FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug sur le réseau FREE

Pierre229
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 11:35

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Pierre229 » 26 août 2013, 11:46

Bonjour à tous,

Je confirme le bug à Ardres dans le Pas de Calais; impossible de jouer avec le réseau Free; en plus on vient de recevoir notre nouvel Ordi de jeu, j'ai peur que le fils fasse une dépression :lol: ou pire !!!

Pierre229

daam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 13:10

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar daam » 26 août 2013, 13:11

Meme probleme ici banlieue ouest Lyonnais jeu en reseau impossible , delai de resolution trop trop long


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


feeldak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 13:49

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar feeldak » 26 août 2013, 13:55

Même problème depuis la semaine du 16/08/2013.

Depuis quelques jours, le problème s'est étendu à l'accès à Twitter, qui est devenu catastrophique. J'ai des pings vers Twitter de l'ordre de 250ms... Impossible de faire quoique ce soit sur Twitter.

J'ai envoyé un tweet à @Free_center pas de réaction pour l'instant. Si vous utilisez Twitter, envoyez un tweet @Free_center, ça les fera peut-être réagir ou sur leur page Facebook...

Localisation : Villeurbanne (Lyon)
NRA :MNE69

Alainbazotfan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 16:03

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Alainbazotfan » 26 août 2013, 16:14

Même chose a dijon

TaVaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2013, 13:34

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar TaVaK » 27 août 2013, 13:59

Bonjour,

j'ai le même problème à Lyon NRA: PAR69 depuis que je suis rentré de vacances (le 18/08) et j'évite de jouer en ligne depuis parce c'est honnêtement injouable.
D'après ce que je lis le problème n'est toujours pas réglé et cela ne vaut même pas le coup d'appeler la hotline...

Je fais tourner l'éditeur de commande depuis 10 min pour mesurer mon ping et voir si j'ai des pertes de paquet vers un site quelconque (youtube en l'occurence) et je n'ai aucun problème pour l'instant. Problème résolu ? Je ne pense pas mais c'est beau de rêver. :P

Qu'en est-il de votre côté ?

Big2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2013, 15:53

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Big2000 » 27 août 2013, 16:07

Bonjour,
Même problème depuis le 16/08/2013 à savoir : déconnexion récurrente toutes les 4 minutes d'environ 10 à 20 sec. Résultat : impossible de passer un appel Skype de plus de 4 min, impossible de télécharger un fichier pendant plus de 4 minutes, impossible de jouer en ligne, navigation internet coupée toutes les 4 minutes.
J'habite dans la région lyonnaise. Ce problème semble être national. La hotline me dit qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne, donc aucune info de la part de Free concernant un possible rétablissement. Par ailleurs, avant ce problème j'ai eu de nombreuse déconnexion de plus d'une heure, en soirée.
Ces problèmes coïncident exactement avec la mise en place du vdsl. Free semble donc tester directement ses modifications d'architectures sur ses abonnés, et faire la sourde oreille quand aux dégradations de service occasionnée. La durée du problème semble également indiquée que le problème est très loin d'être prioritaire pour Free (ce qui pourrait s'expliquer par le fait que les clients gamer perdus par cet incident seront sans doute moins nombreux que les clients gagnés grâce au vdsl).
Il est tristement intéressant de noté qu'il y a quelque temps Xavier Niel disait des autres opérateurs, qu'ils prenaient leurs clients pour des pigeons...
Je viens de changer de fournisseur d’accès, et je n'hésite pas à raconter à tous mes proches mes mésaventures chez Free.

Exocet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 14:11

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Exocet » 28 août 2013, 14:24

Même problème sur Lyon (CRX69-5) depuis le 20 août.
Le débit est parfait mais j'ai des pics de latence de 2-3s toutes les dix minutes, ce qui rend le jeu en ligne impossible (D3, LoL, BF3,...).

L'assistance en ligne que je contacte depuis hier nie l'existence du problème. Ils m'ont fait faire des tests de débits (téléchargement du fichier ISO), changer de mode de routeur, fait redémarrer ma box, mais c'est toujours la même chose. Normal vu que le problème ne vient ni de ma box, ni de ma ligne, ni des infrastructures des jeux en ligne (blizzard, riot, ...) mais bien de chez eux mais qu'il ne veulent pas en parler.

J'ai du parler résiliation pour pouvoir contacter un service national. Je lui ai parlé de la multiplication des topics sur les forums de jeux concernant ce problème (seul les utilisateurs free semblent en souffrir, des tas de messages depuis le 18-19 août partout sur les forums diablo, lol, battlefield, freezone, ....). Il m'a certifié avec un aplomb remarquable qu'il n'y avait eu aucune alerte de ce type dans la France entière, me faisant limite passer pour un mythomane. Bref, je lui ai demandé de lancer l'alerte, je dois tester le mode fastpath jusque vendredi, date où il me recontactera.

Je pense que la seule solution désormais est de faire une action groupée pour être entendu, puisque leur obligation de service semble se limiter au débit et pas à la latence et qu'il se contentent de nier le problème. J'ajoute donc ma voix à ce combat, après quoi il restera toujours l'option de la résiliation. Perso je leur donne encore 1 semaine.

Big2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2013, 15:53

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Big2000 » 28 août 2013, 15:34

Bonjour Exocet,
Comme vous le dites dans votre message, la hotline fait la sourde oreille et pour cause, ils sont forcément au courant vu le nombre de requêtes, soit sur les forums, soit via la hotline, mais étant donné qu'ils testent directement leur infrastructure sur les clients, ils feront comme si il n'y avait aucun problème. Le silence de Free, et les réponses hypocrites de la hotline ne font que confirmer implicitement cette théorie. Il y a toutes les chances que ce problème ne soit pas résolu dans les jours avenirs, voir soit persistant.

Par contre vous verrez fleurir les pubs de Free pour le vdsl dans quelques semaines, se vantant d'être encore en avance sur tout le monde en terme d'infrastructure...

D'autre part, Free à tendance au moindre soucis à toujours rejeter la faute des soucis techniques sur ses partenaires. Actuellement, on peut citer les bridages de Youtube, d'iTunes, du Google Play Store, et de Blizzard. On peut également citer comment ils ont voulu faire porter le chapeau à Orange pour tous les soucis de service sur les lignes mobile de Free.

La qualité de service n'est donc pas du tout une priorité chez Free, qui préfère, et a toujours historiquement préféré, reporter la faute de leurs soucis techniques sur les autres. Je ne peux que vous encouragez de commencer tout de suite les démarches pour changer d'opérateur.

Xylon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2013, 14:46

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Xylon » 28 août 2013, 15:57

Toujours AUCUNE améliorations

Un nouvel appel à la hotline :

La personne que j'ai eut (peu calé en matière de réseau btw...) n'a pu m'apporter rien de nouveau.
Selon lui le service n'était même pas au courant du problème que nous avons tous...

Pour ma part le problème est pire que jamais aujourd'hui, perte de paquets toutes les 4 minutes pendant 6 secondes....


Nous sommes sur un forum d'association de consommateurs, laissons le coté technique de coté.
Suis-je le seul à trouver que Free (ou n'importe quel fournisseur) ne transmet, que se soit à l'unique service que l'on peut contacter (cette hotline...), ou à ses clients des informations concernant les problèmes ?
On paye un service, et lorsqu'il est interrompu ou perturbé, il n'y a aucuns moyens de s'informer ou d'obtenir des réponses...

Big2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2013, 15:53

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Big2000 » 28 août 2013, 16:58

Bonjour Xylon, je t'invite à lire ma réponse ci dessus. Il y a peu de chance que ce problème soit résolu. Concernant les informations données par Free, ça a toujours été leur politique de feindre la fin de non recevoir au moindre problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus