FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug sur le réseau FREE

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar gilu » 23 août 2013, 06:49

Pour nager un peu à contre-courant...
Pour ma part,j'avais un débit se situant au mieux vers les 0,3 MO et les appels téléphoniques qui s'interrompaient au bout d'une minute.J'ai signalé cet état de fait à Free dont un technicien vient d'intervenir (au bout de 11 jours d'attente,mois d'Août oblige)
Si une faiblesse de la ligne a été constatée,le technicien a mis aussi en évidence des défectuosités sur mon installation privée et les a éliminées.
En finale,un déplacement d'une trentaine de km,une intervention sur place de presqu'une heure sans qu'il m'en coûte 1 seul €uro
A noter en plus,que j'avais du auparavant appeler l'assitance plusieurs fois ,et ce gratuitement mon mobile étant chez Free également.

dioux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2013, 14:15

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar dioux » 23 août 2013, 10:38

Pour nager un peu à contre-courant...
Pour ma part,j'avais un débit se situant au mieux vers les 0,3 MO et les appels téléphoniques qui s'interrompaient au bout d'une minute.J'ai signalé cet état de fait à Free dont un technicien vient d'intervenir (au bout de 11 jours d'attente,mois d'Août oblige)
Si une faiblesse de la ligne a été constatée,le technicien a mis aussi en évidence des défectuosités sur mon installation privée et les a éliminées.
En finale,un déplacement d'une trentaine de km,une intervention sur place de presqu'une heure sans qu'il m'en coûte 1 seul €uro
A noter en plus,que j'avais du auparavant appeler l'assitance plusieurs fois ,et ce gratuitement mon mobile étant chez Free également.


En fait le soucis auquel nous sommes confronté ne vient pas de chez nous, l'intervention d'un technicien ne changerai rien au soucis.
Grace à nos nombreux appel, free a bien vu qu'il y avait un soucis et ne propose pas l'envoi de technicien, hier un ticket d'incident général devait être ouvert.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


shifty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2013, 11:29

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar shifty » 23 août 2013, 11:36

Je suis aussi chez free, même problème depuis vendredi 16 août :(
Localisation : La Teste-de-buch
NRA : CAZ33

jejeleterrible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:15

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar jejeleterrible » 23 août 2013, 15:32

meme souci: NSG93 (Noisy le grand, ile de france).
impossible de contacter free sur le tchat. et biensur nous n'avons pas été prévenus, et nous ne serons comme d'habitude pas indemnisés...

je songe en effet moi aussi à aller voir ailleur. d'ailleur j'aurais dû le faire plus tot car les frais de résiliation qui étaient gratuits grace a mon ancienneté chez free sont devenus forfaitaires, aucune décote n'est plus appliquée...
En prime ma freebox v5/HD fete ses 7 ans et on ne me propose "que" 60 euros pour migrer vers la freebox revolution dont l'abonnement est pourtant pratiquement 5euros plus cher...

Free t'as tout c...

tizozio62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2013, 10:53

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar tizozio62 » 24 août 2013, 11:03

Bonjour à tous,
pareil pour moi mais je suis dans le pas de calais
NRA : LES62

Je suis adepte de Free depuis un bon moment mais la ca commence à me gonfler sérieusement.

J'ai lu pas mal de forum et j'ai bien compris que les seuls touchés sont les joueurs en ligne car on est en lien permanent avec les serveurs. Pour regarder la TV, pas de problème grâce à la mise en cache des images, et pour la navigation, ca ne se voit même pas.

Maintenant, sur le nombre d'abonnées Free, combien jouent en ligne ...
On doit être 2% à tout péter ! ( et encore)
Autant dire que l'on a plus qu'a attendre que ca se passe. Si ca avait impacté plus de monde, une com aurait été diffusée.

En plus, Free se consacre à la mise en place du réseau de téléphonie mobile, ce qui est nettement plus lucratif pour eux !
En gros, nous pauvres couillons d'abonnées, nous avons gagné le droit de se taire.

Je sais très bien que ca ne fait pas avancé les choses mais j'avais besoin de raler un coup car Free ne m'écoute pas. (Et vous n'imaginez pas les efforts que j'ai produit pour rester poli)

Je vous souhaite à tous (sauf à Free :D ) un Bon Week End

ritalos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 17:34

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar ritalos » 24 août 2013, 17:45

Bonjour à tous

j'ai effectivement le même problème que vous !

je suis à saint priest(à coté de lyon)

NRA: spr69-6

je me suis rendu compte de ce problème il ya 1 à 2 semaines environ, étant un gros joueur pc..
je me suis uppercut que j'avais des pertes de paquets toutes les 4 à 5 min environ, je suis sans arrêt déconnecté de mon jeux (btf3), j'ai appelé free , le technicien m'a dit qu'il yavait aucun incident dans le secteur ou autre, je leur ai bien expliqué que beaucoup de personnes ont le même souci, en plus le problème est dur à voir , quand on va sur le net ou que l'on regarde la tv ... mais pour les jeux en ligne on le voix direct,

un technicien doit venir vérifier ma ligne chez moi .. mais ça ne sert à rien , il va vérifier la syncro et ce barrer..j’espère que l'on sera entendu car ça devient très problématique!, la seul solution appelé les pour qu'il remonte les incidents et ne surtout pas lâcher laffaire, j'ai vraiment pas envie daller chez la concurrence quand on a goutté à free au boitier tv etc ça doit être dur daller ailleurs.... bref j’espère que le problème sera résolu...

pas mal de personnes disent que ce problème vient de la mise à jour des dslam pour le vdsl2...

@tizozio62 mdr ton message!!

bon courage à tous !

Totem76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2013, 21:15

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Totem76 » 24 août 2013, 21:54

Hello tous.

C'est comme pareil pour moi, des freezes ou des téléportations en jeu.
Et comme je joue pas à Star Trek mais surtout a BF3 ben c'est injouable !

Mais si comme dit tizozio62 on est peu être pas tous gamer chez Free, il communique quand même de manière à nous accrocher, geek que nous sommes.
Avec les pseudos réglages de ping ou autres, via l'interface du site Free.

Et perso (comme d'autres signalent vouloir le faire sur différents forums) je voulais partir, voir ailleurs, mais le précieux câble s’arrête à quelques centaines de mettre de chez moi.
Je vais donc tenter de voir s'ils peuvent le tirer chez moi :( ...
Bref dès que je trouve mieux je pars.

Et pis le service client qui n'est au courant de rien, me fait faire son traditionnel téléchargement de son fichier .iso, alors que je lui dis bien que je parle pas de débit, mais de perte de paquets, de ping et gigue digne de l'an deux de l'aire internet...
Et pas savoir comment Free bosse là-dessus, ça m’énerve franchement ! :x

A Dijon
NRA : RAI21

Image

La fibre bordel de nom dediou !
Modifié en dernier par Totem76 le 26 août 2013, 20:24, modifié 1 fois.

bestouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2013, 10:38

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar bestouf » 25 août 2013, 10:50

Bonjour à tous,

Même chose de mon côtés. Étant un joueur de Dota 2 et BF 3 principalement, ça en devient absolument injouable par moment.

Fonsorbes (vers Toulouse)
NRA: FON31

Legato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2013, 12:44

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Legato » 25 août 2013, 12:46

Perte de paquets également depuis le 16/08, 2 appels hotlines et aucune réaction, ils font la sourde oreille...Je perds patience.

Localisation : NRA BOI-59 (Lille)

Yoorick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2013, 22:12

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Yoorick » 25 août 2013, 22:37

Même chose sur Lyon (DSLAM rattaché à lyon-6k, cap69-3). Problèmes apparus dans la journée du 16 aout. Une semaine de vacances plus tard, j'ai toujours ces problèmes de pertes de paquets pendant 15-20 sec toutes les 5 min environ. Avec des moments de pause, mais qui interviennent complètement aléatoirement.

Dans ces conditions, tout jeu en ligne (LoL, WoW...) est impossible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus