La société de recouvrement est mandaté par Bouygues Telecom. Si vous contestez, ne payez pas et demander qu'un responsable Bouygues vous rappelle. S'il refuse la négociation, tant pis pour eux. Ils agissent en phase amiable et ne peuvent donc vous forcer à payer.
Vous pouvez aussi ignorer leurs requêtes en attendant que ça passe...
Le seul inconvénient est que vous pourriez être inscrit sur PREVENTEL...[/b]
Aucun risque s'agissant
d'une forfaiture du fournisseur.
Quant à discuter avec un hypothétique conseiller, peine perdue, il confirmera que vous êtes débiteur avec la plus arrogante assurance
sans tenir compte du deuxième paragraphe de la loi qui l'autorise à augmenter ses prix et stipule que le client peut résilier son abonnement SANS FRAIS : donc pas de 49,00€ de résiliation
Par ailleurs, pour ce qui me concerne, il a non seulement augmenté son tarif mais a brusquement ajouté 3 € de location de la box alors qu'à la commande nous l'avions achetée, qu'elle nous appartenait donc !
J'ai tenté de donner tous ces renseignements sur le site de discussion de Bouygues, mais mes messages étaient effacés au fur et à mesure.
Pour quelque somme que ce soit, aussi minime soit-elle, Bouygues transmet le dossier à un service contentieux et s'en lave les mains. Donc plus la peine d'essayer de négocier avec lui. On discute et on marchande avec les pseudos-huissiers qui tentent de nous soutirer de l'argent dû ou non, c'est son seul but.
Il n'enverra jamais le dossier en justice car il perdrait du manière sure.