FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C3 ressort suspension cassé

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar jacky240360 » 28 avr. 2013, 15:49

bonjour
Ce qui serait bien c’est que les gens de chez Citroën fassent comme les japonais de chez Toyota ramènent tout avant que sa fassent un gros carton sur la route.
Citroën créative technologie.

Cook38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2013, 08:59

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar Cook38 » 29 mai 2013, 09:11

Bonjour à tous.

Un de plus ! J'ai effectivement eu la surprise ce matin de voir ma C3 penchée vers l'avant. Impossible de rouler comme vous pouvez vous en douter. Je me suis renseigné ici et ailleurs sur ce problème, j'ai ensuite contacter la concession Citroën la plus proche de chez moi. J'annonce tout ce que je savais et là grande surprise le chef d'atelier m'annonce que ma C3 ne réponds pas aux critères pour que Citroën prenne en charge les réparations. A savoir qu'elle a plus de 84 mois soit 7 ans et donc c'est considéré comme une pièce d'usure... J'ai constituer un dossier auprès du service clientèle de Citroën par téléphone, je relancerais par mail quand je saurais combien ça va me couter. Je prie pour ne pas en avoir pour cher étant donné que je vais devoir avancer les frais et surtout qu'ils vont prendre en charge. Après réponse du service client si ce n'est pas le cas je prendrais contact avec le service litige juridique de Quechoisir et la DGCCRF. En attendant je suis dégouté, je prends soin de ma voiture, je ne roule pas sur l'or et surtout c'est un défaut de fabrication de Citroën. Ce sont eux les responsables et c'est moi qui vais devoir payer, vraiment honteux de leur part mais que pouvons nous faire face à ces grands groupes qui ne voient en nous que des vaches à lait... Marre ça me fout vraiment un coup au moral.

EDIT : J'ai été recontacté par un monsieur du service clientèle, ils vont faire un geste commercial et prendre en charge une petite partie des frais. Je ne lâcherais rien et vais continuer de demander la prise en charge totale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RobinLyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2013, 14:32

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar RobinLyon » 29 août 2013, 14:39

Bonjour à tous,
je rejoins votre groupe car il m'est arrivé la même mésaventure avec ma Citroën C3 de 2003 (135000km).
Le ressort AV gauche a cassé, tordant au passage la biellette et l'amortisseur. Heureusement que je roulais à petite vitesse ! Je ne préfère pas imaginer si je roulais sur l'autoroute. Résultat des courses 735€ de réparation car changement de 2 ressorts et suspension.
Ayant pris connaissance via différents forum qu'il s'agirait d'un problème de fabrication chez Citroën, j'ai donc ouvert un dossier de réclamation.
Réponse rapide de Citroën, mon véhicule ayant plus de 10 ans (10 ans et 6 mois) ils ne prendront pas en charge mes réparations.
Je ne compte pas en rester là, car il s'agit d'une pièce de sécurité et que le problème est apparemment identifié chez Citroën. C'est un vis caché ce qui peut aller loin en terme juridique.
Que me conseillez-vous de faire ?
merci pour vos réponses.

Wooz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2013, 11:49

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar Wooz » 03 déc. 2013, 12:01

Bonjour.

Un de plus dans la liste des ressorts cassés sur une C3 (hdi de 2003). Hier en rentrant chez moi avec mon fils à l'arrière, et en passant le trottoir du portail, gros clac, voyant jaune. j'ai fait 2m de plus pour rentrer la voiture et j'ai vite compris le problème. j'ai contacté l'assistance pour remorquer mon véhicule dans le garage Citroën le plus proche (Vichy) et j'ai commencer à regarder sur divers forum pour constater que ce problème était récurrent.
J'ai aussitôt contacté le service client national, ils m'ont répondu qu'il fallait le devis et le numéro de chassis pour ouvrir un dossier. J'ai ensuite appelé le garage pour leur demander la prise en charge, en leur disant que j'avais déjà contacté le service client et que normalement c'était possible (un peu de bluff). l'accueil de l'atelier n'était pas trop au courant; mais ils m'ont rappelé 5mn plus tard pour me dire qu'ils s'en occupaient directement eux mêmes. Donc normalement je n'ai pas à contacter le service client, les frais sont pris en charge par Citroën via le garage qui semble faire son travail correctement.
j'attends de la récupérer en fin de semaine si tout va bien et je vous dirait si tout c'est bien passé.

Wooz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2013, 11:49

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar Wooz » 09 déc. 2013, 13:52

Bonjour. voici une semaine que mon véhicule est immobilisé suite à la casse du ressort.
aux dernières nouvelles, les pièces ne sont pas disponibles (j'espère bientôt tout de même) et la prise en charge ne sera peut-être pas à 100% dixit le chef d'atelier.
est-ce que quelqu'un aurait une lettre type pour porter plainte auprès de la DGCCRF ou connaitrait un moyen de faire pression via un groupement de consommateurs?

En tout cas je commence à éplucher les petites annonces en évitant les citroën, les ruptures de ressorts sont apparemment légion chez ce constructeur, et sans rappel aucun.

lapisana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2013, 17:32

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar lapisana » 21 déc. 2013, 17:49

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur ma C3 de 2004 achetée d'occasion en 2009.
J'ai rempli le formulaire de réclamation en ligne sur le site de Citroën, mais j'aimerais savoir si vous avez eu gain de cause et quelles démarches exactement vous avez effectué.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt

Batracien a écrit :Bonjour,

Hier, le ressort de suspension Gauche de la C3 HDI Excusive 2004 de ma femme s'est cassé.

Le véhicule à l'arrêt heureusement.

Véhicule acheté d'occasion chez Citroen en 2008.

J'ai entrepris les démarches auprès du service client, un expert doit me recontacter, il m'a été donné un N° de dossier.
J'ai en parallèle posté un message sur leur site en rappelant le N° de dossier (question d'appuyer ma demande)

Ils sont tenus de tout prendre en charge :
- Remplacement des 2 ressorts de suspension
- Remplacement de tous les organes touchés (tubulures de freins etc...)
- Prise en compte du remorquage (par eux et à leurs frais)
En aucune manière il n'y a de frais à avancer et les réparations sont prises en compte quelque soit l'âge du véhicule.

Ils ont une procédure claire à ce sujet, mais les garages freinent des 4 fers (je me suis en premier lieu rendu chez le concessionnaire m'ayant vendu le véhicule.

Je posterais un message lorsque tout sera réglé, normalement dans la semaine.

NOTA : j'ai eu les démarches via une connaissance travaillant chez Citroën et cette procédure a déjà été suivi par un de ses amis dans la même situation (réglé en 2 jours)
J'espère avoir la même réactivité.

Cdt

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar mallo » 21 déc. 2013, 18:21

Batracien n'étant pas réapparu sur le forum depuis son message de juin 2012, je doute qu'il vous réponde...

didu44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2014, 14:30

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar didu44 » 07 janv. 2014, 14:55

Bonjour,

Les différents commentaires m'ayant permis d'avancer sur mon dossier.
Je mets un post également pour indiquer que j'ai également le ressort de suspension avant conducteur qui a cédé à l'arrêt.
C3 d'avril 2004 avec 265 000 km.
Coût de la réparation 700 € (2ressorts+soufflets+MO dans un garage Citroen)
Le garage a fait la démarche au près de Citroën France, réponse négative pour la prise en charge compte-tenu de l'âge et du nombre de km. J'aurai aimer de la part de Citroen au moins une prise en charge partielle.
Je vais essayer par moi même au près de Citroen.

Cependant, je considère que la C3 reste une voiture fiable et très économique.
Depuis 9ans et 265000km, jamais eu de gros soucis avant celui ci.

Annecdote :
mon assurance voiture est à la macif et mon assu habitation à la maif.
J'ai contacté l'assistance juridique de la macif qui me dit, qu'il n'y a pas d'assistance juridique dans leur contrat auto, par contre si vous avez l'habitation chez eux l'assistance juridique couvre les problèmes auto. Ils m'ont indiqué de contacter mon assu habitation.
J'ai contacté la maif qui me dit, l'assistance juridique pr la voiture n'est pas inclu dans votre contrat habitation... pourtant je n'ai pas trouvé cette exclusion dans les conditions générales. On tourne en ROND...
Pr la prochaine auto, je regrouperai tous mes contrats aux mêmes endroits.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar mallo » 07 janv. 2014, 15:08

Prise en charge même partielle après 9 ans et 265000 km, vous y allez un peu fort ! :D

Ocermarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:32

dommage matériel table induction

Messagepar Ocermarn » 07 janv. 2014, 16:08

Bonjour,
Nous avons acheté une table de cuisson induction BOSCH le 17 décembre 2013. Hier une tasse est tombée sur cette table induction. La table à induction est cassée sur son bord biseauté, et la table est fêlée.La table est neuve comment une tasse en faillance peut la briser aussi facilement?
Nous avons contacté le distributeur Darty, un technicien va venir constater les dégâts mais a priori ce désordre n'est pas inclus dans la garantie.
Nous avons contacté notre assurance habitation responsabilité civile, et nous n'avons pas obtenu de réponse.
Il s'agit d'un dommage matériel causé par imprudence ou négligence comme le décrit l'article 1382 et 1383 du code civil.

Pourriez-vous nous dire si nous sommes en droit de recevoir une indemnité?
Quelle démarche devons-nous faire?
Quelle procédure devons-nous respecter?
Merci d’avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus