Bonjour,
Je ne parviens pas à saisir le Médiateur des télécoms. Depuis octobre 2023, toutes mes tentatives de médiation sont systématiquement rejetées avant même d'être étudiées. M'était opposé une irrecevabilité pour un prétendu manque de pièce. Or, toutes les pièces nécessitées ont été communiquées à fin de constituer un dossier recevable. Je soupçonne qu'au moins l'une des pièces était transmise, mais n'ait pas été lue par la médiatrice, ou que la médiatrice n'ait pas pu l'apercevoir faute de réception de son côté.
De plus, toute nouvelle tentative de demande de médiation est également rejetée mais, cette fois-ci, en m'opposant "Nous avons pris en compte les informations complémentaires transmises qui seront ajoutées, le cas échéant, à votre dossier d’origine en cours ou cloturé suite à une déclararion d'irrecevabilité.". Cela ne me dit pas si lesdites pièces ajoutées au "dossier d’origine [...] cloturé suite à une déclararion d'irrecevabilité" pourraient conduire à l'ouverture du dossier.
Toutefois, à ce jour, aucun des dossiers ne me semble ouvert. Tous me sont présentés comme clôturés sur leur site. Par conséquent, je ne sais pas si :
- les pièces de nouveaux transférées permettaient finalement l'ouverture d'un dossier de médiation, sans que cela ne m'ait été communiqué,
- les pièces de nouveaux transférées n'ont rien changés ; aucun dossier n'est ouvert (et aucun moyen de faire appel, sauf à saisir un TJ (...))
Les dernières informations reçues étaient la mention "Nous avons pris en compte les informations complémentaires transmises qui seront ajoutées, le cas échéant, à votre dossier d’origine en cours ou cloturé suite à une déclararion d'irrecevabilité" dans un PDF.
De ce que je constate, sauf à avancer des frais (que je n'ai pas) pour des frais postaux, il n'y a aucun moyen de contacter le Médiateur des télécoms par téléphone, tchat ou e-mail. Pas même via un réseau social.
Auriez-vous des suggestions ?
D'avance,