FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama - avis mitigé

lilou7732
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 11:05

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar lilou7732 » 05 juil. 2017, 11:10

Je suis chez ING DIRECT depuis des années et franchement c'est impeccable ! Application mobile, service client jusqu'à tard le soir, tous les services en ligne, cartes bleues gratuites, toutes les épargnes et maintenant prêt immobiliers ! Rien à redire 0€ de frais et autorisation de découvert gratuite ou 0.10€ par mois !

Il y a 80€ à gagner à l'ouverture en ce moment avec le code KYNEAWE

AngedS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 06:50

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar AngedS » 08 juil. 2017, 07:08

Boursorama... relation correcte jusqu'au jour où j'ai eu la malchance de perdre mon emploi. Un retard dans les documents devant être remis par mon employeur, solde de tout compte erroné, virement sur un mauvais compte par pole emploi, etc... tant qu'à cumuler autant tout faire en une fois. Suite à cette succession d'événements et les économie filant, le compte a fini par se mettre dans le rouge. J'ai prévenu Boursorama de la situation afin qu'ils m'autorisent un découvert exceptionnel le temps que la situation reprenne son cours et, cerise sur le gateau des mauvaises nouvelles, au lieu de mettre en place le découvert, je me suis retrouvée avec un compte bloqué à 0 et tous mes paiements rejetés mais les frais bien évidemment prélevés pour un montant de près de 400€... pas de soucis de négatif en ce cas. La situation a perduré 2 mois avec carte bloquée, aucune écoute de la banque. Vive les banques en ligne... ça m'a vaccinée. Et malgré un retour à la norme, un travail retrouvé, un solde vite reparti en positif, les problèmes avec eux continuent à se succéder. Carte bloquée régulièrement sans raison et interdiction d'effectuer des virements pour cause de solde insuffisant alors qu'il a a plus qu'assez de liquidités sur le compte !!! Boursorama est une banque à fuir !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CccMmm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 16:52

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar CccMmm » 31 juil. 2017, 17:32

En ce qui me concerne, jamais je n'ai subi un tel traitement de la part d'une autre entreprise française ou européenne.

Je n'écris normalement jamais d'avis consommateurs mais ne peux rester indifférent après ce qui m'est arrivé avec Boursorama.

Je suis français expatrié à Londres depuis 1999 et possédais depuis mars 2013 un compte courant chez Boursorama, qui m'était très utile lorsque je revenais en France (souvent) voir ma famille ou passer des vacances, ou voyageais dans d'autres pays de la zone €.

Je transférais de l'argent de mon compte anglais £ vers mon compte Boursorama € quand nécessaire, étais toujours créditeur, et les choses se passaient normalement. Dans de rares cas j’ai utilisé mon compte pour recevoir ou faire un paiement par transfert bancaire pour des objets personnels que j’ai vendus ou achetés en ligne.


J’ai eu une seule complication avec Boursorama (mais bon, ça peut arriver) en avril 2017 lorsque leur département Service Conformité ont bloqué sans me prévenir un virement en € qu’un acheteur à l’étranger m’avait envoyé. Je m’en suis aperçu 5 jours plus tard lorsque je les ai contactés par téléphone. Pour pouvoir débloquer le virement ils m’ont demandé des justificatifs, copies de factures etc., que je leur ai envoyés, mais tous les documents que j’ai pu leur fournir ne leur convenaient pas.

Après 15 jours à essayer de résoudre ce problème je leur ai demandé de retourner le virement à l’émetteur.

Cette expérience a été très frustrante car personne ne me prévenait pour m’indiquer si les documents que je fournissais étaient acceptés ou refusés, et je devais moi-même les contacter 2 - 3 jours après par téléphone pour vérifier. Pendant les 15 jours à essayer de résoudre ce problème j’ai dû passer environ 4 heures d’attente en appel depuis l’étranger sur messagerie vocale, car il fallait presque à chaque fois patienter plus de 10 minutes pour pouvoir parler à un conseiller.
Le message d’attente était une annonce publicitaire à propos d’un autre produit financier Boursorama, énoncé par une voix masculine peu avenante, sans fond musicale, qui durait environ 15 secs et tournait en boucle. Donc après 10 minutes d’attente j’avais entendu cette même réclame publicitaire 40+ fois. En 4 heures d’attente je l’avais entendu 960 fois.

Plusieurs fois j’ai demandé à parler à un chef d’équipe ou manager du Service Client et on m’a répondu qu’ils n’étaient pas disponibles ou que ce n’était pas possible. Un des conseillers m’a indiqué que je pouvais écrire une réclamation par le biais de l’espace client et qu’un manager me recontacterait dans les 15 jours. Pour un problème qui devenait urgent ce n’était pas vraiment une procédure adéquate.

J’ai donc écris un message détaillé, en particulier pour mettre en évidence ce dysfonctionnement de communication entre le Service Conformité, le Service Clientèle Boursorama et les clients.
Je n'ai jamais reçu de réponse. Étant donné les efforts que j'avais faits pour soumettre mes suggestions j'étais plutôt décu, mais n'en ai pas tenu compte plus que cela.


Et le 11 juin 2017, sans préavis ni aucune explication je reçois une lettre - visible sur boursorama-avis-clients.com, signée par un directeur d’équipe qui m’indique que mes comptes allaient être clôturés dans un délai de 60 jours.

Stupéfait, j’appelle le Service Client pour demander des explications. On me répond que la loi n’y oblige pas, que par conséquent je ne recevrai pas d’explications et que la décision de Boursorama est sans appel.


Je n’ai rien fait d'anormal ou d’illégal.

Jamais je n'ai subi un tel traitement de la part d'une autre entreprise française ou européenne.

À titre de comparaison, si j'étais un client fidèle et régulier à la FNAC depuis plus de 4 ans il est impensable qu'un jour on me déclare sans explications: "A partir de maintenant vous n'avez plus le droit de rentrer ou d'acheter dans nos magasins".

Peut-être que de telles pratiques commerciales sont acceptables en Corée du Nord ou Biélorussie, mais pas en France au 21e siècle.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar DJMI » 01 août 2017, 12:33

Entre Ing et Boursorama, je dois dire que je préfère largement ING même si nous n'avons pas eu de problèmes particuliers sauf des achats frauduleux chez Boursorama avec ma carte Premier.
A ce sujet, la mise en oppo de la carte a été rapide ( 6 minutes après avoir reçu les sms me prévenant que des achats étaient faits sur Internet) pas de problèmes non plus pour obtenir une nouvelle carte. Par contre, j'ai envoyé la lettre de contestation par courrier ordinaire ( non reçu par Boursorama) et j'ai du recommencer mais en recommandé. 15 jours plus tard les achats m'étaient remboursés. Par contre, j'ai du intervenir pour le rbt des agios consécutifs à ces achats car Boursorama n'avait pas l'air de vouloir les rembourser. Maintenant c'est fait.

A ce sujet, quand on contacte le service client, ING est plus réactif et plus précis que Boursorama avec qui j'ai du insister pour le rbt des agios ( alors que c'est prévu par la loi) consécutifs aux achats CB contestés.

A noter aussi que sur tablette ou tél portable (android), l'application Boursorama plante régulièrement, ce qui n'est pas le cas pour ING

Bobilip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 10:30

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Bobilip » 04 août 2017, 10:39

Cela fait plus de 4 ans que je suis à Boursorama. Jusqu'à présent aucune difficulté sauf que récemment je me suis aperçu d'un découvert datant de plusieurs jours alors même que Boursorama venait de m'envoyer un relevé faisant état d'un solde positif et que je n'avais reçu aucun sms d'alerte sur mon solde (option que j'avais pourtant activée) . La réponse de Boursorama : le relevé et les alertes ne sont que des informations "de confort", en d'autres termes on ne peut pas s'y fier. Encore faudrait-il être prévenu !!
Bien qu'ils reconnaissent le dysfonctionnement, ils se refusent de supprimer les agios.
Au travers de ce problème mineur je me suis aperçu qu'en cas de difficulté la communication avec Boursorama s'avère extrêmement difficile (uniquement par mail, aucune explications, aucun dialogue possible). Je n'ose imaginer leur réaction le jour où un réel gros problème viendrait à apparaître (ex: remboursement suite à une utilisation frauduleuse de la CB...).
J'ai pris par conséquent la décision de quitter cette banque en qui je ne peux pas avoir confiance en cas de problème pour aller sur ING qui s'avère plus à l'écoute des ses clients. Dommage car j'aurais préféré rester dans une banque purement française...

Arj83110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2017, 13:24

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Arj83110 » 27 oct. 2017, 13:36

Attention grosse Arnaque Boursorama
Nous avons ma femme et moi chacun un compte perso et nous avons ouvert un compte commun.
Ces comptes au début tout ce passe bien , les découvert sont facilement autorisés en ligne, nos salaires sont virés sur nos comptes perso et nous payons nos charges sur notre commun.
Le compte commun toujours créditeurs ou a découvert mais tous les mois remis créditeurs
Attention, il vous envois des mails ou SMS pour un rien mais ils ne sont pas foutu de vous prévenir quand vous dépasser de 30 jours pour 121e de découvert
Conséquences
Découverts autorisé sur les trois comptes supprimes
Carte bancaire bloquées
Et menace d'inscription banque de France
Voilà , Boursorama un conseil fuyez

guiguisutre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2017, 15:17

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar guiguisutre » 03 nov. 2017, 15:36

Malheureusement plus la même banque entre mon ouverture de compte en 2008 et aujourd'hui. Plus de courtoisie au téléphone, les conseillers clientèle s'engagent à répondre à vos demandes mais ils ne le font pas, interface Web lourde et peu maniable, cette banque est devenue l'ombre de ce qu'elle était. Je ne connais pas toutes les autres banques mais Fortunéo est bien plus sérieuse et certainement plus agréable, je ne regrette pas d'avoir changé cette année pour Fortunéo.

Géraldine13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:41

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Géraldine13 » 20 janv. 2018, 16:49

Fortunéo et Boursorama tiennent toutes deux le haut du pavé, tout du moins en matière de frais, qui ne cessent d'ailleurs de baisser.
Personnellement, j'apprécie la possibilité qu'offre Fortunéo de pouvoir générer, à la volée, un numéro de CB virtuel. C'est un service très appréciable.

itoide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 08:56

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar itoide » 03 juil. 2018, 09:02

A fuir.... Frais de courtage importants pour le NASDAQ. J'ai demandé un virement du solde espèces de mon compte sur une autre banque. Malgré un ordre sur mon compte, deux relances par courrier, 60 jours plus tard Boursorama ne bouge pas ....... je ne vois pas mes sous arriver......

jacquobis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 18:05

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar jacquobis » 03 juil. 2018, 18:34

Bonjour

Recevant régulièrement des offres de boursorama je me suis décidé à les questionner pour un petit prêt immobilier puisqu'ils sont prétendument imbattables.

Le problème est qu'ils sont injoignables......

Le 02/07 à 18h45 personne ne répond et au bout de 4 minutes on m'informe que je dois rappeler plus tard.

Même histoire le 03/07 à 13h40 puis à 13h50 puis à 14h00 puis encore à 14h10.

Enfin à 14h20 quelqu'un me répond mais pas du bon service et je dois encore attendre.

Je n'ose pas imaginer le délai pour régler les litiges si ils ne répondent pas au téléphone.

Changez de métier.

Pour ma part j'ai compris qu'il n'y a encore que le contact direct qui soit efficace et arrêtez avec vos promesses mais commencez plutôt par vous organiser.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus