FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C3 ressort suspension cassé

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar mallo » 07 janv. 2014, 18:53

Pour info, là, c'est le forum AUTO !
Comme vous l'écrivez si justement, il s'agit d'un dommage causé par négligence donc vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité.

kinder64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 17:57

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar kinder64 » 21 janv. 2014, 18:16

Bonsoir à tous et à toutes,
Lundi matin, j'ai eu le plaisir de voir que je faisais partie d'un nouveau groupe : " Les suspensions avant gauche de C3 qui cassent à l'arrêt". C3 1,4L HDI de 2005 avec 230000km.
Remorquage au garage citroen de ma ville cet après-midi : 600€ la facture (et encore j'ai eu un e remise de 90€).
Bref j'appelle Citroen France dans la foulee que je sors du garage. Parce que bon, je roule pas sur l'or et que voilà, c'est pas de gaieté de coeur de payer cette somme pour une panne qui n'a pas lieu d'être.
J'ai reçu une lettre totalement impersonnel 30 minutes après :
Nous faisons suite à votre demande et avons bien considéré la nature de votre sollicitation.

Nous avons étudié avec le plus grand soin les différentes informations que vous nous avez communiquées.

Aujourd’hui cette occasion nous permet de vous réaffirmer notre attachement à vous apporter satisfaction.

Malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Ceci étant, en qualité de Constructeur, nous sommes attachés à votre fidélité. Nous restons à votre disposition dans le cadre d’un projet d’achat d’un véhicule neuf de notre gamme (ou d’un véhicule occasion CITROËN du label CITROËN Select) au sein du Réseau CITROËN France.

Bref, je voulais votre avis, j'en reste là ou bien je vais plus loin?
Bien entendu, mon assurance auto ne comprend pas d'assistance judicaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clem31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2014, 17:52

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar clem31 » 12 mars 2014, 18:25

Bonjour a tous,

Je me retrouve exactement dans le meme cas que vous.
Mon ressort AVG à laché à l'arrêt, dans mon parking, alors que 2 heures avant j'étais à la montagne (autoroute+chemin de montagne).

Premier reflexe, me dire que j'ai plutot de la chance que ca n'est pas laché sur une route sinueuse avec ravin à coté ou bien sur l'autoroute à pleine vitesse, d'autant plus que je n'etais pas seul dans la voiture.
Second reflexe, j'ai regardé sur internet car ca me semblait bizarre. Là surprise de voir tous les commentaires des personnes dans la meme situation ! Et par conséquent, j'ai été très énervé aussi et je veux qu'on me rende des comptes !

J'ai achetté ma voiture en octobre 2013 à un particulier, une C3 Exclusive de 2004 (27/04/2004 plus précismeent). Le CT de vente était OK. Elle à actuellement 111 000 km.

Je n'ai pas d'assistance juridique par mon assurance. Mon vehicule est actuellement au garage et j'ai un devis de 950€ que j'ai accepté (car vu l'état des pièces, photos à lappuie je ne pouvais pas refuser et aussi parce que je vais au travail avec ma voiture !).
Les pièces à changer sont : 2 amortisseurs+ressorts, cardans, bielettes, flexibles.
Le garagiste (pas citroen) est sympa, et sur ma demande, a accepté de me faire une attestation comme quoi cela est lié à un défaut de fabrication et que cette casse n'est pas liée à un défaut de conduite.

Mes questions :
Avez vous une lettre type à envoyer en LRAR à CITROEN ?
Comment avez vous constitué le dossier de réclamation ?

Personnellement c'est ma 1ère voiture, je suis jeune cadre et du fait de mon prêt étudiant je me suis dirigé vers une petite voiture en occasion car pas beaucoup d'argent à mettre. Le fait qu'elle est des soucis ok, mais sur une telle pièce je trouve cela totalement inaceptable surtout avec un CT de moins de 6mois ! je suis prêt à perdre du temps (et de l'argent s'il le faut) pour que le constructeur reconnaisse ces tords ! Si ca était arrivé 2h avant en route de montagne ou autoroute je pense que je serais mort/gravement blessé et mon amie aussi !!!

Merci pour vos remarques. Je suis dispo pour éventuellement combiner nos efforts.

Mononke Léon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 17:14

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar Mononke Léon » 19 août 2014, 17:35

Bonjour à tous.
Je pensais avoir été victime d'une panne rare mais en lisant ce forum, je me rends compte que cette affaire de ressort cassé est tragiquement banale!
Mon histoire est à peu près la même que la plupart des intervenants; je résume: 1er propriétaire d'une C3 achetée en 2007, 91.300 Km. Bruit bizarre en sortant le véhicule de mon garage. Je stoppe de suite et découvre un morceau de ressort sous l'auto. Remorquage jusqu'au garage Citroen où je l'ai achetée. Verdict :ressort avant gauche cassé! Le garagiste m'a dit que Citroen intervenait dans la répararation et effectivement, je n'ai payé que le remorquage, plus l'huile de la boîte qui a été changée, soit 100 € au total.
Tout de même, cela fait franchement peur! Comme le dit Clem, si cela arrivait sur l'autoroute ou sur une route de montagne...

Je pense qu'il y aurait intérêt à se grouper pour une action en justice (de là l'intérêt d'avoir une assurance défense en justice, cela ne coûte pas très cher et cela peut éviter de gros frais!). Si cela se passait aux USA, Citroen aurait déjà été condamnée à plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts!

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar termi » 21 août 2014, 10:49

...............CITROEN est intervenu ou ? n'oubliez pas que vous avez tout de même payé la maudite somme de 100€ :mrgreen: CITROEN s'en sort encore une fois de plus très bien !!
De plus je ne pense pas qu'il est été nécéssaire de changer l'huile de boite vu que le cardan est censé rester en place pour cette opération !! :roll:

lullabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 16:09

C3 ressort suspension cassé : honteux

Messagepar lullabi » 31 janv. 2017, 16:46

Bonjour,

Je fais à présent partie des nombreuses victimes du VICE DE FABRICATION des ressorts de suspension cassés de Citroën C3.

Çà vient de m'arriver sur une C3 de 2004, 92000km, à l’arrêt fort heureusement. Ressort de suspension avant droit cassé net.

Rappel : ce n'est PAS UNE PIÈCE D'USURE

Devis de 1000€ : ressort, suspensions, câbles et sonde ABS.

J'ai appelé Citroën pour une prise en charge vu que c'est un vice de fabrication connu de longue date : voir les forums Autoplus, Que choisir... etc, et les réparateurs qui connaissent bien le problème.

La réponse a été : voiture trop ancienne, on ne prend plus en charge, par contre on vous propose une remise de 500€ sur l'achat d'un nouveau véhicule.
Ils ont osé !

J'ai envoyé un courrier et ai reçu la même réponse, alors qu'il apparait dans les forums des témoignages de prise en charge de véhicules de plus de 7 ans : tout le monde n'est pas traité de la même manière.

Il est honteux que Citroën n'ait pas fait un rappel général sur ce problème qui, lorsqu'il arrive en roulant peut causer des accidents très graves voire mortels.

Voila,  j'ai fait la réparation car cette voiture est utilisée tous les jours pour aller au travail donc pas le temps d'attendre le bon vouloir du Service Clientèle.

J'ai conservé les pièces incriminées pour une expertise.

Je suis furieux, d'autant plus que le véhicule a peu roulé.

Merci Citroën.
;O(((

Et comme disait André Citroën (en 1924) qui doit se retourner dans sa tombe :
"La vente commence avec l'après-vente. C'est le service rendu au client qui lui fera racheter un modèle de notre marque."

nad92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2017, 23:12

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar nad92 » 23 mars 2017, 23:48

Ce mardi 21 mars 2017
J'ai eu la surprise de ne pouvoir avancer.Un gros bruit et impossible d'avancer j'ai juste fait quelques mettres devant chez moi. J'ai ainsi pu ramasser un morceau d'une pièce. Je me suis rendue chez mon garagiste de quartier qui à tout de suite comprit que c'était le ressort.IL à du venir sur place pour pouvoir l'emmener dans son garage.C'est bien le ressort de suspension avant gauche.Je me suis dit heureusement que ce n'était pas sur l'autoroute avec mes enfants.
ma C3 est de 7/03/2003 160 000km diesel. Avec tout ce que je viens de lire je vais essayer de me faire rembourser la facture du garagiste .Surtout que le mois dernier elle sortait de chez le garagiste pour (791eur) plaquettes,biellette,support mo ...Bref usure normale. Je fais donc partie des n 'ième c3 ressort qui casse. C'est scandaleux de ne pas rappeler ce modèle.

nad92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2017, 23:12

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar nad92 » 23 mars 2017, 23:48

Ce mardi 21 mars 2017
J'ai eu la surprise de ne pouvoir avancer.Un gros bruit et impossible d'avancer j'ai juste fait quelques mettres devant chez moi. J'ai ainsi pu ramasser un morceau d'une pièce. Je me suis rendue chez mon garagiste de quartier qui à tout de suite comprit que c'était le ressort.IL à du venir sur place pour pouvoir l'emmener dans son garage.C'est bien le ressort de suspension avant gauche.Je me suis dit heureusement que ce n'était pas sur l'autoroute avec mes enfants.
ma C3 est de 7/03/2003 160 000km diesel. Avec tout ce que je viens de lire je vais essayer de me faire rembourser la facture du garagiste .Surtout que le mois dernier elle sortait de chez le garagiste pour (791eur) plaquettes,biellette,support mo ...Bref usure normale. Je fais donc partie des n 'ième c3 ressort qui casse. C'est scandaleux de ne pas rappeler ce modèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus