FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

jeapie38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2016, 15:08

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar jeapie38 » 28 avr. 2016, 15:48

Bonjour,

Je découvre ces bien mauvais retours d'expérience sur une marque que je plaçais naïvement en haut du podium, avec le couple "allemand" Bosch/Siemens.
Et Electrolux, des avis ? Je sais par exemple que les laves-linges sont fabriqués en italie.

gamin du 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2016, 22:10

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar gamin du 33 » 30 mai 2016, 22:36

Achat d'un combiné liebherr cn 3503 22 en 2010 en panne en 2016.
Le réfrigérateul ne fait plus de froid et le groupe fonctionne en permanence. La sonde du réfrigérateur est ok.
Direction la déchetterie pour ne pas payer inutilement un réparateur dont le diagnostic ne fait pas de doute compte tenu des avis affichés sur cette trop chère marque.
Mon autre combiné liebherr acheté en 1998 fonctionne encore mais lui est équipé de 2 groupes froid. Les joints de porte sont hs , leur coût prohibitif de remplacement dépasse le prix d'un combiné de marque lambda !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PhPaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2016, 15:19

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar PhPaul » 23 oct. 2016, 17:11

Mon combiné Liebherr CUesf 3503 à jeter au bout de 5ans. Je suggère à Que Choisir d'organiser une action de groupe contre Liebherr pour sanctionner ces défaillances insupportables et NON RÉPARABLES. Cela se traduit par 1m cube de déchet à cause d'un défaut de conception.
Suis intéressé de savoir s'il existe encore des réfrigérateurs entièrement réparables!
J'approuve le titre " Boycott Liebherr...."

cotadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 09:25

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar cotadi » 30 nov. 2016, 09:45

Possesseur d’une armoire congélation Liebherr GN 3613
Est me voilà déjà en panne.
Réparateur agréer Liebherr
C’est le compresseur (moteur) qui est tombé en panne
Liebheer prend le compresseur à sa charge.

800 euros d'achat
Et deux ans et quatre mois après
Déplacement /Réparation main d’œuvre / recharge gaz - près de 300 euros
et plus de 700 euros de produits périmés

Liebheer Qualité …. Design…… Innovation ………
Vraiment Liebheer n’est plus celui qui prêtant être. Qualité allemande Vraiment plus au top

on se moquer du client, rien d'autre.
Laissez-moi vous dire que LIEBHERR est a éviter vraiment

Je regrette vraiment mon achat et la confiance que je leur ai accordé
:evil:

FD707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:51

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar FD707 » 03 janv. 2017, 20:17

Et bien bonjour et bonne année 2017,
l'année 2016 s'est plutot terminée fraichement avec cette marque qui m'avait été présentée comme la Rolls du froid... et bien c'est moi qui l'ai pris ce coup de froid...
Voici le courrier que j'ai adressé à Eberhardt le distributeur France de la marque :
Bonjour Madame, Monsieur,

Ayant acquis un congélateur Liebherr No Frost GNP 2313 prix affiché 749€ le 31/07/2009 et réglé 712€ chez DARTY, je pensais qu'un appareil d'un prix non négligeable pouvait m'assurer une certaine sérénité ou du moins un sérénité certaine quand à sa durée de... vie.

Or un peu plus de six ans après cette acquisition, cet appareil a montré plus qu'un signe de faiblesse, Il est tombé en panne. La panne est survenue heureusement si je puis dire, la veille d'un départ en province. Nous avons donc dû différer notre départ et trouver des hébergeurs alimentaires. Nous avons aussi pris rendez-vous auprès d'un réparateur agréé par DARTY pour notre retour.

Le constat fut sans appel, le compresseur est down, un groupe Danfoss d'une centaine d'euros va nous couter 480 € de réparation, soit le prix d'un congélateur de taille moyenne. Le précédent congélateur (un Singer) avait duré 25 ans et n'avait été remplacé par un appareil de votre marque non parce qu'il était hors d'usage mais parce qu'il avait subi deux inondations, ce qui était susceptible de nous poser problème ultérieurement.

Je pensais donc être à l'abri d'une déconvenue du fait de la réputation de la marque que vous représentez et j'envisageais éventuellement un équipement du même type dans deux autres de nos habitations. A priori cela semble compromis. Je sais que l'on n'est jamais à l'abri d'un incident, mais celui-ci porte sur un élément essentiel de l'appareil, cela devrait me semble-t-il être maitrisé.

Je vous demande donc de bien vouloir envisager une solution convenable afin que nos relations commerciales se poursuivent éventuellement. A cet effet, je vous adresse donc en pièces jointes la photocopie du bulletin de commande/achat/livraison du congélateur en question, la photo des références de l'appareil et le devis de la réparation dûment établi.

Très cordialement.


Voici leur réponse... ils sont désolés, ce sont vraiment des...
(Embedded image moved to file: pic30271.jpg)

N/Dossier : 106787

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courriel du 21/12/2016, dont le contenu a retenu
notre meilleure attention.

Nous sommes sincèrement désolés de l’incident que vous avez rencontré sur
le acquis auprès de et avons pris bonne note de vos remarques.

Nous tenons à vous rassurer quant à la qualité de fabrication de nos
matériels ainsi que sur les contrôles mis en place sur les chaînes en
usine.

Toutefois, comme tout produit technique de toute catégorie, nos appareils
ne sont pas à l‘abri d’une panne dans le temps.

Le délai de garantie (2 ans) et d’échange tenant compte d’une vétusté
d’utilisation (5 ans date d’achat) dépassés, nous regrettons de ne pouvoir
réserver de suite favorable à votre demande.

Vous réitérant tous nos regrets pour les désagréments occasionnés par cette
situation et, vous souhaitant bonne réception,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service Consommateurs

EBERHARDT Frères S.A.S
Agent Distributeur exclusif pour la France de la marque LIEBHERR
Vous pouvez nous contacter :
par téléphone au 09 69 32 69 00
ou par courriel : [email protected]
Découvrez nous sur : www.liebherr.fr


Donc leur produit a une période d’obsolescence de 5 ans, il coute deux fois plus cher ou presque, si cela était exceptionnel ils se devrait d'apporter un plus à leur clientèle, mais ils s'en moque purement et simplement.
La preuve l'extrait du courrier qu'ils m'envoient
... incident que vous avez rencontré sur
le ...? acquis auprès de ...? et avons pris bonne note de vos remarques.
même pas rédigé.
Ils ne tiennent pas compte de mes deux prochains achats, ils n'en ont rien à cirer.
Je tire donc un grand trait dessus. Je suis passé à la concurrence.
Ils devraient savoir qu'un client content en fait venir 3 mais qu'un client mécontent en fait perdre au moins dix.
Je ferai évidemment tout mon possible pour leur éviter la déconvenue d'un nouveau client.

Pierre7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:25

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Pierre7878 » 16 févr. 2017, 11:40

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté des arnaqués de Liebherr.
Mon réfrigérateur / Congélateur GKV 367 tombe en panne au bout d'à peine 4 ans.
Je contacte le réparateur agréé, les établissements Guitel à Freneuse qui me prend 88 euros pour juste venir voir l’appareil... Prétextant de ne pas avoir la pièce et me menant en bateau (relances répétées) il me laisse en plan...
je contacte Liebherr directement. De ce côté là ils sont bien plus polis que le pseudo réparateur mais tout aussi inefficace et sans réel intérêt pour ma demande.Ils savent que leur modèle est défectueux, ce qui ferait l'objet d'un rappel si la société était sérieuse mais dans le cas présent ils se moquent bien de leur client. Voilà ce que j'ai reçu, juste pathétique :

Compte tenu de ces éléments et du délai de garantie dépassé, nous sommes au
regret de ne pouvoir intervenir en votre faveur.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,


Bref Liebherr pour moi c'est terminé. Cette marque est en réel déclin. Mieux vaut acheter son électroménager chez des fabricants plus sérieux.

pldestin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 16:07

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar pldestin » 13 juin 2017, 16:24

Congélateur LIEBHERR GN3613 acheté plus de 1000€ le 11/06/2012 et tombé en panne le 13/06/2017... 5 ans jour pour jour après sa 1ère mise en service. Trouvez l'erreur...
Pour l'instant, le réparateur envoyé par le concessionnaire est reparti après 15 minutes sans chercher à le réparer et en me demandant les frais de déplacement...

AKO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2017, 09:35

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar AKO » 25 juil. 2017, 09:39

Liebherr CH3913.
Rien a change. Le SAV est mauvais, le produit ne pas viable. Il tombe en panne que dans 5ans, fonction mal, tous etait deja ecris par pldestin. Je peux confirmer que il faut boycotter LIEBHERR. C'est un des rare examples ou une entreprise allemande n'est pas sur le niveau qu'on demande.
A eviter a tous raisons.

Gene75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 17:57

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Gene75 » 05 avr. 2018, 18:14

Bonjour,

Je viens m'ajouter à la liste des déçus de Liebherr.
CNES400 acheté il y a 8 ans pour presque 1600 euros.
Fonctionne en continu depuis plusieurs jours.
Après contact d'un dépanneur agréé Liebherr et contre 120 euros pour la venu du dépanneur
le verdict est que mon frigo est mort. Problème dans le circuit du gaz réfrigérant, aucune solution possible pour réparer.
Comme beaucoup d'autres je pensais qu'en y mettant le prix et avec la réputation de la qualité allemande j'allais être tranquille un long moment .... Eh bien c'est fini, plus jamais Liebherr !!!
Autant prendre un frigo sans prétentions qui pour un peu durera plus longtemps.
A noter, dixit le réparateur, une autre grand marque allemande se fourni à la même source que Liebherr pour le "froid" .. donc a fuir aussi pour les réfrigérateurs.

Ca ne remplacera pas mon frigo mais ca fait du bien de le dire et ca aidera peut etre aussi ceux qui cherchent un frigo de qualité !!

Dubreton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 12:04

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Dubreton » 07 mai 2018, 12:11

Nous avons acheté le 2 mai 2012 un combiné réfrigérateur/congélateur Liebherr Réf CBN3913 20F/01 n° de série 28.899.765.8 . Nous pensions avoir acquis un produit de qualité qui nous accompagnerait de nombreuses années. Ce ne fut hélas pas le cas. Le 31 août 2015 le dépanneur de chez Damipe venu constaté la panne, fit le constat après nous avoir facturé 110 € sa visite, que le mur de froid décollé était HS ainsi que le moteur. Appareil à mettre au rebut.

Constatant que cette panne était pour le moins anormale, la société qui commercialise ce produit nous a vendu, moyennant 576,79 € au titre de la vétusté (3 ans et 4 mois !) un appareil Liebherr CBN 3913-21 livré et installé le 22/09/2015.

Le résultat n’est pas probant, et ne plaide pas pour faire de Liebherr un modèle de qualité que nous pourrions recommander autour de nous, car ce 6 mai 2018 ce nouvel appareil vient de rendre l’âme.

Encore la vétusté puisqu’il a 2 ans et 7 mois ?
Nous sommes consternés de voir qu’une marque qui se pose comme un exemple de la qualité allemande ne soit pas capable de fabriquer des produits fiables auxquels on puisse faire confiance, et qui garantissent même si le prix d’achat en est élevé une pérennité de l’équipement électroménager dans la cuisine.

Nous faisons part au vendeur de notre profond mécontentement, et de notre décision de ne plus jamais accorder notre confiance à Liebherr.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus