marque MAGIMIX. Ma fille m'en a vanté les mérites pendant des années jusqu'à ce que je craque lors de mon anniversaire en sept 2013. Ma famille s'est cotisée à ce moment là pour m'offrir une cafetière Expresso et filtre (11420) qui, au bout de 8 mois, a commencé à avoir des soucis divers et variés : tige pour faire de la mousse qui ne fonctionne jamais, dosette qui reste collée au filtre, le bouton Selection qui me reste dans les mains etc... (le revendeur a essayé sur un autre appareil en magasin et même mésaventure pour lui !!)
De plus, ce revendeur Pro & Cie de Guérande n'a fait que renvoyer la balle au fabriquant qui, lui, estime ne pas avoir à interagir entre le client final et le revendeur. C'est un comble quand même de leur part alors que ce sont eux les FABRICANTS....
Quand on essaie de les joindre, soi-disant avec une réponse dans les 72 heures, et bien on attend au moins 3 semaines.
La garantie est de 3 ans, ah mais non, ce ne sont que les réparations qui sont concernées. Et encore, quand celles-ci sont efficaces.
Conclusion : mon appareil attend dans mon cellier depuis des mois.
Merci MAGIMIX pour votre services consommateur au top du top.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus