FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BVA HS 2 fois

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar justedroit » 17 mars 2023, 09:38

Bonjour Kathy_63000,
Etonnant les arguments de votre protection juridique qui dit que le vice caché ne peut être soulevé en raison de la réparation de la boîte à vitesse du véhicule.

ALORS QUE celle-ci, n'est pas la première ce qui aurait été le cas, mais la seconde intervention, laquelle infructueuse est visible par expertise et ce qui constitue LE FAIT que cette boîte à vitesse de cette marque pour ce véhicule, est porteur du vice de fabrication, donc caché.

Que l'obligation de résultat si elle s'avérait recevable et obtenue même amiablement, consistera en une troisième réparation de la boîte a vitesse, laquelle donnera le même résultat, c'est-à-dire sa troisième panne !!!

Le chien qui se mord la queue !

Kathy_63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2023, 10:21

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar Kathy_63000 » 17 mars 2023, 10:28

Bonjour Justedroit

Je trouve cela étonnant qu'ils aient 2 avis différents alors que l'expert m'a appelé à la demande de ma protection juridique.

Par contre il y a eu qu'une seule intervention sur la boite auto qui a eu lieu 5 mois après que j'aie acheté la voiture. Avant de l'avoir acheté je ne sais pas si elle a été changé ou non.
J'ai eu le véhicule le 27/10/2020
1ere panne boite auto : fin mars 2021 avec intervention en reconditionnant la boite
2éme panne boite auto : début mars 2023 donc aujourd'hui.

Dans tous les cas un expert interviendra sur place pour expertiser ma voiture. Et suite à son expertise, on avisera.

Je vous tiendrais au courant de la suite de l'affaire...

Je vous remercie pour d'avoir pris le temps de me répondre :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar james14 » 17 mars 2023, 11:28

bonjour
@kathy
Le même procédé que l'organisme accréditeur de l'expert lui applique doit l'appliquer AUSSI concernant votre litige il n y a pas lieu qu'il devient AMNÉSIQUE et donc vous lui rafraichirait la mémoire
-vérification point par point de la procéder ref XXXX émise par le constructeur enregistrée à l’imprimerie nationale.C est le seul moyen qui dispense UN PRO de sa FAUTE
-un expert est habilité à evaluer LES DÉGÂTS : le barème JOURNALIER IMMOBILISATION véhicule fait partie de SES COMPETENCES.Il n y a pas lieu que vous retrouviez avec juste "le remboursement de la prestation"
-les associations de consommateurs,les avocats et les experts sont habitués à transmettre des rapports AUX JUGES , savent comment l’écrire afin de PROTÉGER LE PRO.Cela convient comme un gant aux juges.
-dans le cas des litiges automobiles (niveau BAC +7 donc sans passer par la case démonstration):il ne faut pas que l'argent des assurances passe des assurances aux victimes.Tous les moyens sont mis en œuvres afin que cet argent reste dans le compte en banque des assurances

Au niveau de l'expertise on ne va vous rater avec "vous avez des poux dans la tete donc c'est de votre faute" Traduction française
il n y nul besoin qu'on demande des factures d'entretiens encore moins chez l'enseigne :un élément de PHYSIQUE se démontre avec de la physique et non avec des factures
vous avez perdu les factures donc le pro est hors de cause
vous faites des FAUSSES factures (merci photoshop) le pro est coupable
trouvez l'erreur


@LES TROLLS
il n y a pas lieu de POLLUER le sujet
Modifié en dernier par james14 le 17 mars 2023, 19:07, modifié 1 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar justedroit » 17 mars 2023, 11:39

Je trouve cela étonnant qu'ils aient 2 avis différents alors que l'expert m'a appelé à la demande de ma protection juridique
Vous relevez bien la contradiction de votre protection juridique.
il y a eu qu'une seule intervention sur la boite auto
Ok, mais il y a bien eu deux pannes qui ont le même cause, ce qui ne change rien à l'invocation du vice caché de la chose vendue et en droit de penser qu'il n'y a pas de raison qu'en cas de la deuxième réparation, le même problème ne se représentera pas.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar Custode12000 » 20 mars 2023, 14:46

Des nouveautés apparement
Depuis que le législateur a ramené ou rallongé les durées de prescriptions.
Oui, soit,

Mais une lecture un peu trop rapide peut conduire à des conclusions rapides comme

"La garantie légale d'une voiture d'occasion est maintenant de 5ans"

Meme si je connais votre réponse,

En vous demandant de m'excusez de vous demander pardon, c'est pas tout à fait cela...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar justedroit » 21 mars 2023, 08:26

Mais une lecture un peu trop rapide peut conduire à des conclusions rapides
En ce cas, lisez lentement ! et mieux abstenez-vous de conclure pour ne rien dire.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar Custode12000 » 21 mars 2023, 13:10

Mais une lecture un peu trop rapide peut conduire à des conclusions rapides
En ce cas, lisez lentement ! et mieux abstenez-vous de conclure pour ne rien dire.
Vous ne répondez pas pour autant,
A part m'envoyer balader...

Je recommence donc, dans des termes plus clair:

Non, légalement, une voiture d'occasion n'est pas garantie 5 ans.
C'est un peu plus compliqué que cela.
Pas plus qu'elle est garantie 2 ans.

Il faut expliquer les choses avant que le lecteur et potentiellement l'acheteur ne prennent des raccourcis absurdes.
Il y a foule de Jurisprudences sur le sujet depuis maintenant au moins 50ans.

Les lois ont évoluées, certes, mais pas l'esprit.
Une personne se disant garante des Loi etc ne peut ignorer l'usure normale ou la notion de "pièces d'usure"

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BVA HS 2 fois

Messagepar justedroit » 21 mars 2023, 15:00

Il faut expliquer les choses avant que le lecteur et potentiellement l'acheteur ne prennent des raccourcis absurdes
Décidément, vous n'en loupez pas une.

Dans ma première réponse à notre internaute, j'ai dit me citant :

"Fin mars 2021, la boîte à vitesse automatique de votre véhicule acquit le 27/10/2020 a fait l'objet de sa réparation par reconditionnement dans le cadre probablement de sa garantie commerciale, laquelle boîte à vitesse vous lâche deux ans plus tard pour le même défaut.

Le défaut caché de la chose vendue est caractérisé lorsque celle-ci est impropre à l'usage à laquelle on la destine nous explique l'article 1641 du Code civil, ce qui manifestement est le cas de votre véhicule qui tombe en panne 5 mois après son acquisition, puis les deux années suivantes pour la même cause"

Si cela n'est pas des explications, dites-moi, c'est quoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus