Messagepar adnanwalina » 14 avr. 2019, 14:33
J'ai acheté un siège bureau chez BV (fin OCT 2018 siège Upsilon, Villeneuve/Lot) garantie deux ans qui n'est tout de même pas bon marché et qui est tombé en panne quelques mois plus tard (mécanisme de blocage du dossier défectueux). Au téléphone on m'invite à le ramener pour constater la panne et faire un échange. J'ai fait 80km le 13/04 avec le siège. Arrivé dans le magasin on me propose le modèle d'exposition (sous prétexte qu'ils n'en ont plus en stock) avec l'assise montée à l'envers et le dossier qui ne s'incline pas normalement. Une heure plus tard le vendeur n'avait toujours pas admis que l'assise était montée à l'envers avec mon siège devant lui correctement monté!! On m'a dit "oui mais on ne sait pas si on va pouvoir le commander, les délais sont longs, vaut mieux prendre le modèle d'expo, ou bien il se peut qu'on commande la pièce défectueuse, on ne connait pas les délais" mais je peux vous dire que le vendeur n'était pas clair du tout et encore moins agréable !! Et quand j'ai dit au vendeur que le siège est disponible neuf sur internet avec retrait dans leur magasin il me rétorque en bafouillant : "en fait c'est celui là, c'est le modèle d'exposition"!! ( et au prix du neuf même s'il a été essayé par les clients durant de longs mois et qu'il comporte des traces d'utilisation, il reste du neuf selon lui!!!!!!!!!!!). En lui demandant "si je commande un siège neuf sur leur site internet je viendrai retirer le modèle d'exposition ? il me répond: oui !!!! mais c'est du grand n'importe quoi!! C'était juste pour ne pas me faire un échange avec un produit neuf qu'ils ont en stock!! Il devra m'appeler mardi prochain pour me dire si je m'assois bientôt sur un siège fonctionnel alors que le même siège peut être commandé immédiatement et retiré dans les magasins BV (y compris celui qui se trouve près de chez moi 33 Langon), vous n'avez qu'à essayer sur le site internet et vous verrez : la commande est tout à fait possible et en toute simplicité mais puisque pour moi il s'agit d'un retour d'un produit sous garantie on me rend l'affaire difficile. On vous complique la vie, comment voulez-vous avoir l'envie d'y retourner ? J'espère que cette affaire va se résoudre à l'amiable...mais déjà ça commence très mal avec des méthodes pas très honnêtes..
ps: lors de on achat, en passant à la caisse, j'ai posé une question à la dame : "en cas de soucis, est-il possible de résoudre la situation à BV proche de ma commune? (car j'étais en déménagement) elle me répond : "oui, il y a toujours des arrangements c'est la même enseigne". Or hier je peux vous dire que cette possibilité n'était pas possible. Retour 80km. Total: 160km, pour rien.
À vous de juger.
Y a t-il un responsable sérieux à BV pour prendre mon affaire en main et satisfaire son client?