FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C3 ressort suspension cassé

yapaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2013, 23:52

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar yapaga » 15 mars 2013, 23:58

Bonsoir à toutes les victimes des ressorts cassés,
Samedi c'était mon tour et merci à ce forum qui m'a guidé pour trouver la panne de ma C3 de 2004.Illico j'envoie un mail de réclamation le dimanche.Lundi, réponse de rlc qui ouvrait le dossier.on me demande de remorquer ma voiture chez citroen qui n'a pas de service dépannage et qui ne peut me prêter de voiture de courtoisie:dommage dans une ville de 100 000 habitants.Au bout de 3 jours, toujours pas de voiture de prêt mais le diagnostic tombe et à la foulée la décision du service client de prendre en charge le remplacement des 2 ressorts mais pas du remorquage ni du pneu qui est foutu à cause de ce maudit ressort.
Amusante anecdote:le jour ou j'apprends tout ça, le soir Citroen concession me propose de découvrir la nouvelle C3 lors des portes ouvertes de ce week-end(il se f... de ma poire ou quoi?).
A vous tous, victimes, plusieurs questions se posent:
- pourquoi n'y a-t-il pas eu de rappel chez Citroen?
- Est-ce que Auto Plus peut relater ces évènements dans leurs magazines(il y va de la sécurité des gens)?
- est-ce qu'une association "victimes des ressorts cassés" est crée ou en passe de l'être?
- Y a t-il l'un d'entre vous, insatisfait du CR service client, s'est rapproché de UFC pour se battre sur ce litige.

Le jour ou je récupère la C3, je sais que mes fesses vont faire bravo: je n'ai plus confiance en cette bagnole ni à la marque qui essaie d'étouffer l'affaire.
Merde, c'est la voiture de ma femme, qui l'utilise pour conduire mes enfants à l'école!!!

ON NE VOIT PAS LE DANGER!!!

Rachel42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:18

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar Rachel42 » 17 mars 2013, 20:57

Bonsoir,

Un post récupéré sur le Forum Caradisiac - Apparemment un rappel de certains véhicules C3 en lien avec le pb récurrent des ressorts de suspension a été effectué.

Posté le 20-01-2010 à 18:02:48 - Forum Caradisiac

Bonjour à tous. Je fais parti du réseau de la marque au chevrons et certains véhicules étaient concernés par une campagne de rattrapage concernant ce problème. Si quelques uns d'entre vous peuvent me communiquer leur N° de série en MP, je vérifirai si vos véhicules sont concernés par cette campagne et vous indiquerai les recours possible.

A savoir, le point de vente est chargé de convoquer, au moment ou la note tombe, les possesseurs des véhicules concernés. Le courrier part donc au domicile du client pour lequel le numéro de série du véhicule est enregistré: je m'explique,
Mr X achète une voiture neuve et la revend quelque temps après à Mr Y. Le courrier de Citroën est expédié chez Mr X car le véhicule concerné est enregistré à son nom. Si Mr Y fait ses entretiens en dehors du Réseau Citroen, aucun moyen n'est à notre disposition pour deviner le nom du nouveau propriétaire. Il revient donc à Mr X de prévenir Mr Y de cette campagne ou de communiquer ses coordonées à son point de vente.
Lorsqu'un véhicule entre dans un atelier Citroen, le point de vente se doit de vérifier systématiquement la présence ou non d'une campagne concernant le véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yapaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2013, 23:52

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar yapaga » 18 mars 2013, 06:29

Ok. Si M. X achète la C3 d'occasion a M Y (Y= les occasion Peugeot), c'est le même groupe et pourtant le rappel n'a pas été effectué.
Est-ce que Peugeot et Citroen dialogue entre eux sur les problèmes de fiabilité.
Ma 2ème voiture est une Peugeot, j'espère que c'est pas la même stratégie concernant les rappels!

Rachel42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:18

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar Rachel42 » 21 mars 2013, 21:31

Bonsoir,
En fait, citroën a été interpelé par UFC devant l'ampleur du phénomène. Citroën est parti du principe que la plupart des ressorts cassés l'ont été alors que les voitures se trouvaient être à l'arrêt et donc aucun accident grave, selon eux, ce qu'il fait qu'ils ont traité au cas par cas, espérant qu'il n'arriverait rien de grave "croisant les doigts" d'après l'article d'UFC. Cependant, un professionnel gardant l'anonymat (garagiste citroën) a reconnu l'existence d'une paille au niveau de ceux-ci. Il existe également un défaut de conception des coupelles sur lesquelles sont fixés ces mêmes ressorts. Bref, une mauvaise foi évidente et un choix de leur part plutôt dangereux : la vie des personnes.
Je fais partie des victimes récentes de cette grave problématique entraînant un danger pour autrui. Je roulais lorsque cela s'est produit. J'ai eu la chance de ne pas avoir été engagée sur l'autoroute et que personne ne soit présent (passant ou véhicule lorsque le ressort de suspension s'est cassé net), roue bloquée instantanément. J'effectue des démarches en ce moment, on verra par la suite....

Rachel42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:18

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar Rachel42 » 21 mars 2013, 21:33

victimes récentes de 2013, car auparavant, elles sont légion. Et cela continue !

yapaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2013, 23:52

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar yapaga » 28 mars 2013, 18:36

Bonsoir à toutes les victimes des ressorts cassés,

Malgré de nombreuses relances au service clientèles (téléphone, mails, courriers RAR),
Citroen ne veut pas démordre: prises en charge des 2 ressorts c'est tout!
Pas moyens de leur faire comprendre que mon pneu était en bon état , je leur ai envoyé des photos prouvant que le pneu était HS à cause du frottement du ressort cassé sur le flan de ce dernier.Ils ne veulent pas non plus prendre en charge le dépannage.Bilan: 220 euros de ma poche. Je suis dégouté!!!
Quelqu'un peut me donner un tuyau pour continuer mon combat?J'ai pas envie de me laisser faire...
PLUS JAMAIS CITROEN!!!
Par avance merci pour votre aide

yachi25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2013, 19:13

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar yachi25 » 28 mars 2013, 19:21

Bonjour,
ce week end en voulant prendre mon auto(C3 HDI 70 d'avril 2003)je me suis aperçu qu'elle était plus basse que d'habitude surtout du coté avant gauche.
Avec un cric pour soulever l'avant du vehcule j'ai remarqué que le ressort de l'amortisseur avant gauche etait cassé sans aucune raison.
Ce week end je me suis renseigné sur plusieurs sites comme autoplus.fr ou forum.quechoisir.org et j'ai decouvert que ça arrive souvent pour ce type de vehicule de 2003. Certaines personnes qualifient ce probleme de defaut de construction.
J'ai contacté Citroen SAV et on m'a repondu qu'un dossier est ouvert mais que j'ai peu de chance pour que mon vehicule soit pris en charge.
La date de 1ere immatriculation est du 16 avril 2003 et elle a donc moins de 10 ans...
J'aimerai connaitre votre point de vue concernant l'atitude de Citroen et quelle demarche doit-je entreprendre. Merci d'avance

yapaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2013, 23:52

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar yapaga » 01 avr. 2013, 07:59

yachi25 a écrit :Bonjour,
ce week end en voulant prendre mon auto(C3 HDI 70 d'avril 2003)je me suis aperçu qu'elle était plus basse que d'habitude surtout du coté avant gauche.
Avec un cric pour soulever l'avant du vehcule j'ai remarqué que le ressort de l'amortisseur avant gauche etait cassé sans aucune raison.
Ce week end je me suis renseigné sur plusieurs sites comme autoplus.fr ou forum.quechoisir.org et j'ai decouvert que ça arrive souvent pour ce type de vehicule de 2003. Certaines personnes qualifient ce probleme de defaut de construction.
J'ai contacté Citroen SAV et on m'a repondu qu'un dossier est ouvert mais que j'ai peu de chance pour que mon vehicule soit pris en charge.
La date de 1ere immatriculation est du 16 avril 2003 et elle a donc moins de 10 ans...
J'aimerai connaitre votre point de vue concernant l'atitude de Citroen et quelle demarche doit-je entreprendre. Merci d'avance

Bonjour yachi25,
Je te conseille d'envoyer une lettre RAR au service clientèles au plus vite en joignant des photos.la voiture a - de 10 ans , ils doivent prendre en charge le remplacement des ressorts.
Il ne faut rien lâcher,ne pas hésiter a les relancer par mail et téléphone;)
Courage!

LOUNETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2013, 20:07

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar LOUNETTE » 04 avr. 2013, 20:37

Bonsoir,
Je possède une c 3 sur laquelle le ressort avant gauche vient de lâcher . Évidemment , Citroën ne veut pas prendre en charge les réparations, voiture trop âgée . Étant donné le nombre de voiture concernée, il existe certainement une fiche technique relatant ce problème. Auriez vous connaissance de ce document ?
Merci.

shoumi57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2013, 11:22

Re: C3 ressort suspension cassé

Messagepar shoumi57 » 28 avr. 2013, 12:05

Bonjour,

J'ai été également victime de ce défaut de ressort ce mois-ci. Ma C3 date de 2006 et a actuellement 95000 km, dans mon cas le ressort s'est brisé lorsque le véhicule était à l'arrêt. Après avoir fait remorquer mon véhicule dans un garage Citroën, la réparation a été prise en charge à 100% par Citroën sans aucune discussion, à savoir remplacement des 2 ressorts, d'un capteur ABS et d'une biellette de stabilisation.

En conclusion, si vous êtes victime de ce défaut, faite réaliser la réparation par une concession Citroën afin que les frais soient pris en charges intégralement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus