FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar Patchouli68 » 09 janv. 2021, 12:45

Bonjour Nothappy et merci pour votre réponse

Pour ma part je leur dois 14.09 pour 12 jours d'abonnement mais pas 63 euros ce qu'ils ma demandent ; seulement ils ne m'ont pas enlever les 49 euros de frais de résiliation pour motif légitime.
J'ai révoqué aussi, fait 2 recommandés paour révocation et résiliation sans frais
J'avais demandé de régler par chèque , or pas de facture reçue par voie postale où logiquement doit se trouver une adresse de paiement par chèque pour le renvoi ; ils n'ont rien fait pour non plus, enfin la totale.

Je peux ou suivre les conseils de justedroit, soit les votre
je ne sais encore

merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar Guigui13 » 09 janv. 2021, 19:21

La société de recouvrement est mandaté par Bouygues Telecom. Si vous contestez, ne payez pas et demander qu'un responsable Bouygues vous rappelle. S'il refuse la négociation, tant pis pour eux. Ils agissent en phase amiable et ne peuvent donc vous forcer à payer.

Vous pouvez aussi ignorer leurs requêtes en attendant que ça passe...

Le seul inconvénient est que vous pourriez être inscrit sur PREVENTEL...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar Patchouli68 » 11 janv. 2021, 19:15

Bonsoir
et merci pour vos réponses à tous

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar nothappy » 12 janv. 2021, 09:52

La société de recouvrement est mandaté par Bouygues Telecom. Si vous contestez, ne payez pas et demander qu'un responsable Bouygues vous rappelle. S'il refuse la négociation, tant pis pour eux. Ils agissent en phase amiable et ne peuvent donc vous forcer à payer.

Vous pouvez aussi ignorer leurs requêtes en attendant que ça passe...

Le seul inconvénient est que vous pourriez être inscrit sur PREVENTEL...[/b]
Aucun risque s'agissant d'une forfaiture du fournisseur.
Quant à discuter avec un hypothétique conseiller, peine perdue, il confirmera que vous êtes débiteur avec la plus arrogante assurance sans tenir compte du deuxième paragraphe de la loi qui l'autorise à augmenter ses prix et stipule que le client peut résilier son abonnement SANS FRAIS : donc pas de 49,00€ de résiliation
Par ailleurs, pour ce qui me concerne, il a non seulement augmenté son tarif mais a brusquement ajouté 3 € de location de la box alors qu'à la commande nous l'avions achetée, qu'elle nous appartenait donc !
J'ai tenté de donner tous ces renseignements sur le site de discussion de Bouygues, mais mes messages étaient effacés au fur et à mesure.
Pour quelque somme que ce soit, aussi minime soit-elle, Bouygues transmet le dossier à un service contentieux et s'en lave les mains. Donc plus la peine d'essayer de négocier avec lui. On discute et on marchande avec les pseudos-huissiers qui tentent de nous soutirer de l'argent dû ou non, c'est son seul but.
Il n'enverra jamais le dossier en justice car il perdrait du manière sure.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar nothappy » 12 janv. 2021, 10:06

PS : Maintenant, les services de recouvrement procèdent par courriers électroniques... moi, j'ai mis l'adresse en interdit.
Une loi assez récente limite le harcèlement des fournisseurs et de leurs services de recouvrement. C'est sans doute pour cette raison qu'ils se sont mis au harcèlement par mail... et moins cher que le courrier postal.
RESTONS MUETS et mettons-les tous en "indésirable" message supprimé avant de nous parvenir... et nous virons plus détendus sans cette pollution délétère.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar nothappy » 13 janv. 2021, 14:31

PS : Maintenant, les services de recouvrement procèdent par courriers électroniques... moi, j'ai mis l'adresse en interdit.
Une loi assez récente limite le harcèlement des fournisseurs et de leurs services de recouvrement. C'est sans doute pour cette raison qu'ils se sont mis au harcèlement par mail... et moins cher que le courrier postal.
RESTONS MUETS et mettons-les tous en "indésirable" message supprimé avant de nous parvenir... et nous vivrons plus détendus sans cette pollution délétère.
Attention : Les différents forums d'internet sont infestés d'infiltrés à la solde des fournisseurs et opérateurs qui nous répondent ce qui est le plus intéressant pour ces derniers.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar Guigui13 » 13 janv. 2021, 18:51

Conclusion : Faites l'attruche et ça se calmera de lui-même. Rien ne vous oblige à payer tant qu'il n'y a pas eu de procès et ils n'en feront pas.

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar Patchouli68 » 15 janv. 2021, 16:55

Bonsoir,
merci de vitre réponse.
Mise à part que pour moi je leur reste redevable de 14 euros, donc je vais peut-être leur répondre.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar Guigui13 » 15 janv. 2021, 18:01

Comme vous voulez mais s'il vous demande plus, négociez avec eux car payer 14 euros leur fera croire que vous paierez le reste et vous leur donnerez un bâton pour vous battre. Ne payez que si vous leur devez et qu'ils sont ok que ça éteindra votre créance.

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BOUYGUES RESILIATION AVIS DE RECOUVREMENT

Messagepar Patchouli68 » 15 janv. 2021, 18:09

Merci Guigui et Nothappy

J'ai reçu ce matin un sms de la sté de recouvrement, me disant engager une procédure contentieuse.
Je peux leur répondre comme m'indiquait Justedroit, que bouygues n'a pas opéré à un crédit sur la somme ou bien tout simplement que je ne dois pas cette et que je ne paiera pas.

Par contre ce que j'ai lu au sujet de préventel, lorsque l'on est fiché et que l'on veut changer de fournisseur, le nouvel opérateur peut demander un dépôt de garantie.
Là, pour le moment je m'en fous car j'ai souscrit à l'offre orange "coup de pouce" offre sociale. Après c'est pour plus tard au cas où il faille que je fasse un changement.
Si je suis tombée sur les bonnes infos, il paraît que l'on reste fiché 3 ans sur Préventel.
Qu'en est-il ?

J'avais aussi laissé un avis sur la boutique où j'ai souscrit l'offre. En fait le responsable m'a répondu en me disant de lui envoyer mes coordonnées et tout pour arranger la situation. Je ne l'ai pas fait car j 'en ai marre ça fait plus de 2 mois que ça dure, donc là j'ai pas répondu.
temps et énergie passée + 2 recommandés pour traiter le tout, ça fait 11 euros pratiquement de courrier.
Pour le forum bouygues, j'y étais allée 1 fois . Un conseiller m'a répondu qu'il passait le message à une autre avec qui j'étais en relation, elle devait faire en sorte d'annuler les frais 49 euros. Le conseiller qui m'a répondu m'avait dit que sa collègue m'avait refilait un mauvais mail pour envoyer la lettre de résiliation. Lui-même ne m'indiquait aucune autre adresse.
Quand j'ai vu ça, j'ai arrêté d'aller sur le forum, car ils feraient tourner en rond ou bourrique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus