FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cafetière Ek'Oh

Myosotis64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2016, 09:39

Re: cafetière Ek'Oh

Messagepar Myosotis64 » 29 août 2016, 14:27

Bonjour,

Je plussoie les témoignages au dessus...

Il y a deux ans et un mois, j'ai profité d'une promotion Leclerc pour m'équiper d'un cafetière Malongo Oh Matic. Au cours des 24 derniers mois, elle est tombée en panne trois fois, dont deux fois des pannes qui ont nécessité un changement de cafetière...

Aujourd'hui, nouvelle panne mais comme la garantie est dépassée de 1 mois, Malongo refuse le remplacement de cette cafetière et me propose 40,00 € de remise sur l'achat d'une nouvelle cafetière. Mais comme, sur le site Malongo, les prix sont manifestement déconnectés de la réalité, même avec cette promotion mirifique, cette nouvelle machine me couterait plus cher qu'en allant n'importe où ailleurs. Bref ; Malongo ne propose rien...

J'ai contacté le service commercial, qui ne semble pas bien pressé de conserver un client.

Malongo communique beaucoup sur le côté "eco-responsable" de l'entreprise mais, lorsque la machine tombe en panne au bout de 25 mois de fonctionnement (encore qu'il faille relativiser ces 25 mois puisqu'il s'agit, en fait de trois cafetières différentes...), et bien ils proposent simplement de la jeter et d'en acheter une neuve... Bref ; du baratin marketing de seconde zone.

C'est couillon ; leur café est bon.

J'ai ressorti une vieille Tassimo qui traînait dans un placard et qui fonctionne. Le café est moyen, mais elle est fiable.

thwattelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:36

Re: cafetière Ek'Oh

Messagepar thwattelle » 03 janv. 2017, 15:20

Bonjour ,

Notre achat initial , était motivé par plusieurs aspects: Café de qualité , écologique, hors obsolescence programmé, look sympa, garantie 5 ans, et fabrication française ..

Nous sommes à notre 3 troisième cafetière remplacée, en 2,5 Années, et toujours les mêmes problèmes, petites fuites d'eau et dosette qui se déchire 1fois sur 3....

Nous sommes passés niveau Expert dans le démontage /remontage du bloc "Moteur ".
Mais sans Succès,
La belle après avoir Fonctionner 6/8 mois sans trop de problème, se révolte , et dévore nos dosettes "Commerce equitable" en les Coincants ou les déchirants.(promis et jamais remboursés).

Nous avons décidé passé à autre chose , car sur ce choix la Made in France , est aussi faux.

On pense à acheter une italienne, pays du café. ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thwattelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:36

Re: cafetière Ek'Oh

Messagepar thwattelle » 03 janv. 2017, 16:15

Bonjour ,

Notre achat initial , était motivé par plusieurs aspects: Café de qualité , écologique, hors obsolescence programmé, look sympa, garantie 5 ans, et fabrication française ..

Nous sommes à notre 3 troisième cafetière remplacée, en 2,5 Années, et toujours les mêmes problèmes, petites fuites d'eau et dosette qui se déchire 1fois sur 3....

Nous sommes passés niveau Expert dans le démontage /remontage du bloc "Moteur ".
Mais sans Succès,
La belle après avoir Fonctionner 6/8 mois sans trop de problème, se révolte , et dévore nos dosettes "Commerce equitable" en les Coincants ou les déchirants.(promis et jamais remboursés).

Nous avons décidé passé à autre chose , car sur ce choix la Made in France , est aussi faux.

On pense à acheter une italienne, pays du café. ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus