FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar visiteur » 26 sept. 2008, 08:55

Ah bon!???? Vous n''êtes pas responsable de ce que vous avez vendu? Mais c''est une blague!

Pour rappel, vous n''êtes pas salarié mais bien agent commercial INDEPENDANT si vous travaillez pour IFB. Vous faîtes donc la démarche de vous inscrire au registre du commerce pour vendre ces produits et encaissé de grosses commission. A vous de savoir ce que vous vendez, c''est la moindre des choses.

Vous êtes responsable, et un client qui se sent floué peut très bien porter plainte contre vous pour défaut de conseil! A bon entendeur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar visiteur » 11 sept. 2010, 08:34

OUI UN GRAND BRAVO POUR VOTRE ARTICLE. MALHEUREUSEMENT ET A MON GRAND REGRET, JE FAIS PARTIE DES LOCATAIRES QUI LE PAYENT TRES CHERS. LOGEMENTS MINUSCULES, TOUT EST ETRIQUE. MAL FREQUENTE ET TROP TROP CHER POUR LE RESULTAT. 648 EUROS POUR 60 PETITS M2. SANS CAVE SANS RIEN POUR METTRE QUOI QUE CE SOIT.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 21:43

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre forum car je viens seulement de me rendre compte que je suis tombée dans le piège d''une société tentaculaire qui a entièrement ficellé son affaire m''otant toute possibilité de sortir de l''impasse.
En 2006, à la recherche d''une solution permettant de constituer un capital pour ma retraite, j''ai été démarché par un couple fort sympatique de la société IFB me proposant une étude financière. Très rapidement ils m''ont proposé un appartement à St Gaudens pour 136 000 €. Le promoteur AKERYS m''a été présenté comme particulièrement sérieux fournissant des prestations de qualité. Le bien, situé dans la périphérique de Toulouse, ville en pleine expension était sensé avoir une valeur de vente 10% inférieur à sa valeur réelle selon le marché. Pour me protéger, une association de consommateur "indépendante" EDC était là pour préserver mes intérêts. Bien entendu, un package de gestion accompagnait cet achat.
J''avoue m''être laissé séduire par cette alléchante proposition et j''ai signé.
Le locataire qui a été installé n''a jamais payé le loyer, l''assurance s''est toujours fait tirer l''oreille pour rembourser de nombreux mois plus tard,pendant ce temps, je paie mon prêt tous les mois. J''ai tout naturellement pendant ces 3 années régulièrement fait appel à EDC qui m''a toujours rassurée, je n''avais aucune crainte à avoir. Après 3 ans de procédure, le locataire est enfin parti laissant un appartement à refaire. Je me suis donc enfin rendue sur place lundi et c''est seulement là que j''ai compris.
Saint Gaudens, loin d''être la périphérie de Toulouse, se trouve à près de 100 kms de cette ville. Dans cette commune sinistrée, pas d''emploi, pas d''entreprises, 1500 logements de type DE ROBIEN ont été construits. En faisant le tour des agences immobilières locales, mon appartement acheté 136 000 € est estimé entre 75000 et 80000 €, si encore je trouve un acquéreur ?? il faudrait pour améliorer mes chances que je le laisse vide pendant ce temps, je continue à payer mon prêt. Seule solution, le relouer, surprise les loyers ont baissé, je devrais le louer 70 € de moins par mois. Si je le garde, que se passera-t-il dans 9 ans lorsque tous ces appartements se retrouveront sur le marché de la vente ? Le marché va s''effondrer, il vaudra combien 50000 - 30000 €. Je passe sur les frais de gestion locative exhorbitants. En fait IFB, AKERYS, l''agence location, l''association de consommateur. Tout çà et une seule et unique société AKERYS.
Je suis anéantie.
Si vous avez créé une association, si vous avez intenté une action, j''aimerais m''y associer si c''est possible. Merci pour votre aide.
Marie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 20:14

NOUS SOMMES DANS LA MEME SITUATION!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar visiteur » 25 mars 2011, 20:01

moi aussi, je suis dans la même situation, une association de plaignants a-t-elle été créée?

greg2912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:40

Re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar greg2912 » 05 avr. 2018, 21:51

bonjour , le sujet n'ai plus actif pourtant le problème reste d’actualités je recherche aussi une association ou autre personne qui et dans mon cas
suite a l'achat d'un bien immobilier De Robien montage d'investissement IFB,résidence Gustave Dron a Tourcoing ma question est
Quelle est votre analyse sur mon sujet achat du bien 132000€ en 2006
Estimation des agence pour la revente a ce jour 70000€
mon solde de prêt immobilier 94000€
Quelle solution avez vous a m’apporte?
Comment faire valoir l' assurance protection investissement locatif?
a vous lire

choucroute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 13:11

Re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar choucroute » 05 mai 2018, 13:19

BONJOUR

JE SUIS UNE VICTIME EGALEMENT DE IFB AKERYS EDC ET COMPAGNIE
J AI ACHETE UN APPARTEMENT A LAVELANET PRES DE CARCASSONNE
TOUT BEAU TOUT NEUF EN 2003 SOIT DISANT A 93000 EUROS
J AI REUSSI A LE REVENDRE EN 2017 AVEC BEAUCOUP DE MAL POUR 30000 EUROS EN 2017
ALORS ALERYS ET CONSORTS APPELLENT CELA DE LA GESTION DE PATRIMOINEµ
MOI J APPELLE CELA {message modéré} (AVEC LE NOTAIRE ET LA BANQUE)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar Eric123 » 05 mai 2018, 20:31

Bonjour,

Même si vous êtes en colère, la bienséance des forums précise qu'on ne s'exprime pas en lettres majuscules. Cf charte du forum.

Vous avez sans doute voulu faire de la défiscalisation. Malheureusement, il faut être très prudent et très curieux sur ses investissements immobiliers. Certains constructeurs ont proposé un peu n'importe quoi comme investissement.

Il faut lire les messages de AS31 dans cette discussion. Ses écrits sont étonnants de véracité.

Philipe13380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 20:49

Re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar Philipe13380 » 06 janv. 2021, 20:52

ras

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: BRAVO POUR VOTRE ARTICLE

Messagepar AS 31 » 08 janv. 2021, 15:23

Bonjour,

Même si vous êtes en colère, la bienséance des forums précise qu'on ne s'exprime pas en lettres majuscules. Cf charte du forum.

Vous avez sans doute voulu faire de la défiscalisation. Malheureusement, il faut être très prudent et très curieux sur ses investissements immobiliers. Certains constructeurs ont proposé un peu n'importe quoi comme investissement.

Il faut lire les messages de AS31 dans cette discussion. Ses écrits sont étonnants de véracité.
Bonjour Eric,

Je vous remercie de signaler mes interventions car ça m'a pris un temps considérable et je sais que j'ai évité la catastrophe d'un mauvais investissement Pinel à des centaines de lecteurs de ce forum (je n'exagère pas, vus le nombre de mails que j'ai reçus, sans compter les gens qui m'ont juste lu sans me contacter). Bon, il faut dire que je commence à avoir "un peu" de recul sur mon métier.

Cordialement.

Patrick LEGOFF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus