FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

marianne42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:08

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar marianne42 » 30 déc. 2013, 18:17

Alors thered , tu ne nous as toujours pas dit si tu etais un looser ou pas.
Pour resumer , est ce que tous les players 140 buguent ou certains marchent?

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 31 déc. 2013, 11:40

Bonjour,
Et oui, looser je suis…
Et bien mon nouveau Freebox Player en 140C , s’éteint toutes les nuits. Il a tenu la première journée environ 28 heures. Depuis tous les matins, il est éteint.
Je viens de contacter l’assistance Free en chat, j’ai refait toutes les manipulations, changement de prise et inversion des Freeplug… Bref… « Si le souci persiste à ce moment là n'hésitez pas de nous recontacter »…

La Free révolution, c’est un abonnement sans Freebox player.
Le Remboursement de l’option TV à 1,99€ semblerait couvrir l’absence de boitier Freebox player, je pense qu’il en manque un peu dans les 37,97€ surtout par rapport à la nouvelle campagne de pub. (http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html)
La même offre sans le Freebox Player, je ne serais pas venu chez Free. Le service acheté moins les 1,99€ n’est pas conforme au service proposé sans l’option TV.

Alors Bonne Année 2014 à tous les heureux possesseurs d’un boitier qui marche, à tous ceux qui ont un boitier qui s’éteint sans oublier les 183 qui ont signés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 02 janv. 2014, 13:29

Quantifier le nombre de Freebox player qui se mettent hors tension, lancé sur plusieurs Forum

Bonjour et Bonne Année 2014,
Constat : Nous allons bientôt atteindre les 200 signatures (pour ceux qui le souhaite : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/ )
Mais combien de personnes ont ce problème et ne le disent pas :roll: ? Il serait bien d’arriver à le quantifier pour connaître l’impact réel et avoir un peu plus de poids.
Toujours pas de communication officielle de la part de FREE concerne ce dysfonctionnement. C’est l’omerta chez FREE, surtout après le lancement de la nouvelle campagne de pub.

Déjà de nouveaux abonnés qui rencontrent le même syndrome :shock: « mon player s’éteint tout seul, il faut le débrancher, puis le rebrancher pour qu’il se rallume… », « …parfois plusieurs fois avant d’y arriver... », « …je le retrouve hors tension le matin… ».

Combien de victimes du syndrome des FreeBox player ayant une @ mac en 140C ?

Je vous propose de cibler un peu plus la série des Freebox Player rebaptisé « Freebox Player du looser » (ce même post va être mis sur plusieurs forums pour avoir une vision la plus large possible auprès d’un plus grand nombre d’internaute).
Si Free vous a déjà remplacé votre matériel, vous avec l’ancienne adresse Mac dans le mail que Free vous a envoyé avec les conditions de retour.
Si vous êtes toujours un heureux possesseur de Freebox Player qui s’éteint, l’adresse Mac se trouve derrière celui-ci sur une petite étiquette blanche ou vous pouvez la lire directement sur la télé (s’il s’allume encore), via le menu système, information…

Pour affiner l’impact : Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont un player en 140C qui fonctionne correctement ? Si oui, est-ce que vous pouvez, indiquer le début de l’@ mac ?

Vous pouvez m'envoyer les informations à FreeBoxPlayerDuLooser chez outlook en fr

verdasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:33

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar verdasse » 04 janv. 2014, 17:05

Bonjour,

Nous souhaitons apporter notre témoignage à cette histoire.

Possesseur d'une Revolution depuis aout,nous étions arrives au stade "si ca ne marche pas on fait un recommandé" car y'en a marre de payer la TV et la redevance pour un boitier noir !

C'est notre 3e boitier reçu le 31/12 et curieusement celui-ci marche ! C'est un 140c7 dans un carton tout neuf : scotch transparent qui scelle le carton jamais eu sur les précédentes, et au démarrage j'ai eu 2 affichages de chargement (dsl moi pas informaticien).
Nous n'y croyons toujours pas, nous avons encore laissé les scotch anti-rayures sur le boitier !
Peut être y'a t-il eu une mise à jour ?

Bon courage ...

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 05 janv. 2014, 18:09

Bonjour, cool pour vous.
Pour les adresse Mac on a déjà affiné un peu plus: 140C764xxxxx
Pouvez-vous m'envoyer les @ mac des deux précédents qui ne fonctionnaient pas à l'adresse à FreeBoxPlayerDuLooser chez outlook.fr
Merci par avance

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 05 janv. 2014, 18:11

Je suis dans l'attente d'un nouveau boitier aussi...

pinokiau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:05

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar pinokiau » 06 janv. 2014, 18:20

Bonjour ,J'ai eu le même problème que vous avec ma freebox player impossible de la remettre en route . Après un appel au service technique un technicien m'a dit d'attendre 24 heures avant de la redémarrer et que celle ci ce mettrai en route de nouveau et ensuite aller dans réglage > réglage de la gestion d'énergie > délai d'inactivité avant extinction automatique > DÉSACTIVÉ .
Depuis ce soir elle re fonctionne . Pour combien de temps ??? Pour info j'ai aussi un code mac commencent par 140c....... voilà.

verdasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:33

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar verdasse » 11 janv. 2014, 09:25

Bonjour à tous,

Nous y voilà. J'ai un beau boitier noir depuis avant hier. Je les ai appelé hier et je suis dans l'attente d'un nouveau... Ca tombe bien, j'ai gardé non seulement les cartons pour le retour, mais aussi les scotch anti-rayures.

Pourtant mon boitier mac 140c7649 avait super bien fonctionné depuis le 31/12 dernier.

A suivre...

marianne42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:08

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar marianne42 » 11 janv. 2014, 20:54

Apres maintes reclamations telephoniques et en boutique(a chaque fois refus categorique de changement de boitier)j'ai finalement opté pour l'envoi d'un recommandé avant Noel pour exiger le changement de boitier avant le 10 janvier sans quoi je saisirai une assoc de consommateur.Nous sommes le 11 ...et...rien...Je m'en vais donc saisir cette semaine mon assoc lolcale...
A preciser que mon boitier est un 140C7644DEE0 et qu'un ami vient de recevoir un 140C7647A3C2 qui marche chez lui comme chez moi !?!?

marianne42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:08

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar marianne42 » 16 janv. 2014, 12:38

Hier mercredi 15 miracle : enfin une mise a jour !J'y ai cru ...naîve que j'etais...
En attendant , comme promis , l'association de consommateur a été saisie en esperant qu'ils fassent bouger les choses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus