Messagepar Exocet » 28 août 2013, 14:24
Même problème sur Lyon (CRX69-5) depuis le 20 août.
Le débit est parfait mais j'ai des pics de latence de 2-3s toutes les dix minutes, ce qui rend le jeu en ligne impossible (D3, LoL, BF3,...).
L'assistance en ligne que je contacte depuis hier nie l'existence du problème. Ils m'ont fait faire des tests de débits (téléchargement du fichier ISO), changer de mode de routeur, fait redémarrer ma box, mais c'est toujours la même chose. Normal vu que le problème ne vient ni de ma box, ni de ma ligne, ni des infrastructures des jeux en ligne (blizzard, riot, ...) mais bien de chez eux mais qu'il ne veulent pas en parler.
J'ai du parler résiliation pour pouvoir contacter un service national. Je lui ai parlé de la multiplication des topics sur les forums de jeux concernant ce problème (seul les utilisateurs free semblent en souffrir, des tas de messages depuis le 18-19 août partout sur les forums diablo, lol, battlefield, freezone, ....). Il m'a certifié avec un aplomb remarquable qu'il n'y avait eu aucune alerte de ce type dans la France entière, me faisant limite passer pour un mythomane. Bref, je lui ai demandé de lancer l'alerte, je dois tester le mode fastpath jusque vendredi, date où il me recontactera.
Je pense que la seule solution désormais est de faire une action groupée pour être entendu, puisque leur obligation de service semble se limiter au débit et pas à la latence et qu'il se contentent de nier le problème. J'ajoute donc ma voix à ce combat, après quoi il restera toujours l'option de la résiliation. Perso je leur donne encore 1 semaine.