FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 16 janv. 2014, 21:08

Bonjour,
J’ai reçu un nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014, depuis, il est up.:) Dans l’attente de vérifier si cela tiens dans le temps…
Maintenant avec l’aide de deux associations, en négociation avec Free concernant l’interruption de service.

Suite aux premiers retours sur les forums, la mise à jour d’hier 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

A ce jour 268 personnes ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK

Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?

verdasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:33

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar verdasse » 20 janv. 2014, 22:34

J'ai recu mon 140C...4B 49 84 vendredi dernier et il marche pour l'instant.

Cette histoire traine... J'ai dissuadé mes voisins de passer chez Free.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marianne42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:08

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar marianne42 » 22 janv. 2014, 18:56

coucou me revoilou !
ma lettre recommandée n'ayant pas eu de retour , j'ai donc saisi la semaine derniere une assoc de consommateurs .Entre temps lundi 20 j'ai reçu un courrier ainsi qu'un appel de free me confirmant que mon boitier serait bien echangé..."quand "leur ai-je demandé ..."une semaine ou ...2 mois?" -"certainement pas 2 mois "m'a t on repondu , "mais peut etre 1 mois...car il y a de nombreuses personnes comme vous sur liste d'attente"...
Ok , cette fois j'ose y croire , mais tant que je n'aurai pas vu...........Je me garde bien de stopper l'action de l'assoc de consommateur pour l'instant!(Mieux vaut trop que pas assez de reclamations!)En attendant , l'ami qui a la fameuse 140 qui marche me l'a gracieusement prétée sachant que depuis 3 mois mes enfants (et moi meme)devenaient fous...

La suite au prochain episode...

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 22 janv. 2014, 21:16

Bonjour,
Le nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014 est toujours up.

Toujours en négociation avec FREE avec l’aide de deux associations concernant l’interruption de service.
L’indemnisation de FREE pour le Player 1,98€ par mois, soit pour 4 mois 7,92€ :lol: . Le geste complémentaire du service client de FREE c’est un mois d’abonnement gratuit.
Pour information: la période compte à partir du premier appel à la hotline, même si j'ai le problème depuis le mois de juillet. Alors, pensez à signaler vos dysfonctionnement dés le début...

Pour l'impossibilité de regarder Canal + (4 mois à 25€,90) pendant toute la période, Free m'a envoyé cordialement vers Canal +, que j'ai sollicité cordialement par courrier. La personne du service client qui m’a contactée par téléphone, m’a dit que Canal + ne peut pas me dédommager parce que c'est le Player Free qui ne fonctionne pas… J’attends le courrier de confirmation de Canal +, pour relancer un nouveau recours vers FREE via les associations car c’est bien le matériel de FREE qui ne permet pas la diffusion.

Suite aux premiers retours sur les forums, la dernière mise à jour 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

A ce jour :!: 301 personnes :!: ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 4 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:48:xx:xx 4 player ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player de ko et 2 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK

Si l'on se dit que la plage @ concernée par la série de loose commence en hexadécimal à 420000 et va jusqu'à 4A0000, cela fait 8000 en Hexa, soit 524288 adresses :oops: (si elle sont toutes utilisées). En termes d'impacts, c'est sans doute une première réponse à l'omerta de FREE et à sa frilosité pour échanger les player vu le nombre...


Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
ici
FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr

Barak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2014, 14:21

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar Barak » 30 janv. 2014, 14:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas, La version 1.2.12 d'il y a 2 jours n'a rien arrangé.

J'ai posté un témoignage à ce sujet sur 60 millions de consommateurs pour alerter les futurs abonnés à Free. Je me pose la question de faire pareil sur Facebook et Tweeter. Je pense que la pétition que nous avons signé ne les fera pas bouger.

http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/communication_et_internet/freebox_player_revolution_v6_tv_s_eteint_tout_seul_et_free_ne_fait_rien.

Cordialement
Undeplus

marianne42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:08

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar marianne42 » 30 janv. 2014, 18:40

Voila comme promis le nouvel episode :

je resume : apres maintes appels , plaintes etc pour un echange en novembre et decembre sans resultats ; ma lettre recommandée a finalement aboutie en janvier !
J'ai reçu un nouveau player hier 140C7649C62E qui marche (pour l'instant...car je m'attends au pire a present...surtout que le ventilateur fait enormement de bruit ...mais ne soyons pas mauvaise langue...)
J'avais saisi il y a 2 semaines une assoc de consommateurs - que je vais quand meme prevenir de suspendre les demarches pour ce qui me concerne .

J'espere ne plus avoir a intervenir sur ce forum ...bonne chance et bon courage a tous !La lettre recommandée je vous dis , il n'y a que ça ou carrement l'assoc de conso

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 02 févr. 2014, 21:03

368 personnes ont signés, aucun frémissement chez FREE.
Info dans les forums, certains nouveaux abonnés reçoivent encore de Freebox player qui ne fonctionnent plus après quelques jours...

mizigar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2014, 22:49

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar mizigar » 02 févr. 2014, 22:50

J'ai le même problème depuis plusieurs mois : régulièrement, lorsque je veux allumer la TV, la diode de mon boîtier freebox-player (freebox Revolution fibre optique dont l'adresse MAC du freebox-player commence par 140C) vire au violet/rose avant de s'éteindre. Il est alors impossible d'allumer la TV.
J'ai signalé le problème la première fois à la hotline free le 18 septembre 2013. On m'a fait faire tout un tas de tests : débrancher/rebrancher, reboot, etc. A l'époque, on m'a indiqué ne pas comprendre. Il me fallait réessayer plus tard de rallumer la TV. On me recontacterait si on trouvait la source du problème. Ce soir là, j'ai regardé la TV sur le petit écran de mon ordinateur portable ! Le lendemain, la TV s'est allumée sans problème. Mais, régulièrement (3 ou 4 fois par semaine), le problème revenait. Le plus souvent, j'arrivais à allumer la TV après 2 ou 3 tentatives. Mais parfois, je devais attendre le lendemain pour réussir à allumer le freebox-player.
En décembre, j'ai rappelé la hotline. On m'a alors signalé que le problème venait d'un défaut de "gestion d'énergie" qui touchait plusieurs freebox-player de la même série que le mien. Pour y remédier, il fallait décocher toutes les cases liées à la gestion d'énergie dans les paramètres. On m'a assuré que, si cette manipulation ne fonctionnait pas, on procéderait à l'échange de mon freebox-player. J'ai modifié les paramètres et la TV s'est allumée sans problème pendant quelques semaines.
Mais, le 21 janvier 2014, le problème est réapparu. :( Comme promis en décembre, on m'a alors proposé d'échanger mon freebox-player. J'étais ravi, j'allais enfin pouvoir regarder la TV sans problème ! Ce jour là, on a même choisi ensemble l'adresse du magasin où je pourrai retirer mon nouveau matériel. Il fallait juste que j'attende "quelques jours" que le le service Échange de free me contacte pour m'indiquer que mon nouveau freebox-player allait être livré au magasin.
Le 29 janvier, j'étais toujours sans nouvelles, le service Échange ne m'avait toujours pas contacté. J'ai donc rappelé la hotline pour savoir où en était mon dossier. Et là, ce soir là, je suis tombé des nues ! J'ai d'abord appris que l'échange de mon freebox-player n'était pas validé : le 21 janvier, on avait "assigné" ma demande d'échange (chaque mot est pesé à la hotline de free) mais cela ne voulait pas dire que ma demande avait été "validée" par le service concerné !!! Dans ces conditions, pourquoi m'avoir donné l'adresse du magasin où l'échange aurait lieu ?!! On m'a fait miroiter un échange pour me faire patienter encore et encore. Pendant ce temps là, bien sûr, je continuais à payer un service défectueux signalé il y a plus de 5 mois !!! Plus grave, j'ai aussi appris que ce problème touchait une "masse" de clients (prononcé par l'un de mes interlocuteurs au bout du fil, j'en ai eu 2 ou 3 ce soir là tellement j'étais scandalisé par la situation) et qu'ils avaient du mal à faire face. Impossible pour la hotline de me dire à quel moment je pouvais espérer recevoir un nouveau freebox-player. L'un de mes interlocuteurs m'a avoué que, fin janvier 2014, ils terminaient à peine d'échanger les freebox-players dont les problèmes avaient été signalés en juillet 2013 ("tranche 1"). Avec mon problème signalé le 18 septembre 2013 ("tranche 3 ou 4"), mon matériel ne sera pas remplacé avant mars 2014 !
Bref, je suis écœuré. Je suis client freebox depuis plusieurs années et j'ai toujours été satisfait. Avec le problème que je rencontre, je me rends compte qu'on est tous des vaches à lait. Free ne vaut pas mieux que les autres FAI ou opérateurs. Free sait depuis plusieurs mois qu'un nombre important de ses freebox-player sont défectueuses mais ne donne aucune information a ses clients. Appels après appels à la hotline, on nous ballade, sans doute pour essayer de gagner du temps et, peut-être, trouver une solution technique qui éviterait d'avoir à échanger de très nombreux appareils.
Cette situation est inadmissible, non ? Je ne sais plus quoi faire.

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 06 févr. 2014, 21:32

Nous sommes plus de :cry: 400 :cry:
Et le blackout chez FREE

marianne42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:08

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar marianne42 » 08 févr. 2014, 13:20

Bonjour,vous pouvez lire egalement plus haut mes peripeties(relatées depuis decembre) identiques a vous.J'ai reçu le boitier mi novembre et j'ai galéré 2 bons mois comme vous ou on m'amusait clairement ! J'ai finalement envoyé un recommandé et m’impatientant , j'ai meme saisi une assoc de conso .Suite a mon recommandé , j'ai quand meme obtenu(au bout d'un mois) un nouveau boitier(140 qui marche depuis 2 semaines...pourvu qu'il tienne ...car il ronfle enormement....)et ils m'ont appelé hier pour me dire que suite a la reception du courrier de l'assoc de conso ils me remboursaient 5euros97 soit 3 mois d'abonnement tv à 1,99...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus