FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama - avis mitigé

CANDIOTTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 10:32

Re: Boursorama - à fuir

Messagepar CANDIOTTI » 01 août 2018, 10:45

A fuir
Frais importants, quand tu décides de les quitter, ils te laissent mariner des mois - mails, réclamations, appels téléphoniques injoignables, courriers recommandés et j'en passe - si tu veux transférer ton PEA chez un concurrent. Ils te causent volontairement un préjudice moral et financier en t' empéchant de continuer tes investissements sur ton PEA ailleurs que chez eux.
A fuir !!!!

Luca93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2018, 11:05

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Luca93 » 30 nov. 2018, 11:06

zitoune a écrit :Bonjour,

disposant d'un compte joint depuis 6 mois chez boursorama et étant heureux des services, j'ai récemment fait la demande d'une deuxième carte bancaire (suite au conseil d'un conseiller lors de l'ouverture du compte).
Or, je viens de recevoir une lettre m'informant de la clôture du compte, sans indiquer de raison. Après contact auprès du service client, il m'est impossible d'avoir de raison.
Je sais bien que les clauses du contrat leur permettent de clôturer le compte sans souci.

Cependant je suis surpris de ne pas pouvoir accéder à l'information des causes de cette clôture et je ne peux donc pas pallier à cette cause pour les faire revenir sur leur décision. D'autant plus que nous n'avons jamais été à découvert et que nous nous servons souvent du compte joint.

Avez-vous déjà été confronté à ce cas ?



Boujours à tu eu des nouvelles car j'ai exactement le même sujet et le pire c'est qu'il mon fiché à la banque de France et quand je l'ai apelle on me coupe au nez quand je parle de fichage banque de France...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Helecrist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 17:45

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Helecrist » 21 déc. 2018, 18:04

Hello,

Je suis personnellement une ancienne cliente de la Banque BCP

Suite à un déménagement, j'ai du résilier les contrats qui me liaient à cette banque et tout s'est parfaitement déroulé.

Certe ce n'est pas le même cas de figure mais disons que n'étant pas familière ni alaise avec tout ce qui touche à la banque et ses rouages, j'ai tendance à attacher beaucoup d'importance à l'humain et au contact.

Je suis maintenant client d'une neobanque et suis nostalgique de mon ancienne banque.

Je cherchais donc à changer et, Boursorama figurait parmi les finalistes..

Du coup, merci pour toutes ces infos utiles et pertinentes, clairement rédhibitoire pour moi ! :arrow:
Modifié en dernier par Helecrist le 16 juil. 2019, 11:45, modifié 1 fois.

Lesenfants
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2019, 08:47

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Lesenfants » 16 mars 2019, 08:51

Au départ Boursorama versé beau chèques en 48 heures sur votre compte aujourd'hui il faut au minimum 7 jours bien que l'on s'est dit l'échec sur informatique pour faciliter le travail Boursorama et et ouvert accessible le dimanche Boursorama répondais à Baumel 24 heures aujourd'hui par font 72 x 4 jours pour avoir une réponse de plus il perdent régulièrement les courriers

mignotge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2019, 14:44

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar mignotge » 11 nov. 2019, 10:58

Fonctionnement correct dans les traitements simples.
Mais plus d'un quart d'heure d'attente au téléphone pour avoir un conseiller, aimable, mais dépourvu de tout pouvoir d'intervention.
Grave.

Lilijoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2021, 16:27

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Lilijoly » 21 juil. 2021, 16:30

Hello ! A ÉVITER
Mes parents ont ouvert chacun un compte chez Boursorama depuis presque deux ans mais il y a 3 jour en allant sur le compte internet ma mère remarque que Boursorama a supprimé le découvert autorisé de mon père ! PAFFF ils se retrouvent de 1000€ de découvert à 0€ !!! Sans aucun avertissement, lettre... ils se retrouvent donc dans une situation financière extrêmement difficile . De plus IMPOSSIBLE de joindre qui que ce soit ! Ils n'arrive à joindre aucun service/numéro .
Mes parents sont complètement désemparés et perdus

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Guigui13 » 21 juil. 2021, 20:58

Bonsoir,

La résiliation du découvert est régi par les règles suivantes :
Le Client peut résilier le découvert autorisé à tout moment
par écrit, sans préavis ni indemnité.
BOURSORAMA peut également procéder à sa résiliation à
tout moment par lettre recommandée avec accusé de
réception (i) moyennant un préavis de 10 jours
calendaires à compter de son envoi ou (ii) sans aucun
préavis s’il survient un incident de fonctionnement
(exemple : utilisation du découvert au-delà du montant
autorisé) ou en cas d’interdiction, bancaire ou judiciaire,
d’émettre des chèques.
La clôture du Compte entraîne de plein droit, sans formalité,
la résiliation du découvert autorisé.
Ainsi si vous pensez que cette règle n'a pas été respecté (pas d'incident de compte ni d'incident), saisissez la chaîne de réclamation de Boursorama (tapez réclamation boursorama sur Internet).

Cordialement.

Lilijoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2021, 16:27

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Lilijoly » 29 juil. 2021, 15:59

Bonjour, merci pour votre réponse. En faisant des recherches j'ai trouvé ce que vous m'avez écrit. J'ai aussi trouvé les coordonnées d'un médiateur qui peut intervenir lorsqu'il y a un problème et que Boursorama ne répond pas , mon père leur a donc envoyé un dernier mail les prévenant de son intention de faire appel à un médiateur, coïncidence où pas Boursorama a répondu presque immédiatement et le matin suivant son découvert était à nouveau rétabli mais sans aucune explication.
Cordialement

Saxophile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 16:21

Re: Boursorama - ne veut pas nous laisser partir

Messagepar Saxophile » 26 août 2021, 07:44

Fin mars 2021 nous avons décidé, mon épouse et moi de transférer nos deux PEA de Boursorama vers notre banque principale : le Crédit Agricole. Ceci pour simplifier notre succession, car nous sommes septuagénaires. Les opérations étant gérées par le C.A.
Aucune réaction de Boursorama pendant 2 mois
Suite à deux courriels de réclamation, à la demande de Boursorama du 10/06/2021, nous avons transmis à Boursorama copie du passeport de madame, la pièce demandée. Suite à cet envoi, c’est le seul PEA de monsieur qui a été effectivement transféré, alors que rien ne sembla donc plus s’opposer au transfert de celui de madame.
Si le PEA ouvert au nom de Monsieur a effectivement été transféré vers le Crédit Agricole vers le 25/06 (3 mois pour traiter cette opération !) celui de Madame n’a toujours pas été transféré .
Suite à notre lettre recommandée avec AR du 28/07/2021 ; dernière démarche avant médiateur, le cinquième ou sixième intervenant Boursorama dans cette affaire vient, ce 09 aout, redemander la pièce d’identité de madame plus un formulaire bidon de demande de signature. Des éléments déjà validés en juin et qui ont permis le transfert du compte de monsieur vers le 25/06/2021. La signature de madame figure clairement sur son passeport.
Nous ne pouvons plus envoyer de courriels directement chez Boursorama depuis la position « contactez-nous »de notre compte PEA : Ils ont supprimé la fonction. Cela a pourtant fonctionné jusqu‘au 14/06/2021. Le septième conseiller, le 20 aout, m’a indiqué que tout allait bien et que cette fonction a été rétablie : ce qui est faux , mon envoi suivant a été rejeté : Address rejected

Puisqu’il n’y a rien attendre de ces gens-là, nous sommes contraints d’aller vers le médiateur.
Pour éviter que Bourso vous empêche de partir, une seule solution : n’y entrez pas. Leurs procédés sont à la fois lâches et classiques : d’abord faire le mort, ensuite réclamer des papiers inutiles plusieurs fois, sept intervenants en moins de trois mois, jamais 2 fois le même, enfin méthode qu’on ne m’avait encore pratiquée : bloquer le contact .

mignotge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2019, 14:44

Boursorama AZssurance Vie - avis mitigé

Messagepar mignotge » 12 déc. 2021, 11:43

Souscripteur d'une Assurance Vie chez Boursorama depuis plusieurs années, je m'étonne du peu de rendement d'une Assurance basée sur la bourse. Or cette dernière est florissante. Boursorama auquel j'ai fait part de mon étonnement, m'a répondu après plusieurs semaines (Boursorama ne répond jamais dans des délais raisonnables) qu'ils s'étonnaient que je ne satisfasse pas d'une plus-value de 7,81 %. Or pour avancer cette plus-value, ils oublient de dire que c'est sur de nombreuses années. Bien sûr si j'avais choisi leur contrat "Dynamique" (dit à risques) j'aurais eu de meilleurs rendements mais je suis un épargnant prudent. A noter que leur contrat est géré par Generali et ce n'est peut-être pas le gestionnaire le plus performant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus