FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama - avis mitigé

pascal buque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:11

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar pascal buque » 13 sept. 2016, 09:28

heureusement ils m'ont refusé l'ouverture d'un compte sans motif valable.
ces gens la sont tous sauf des banquiers compétents et je sais de quoi je parle ,je suis depuis 20 ans dans la banque.
donc au final merci boursorama banque de m avoir évité le piege de rentrer dans votre etablissement.
et vu les autres commentaires ils sont passés du comique au pathétique.

dom59fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:52

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar dom59fr » 08 nov. 2016, 06:23

attention arnaque au parrainage [Message Modéré]
je viens de me faire avoir, cette personne encaisse la prime de parrainage mais ne la reverse pas.......
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 nov. 2016, 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation identité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sofianeokok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 20:30

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar sofianeokok » 30 nov. 2016, 20:31

BANQUE MALHONNÊTE
J'ai ouvert récemment un compte joint avec ma compagne. Nous avons rempli le formulaire sur internet pour avoir 2 cartes VISA Premier, en fournissant les justificatifs de salaire.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail pour me dire qu'un de mes bulletins de salaire était illisible. J'ai donc essayé de retourner sur le formulaire en ligne, sauf qu'il n'était plus disponible. Premier PROBLÈME.

J'ai donc attendu de recevoir mon identifiant par voie postale pour activer mon compte en pensant que je pourrais remettre mon justificatif à ce moment là.

Une fois en possession de mon identifiant, j'active mon compte. J'ai appelé le service client à ce moment là et on me dit que le compte est activé mais pas ma carte VISA Premier car mon justificatif était illisible. Deuxième et GROS PROBLÈME.

Apparemment, le fait d'activer mon compte sans avoir renvoyer un justificatif lisible annulait ma commande de carte VISA Premier. INCROYABLE.

Troisième PROBLÈME: Il faut faire une réclamation pour réactiver la commande de ma carte mais ce n'est pas sûr du tout que cela soit accepté. SÉRIEUSEMENT ?

Je suis complètement abasourdi par la malhonnêteté et le manque d'informations de cette banque.

Manu-33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:19

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Manu-33 » 04 déc. 2016, 08:29

Un accès aux comptes bloqué depuis des semaines en raison de l'impossibilité de valider une page d'actualisation. Comme le service client n'est pas joignable autrement que via le site internet, quand celui ci est bloqué, il ne reste que la poste. Vive la banque en ligne!!!
Sinon, visiblement aucune communication entre les différentes personnes qui gèrent vos comptes. On vous demande un justificatif, vous l'expédiez, puis une autre personne vous le redemande. Vous appelez le service client et on vous dit que tout est bon. Mais vous recevez ensuite une lettre de relance pour le document expédié qui est soit disant manquant...
Bref, de l'amateurisme à grande échelle.
Et si par malheur vous êtes dans une situation légèrement différente du client "standard", comme par exemple non résident fiscal, là on atteint des sommets sur le terrain de l'incompétence. Des mois d'échanges de documents et mails pour justifier de sa situation, quand le site n'est pas bloqué.
Quand le site est bloqué et que vous êtes obligés de réclamer via la poste, on vous envoie un mail vous demandant d'adresser tel ou tel document via le site!!!Eh oui, rien ne leur fait peur. Personnellement, après 10 ans avec Boursorama, je change d'établissement, l’amateurisme ayant ses limites...

miglianico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 16:48

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar miglianico » 07 déc. 2016, 18:57

Bonjour,
Boursorama rencontre de gros problèmes informatiques.
malgré une mise à niveau fin novembre début décembre, des erreurs identiques à nous tous arrivent encore.
Les virements SEPA n'arrivent pas au nom et prénom du bénéficiaire que vous avez spécifié. heureusement qu'il y a l'Iban et le BIC. mais comme l'erreur de l'IBAN avec BIC peut être en erreur, votre virement peut arriver chez un autre bénéficiaire dont vous n'auriez pas le nom.
bab

zitoune a écrit :Bonjour,

disposant d'un compte joint depuis 6 mois chez boursorama et étant heureux des services, j'ai récemment fait la demande d'une deuxième carte bancaire (suite au conseil d'un conseiller lors de l'ouverture du compte).
Or, je viens de recevoir une lettre m'informant de la clôture du compte, sans indiquer de raison. Après contact auprès du service client, il m'est impossible d'avoir de raison.
Je sais bien que les clauses du contrat leur permettent de clôturer le compte sans souci.

Cependant je suis surpris de ne pas pouvoir accéder à l'information des causes de cette clôture et je ne peux donc pas pallier à cette cause pour les faire revenir sur leur décision. D'autant plus que nous n'avons jamais été à découvert et que nous nous servons souvent du compte joint.

Avez-vous déjà été confronté à ce cas ?

Gougouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 18:27

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Gougouch » 28 déc. 2016, 18:42

Bonjour
L'informatique à bon dos chez Boursorama, j'ai ouvert un compte livret le 29/09/2016 auquel je n'ai pas accès, car celui-ci n'apparait pas sur le portail internet.
Il m'a été répondu que le service informatique était sur le coup. Mais rien, aucun résultat malgré mes relances.
Je précise que je suis client depuis plusieurs années chez Boursorama et que les problèmes informatiques que connait cette banque depuis quelques mois, m'inquiète au niveau sécurité de nos comptes. Je vais très vite partir ailleurs.

sak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2017, 17:00

Boursorama - une banque de merde ne jamais soucrir de compte

Messagepar sak » 14 janv. 2017, 17:07

Bonjour a tous ,

voila mon expérience chez Boursorama ou plutôt Boursoramerde

Voila la lettre que j'ai envoyer


depuis mon arrivée au sein de votre banque je vous signale des dysfonctionnements de vos services cela est impossible de vous joindre par téléphone,

malgré plusieurs tentative par jour voir des plus de 20 fois a toutes les heures impossible de joindre les services par téléphone au 01 46 09 52 11
je tombe sur la messagerie vocale "" en raison d'un grand nombre d'appel tout nos conseillés sont en ligne veillez nos rappeler ultérieurement """

je demande le remboursement de tout les frais de rejet de prélèvement qui s’élève a la somme de 522 € depuis le 15 septembre 2016
sans compte le préjudice financier que cela ma coûte pour les différents organismes

j'ai été fiché par vos servie a la banque de France depuis septembre et cela na pas été relevé je ne suis dans l'incapacité d’ouvrier un nouveau compte bancaire dans d'autre banque je demande que cela
sois réglé le plus rapidement possible par vos service

depuis que vous m'avais supprimé le découvert autorisé tout mes prélèvements sons rejetés et cela me coûte 20 € par rejets c'est inadmissible de votre par cela ma mit dans une situation de dépression et cela ma coûté un séjour a l'hopitale

depuis septembre 2016 je vie un enfer financier pas de découvert autorisé cela ne vous empêche pas de retiré les frais de rejets meme si mon compte n'est pas créditeur pour moi c'est du vole gratuitement
je suis dans l'obligation de déclencher une procédure judiciaire si cela n'est pas régularisé sous 8 jours
je ne suis pas seul dans ce cas la un groupe de soutien vas être crées pour porté plainte

depuis cette situation je ne peux pas mangé boire et dormir car je ne vie plus cela me rend fous alors que je suis papa de 3 filles et je ne peut subvenir a leur besoin car vous me coupez les vivre

c'est une urgence vitale pour moi et mes trois filles actuellement je suis en arrêt maladie pour dépression suite a tout ses problèmes que vous m'avais engendré

je demande votre bienveillance de remonté toute mes problème à vos responsables pour qu'ils sachent dans la situation urgente que je suis .

sak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2017, 17:00

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar sak » 14 janv. 2017, 17:15

Bonjour madame, monsieur,

depuis mon arrivée au sein de votre banque je vous signale des disfonctionnements de vos services cela est impossible de vous joindre par téléphone,

malgré plusieur tentative par jour voir des plus de 20 fois a toutes les heures impossible de joindre les services par téléphone au 01 46 09 52 11
je tombe sur la messagerie vocale "" en raison d'un grand nombre d'appel tout nos conseillés sont en ligne veillez nos rappeler ultérieurement """

je demande le remboursement de tout les frais de rejet de prélèvement qui s’élève a la somme de 522 € depuis le 15 septembre 2016
sans compte le préjudice financier que cela ma coûté pour les différents organismes

j'ai été fiché par vos servie a la banque de France depuis septembre et cela na pas été relevé je ne suis dans l'incapacité d’ouvrier un nouveau compte bancaire dans d'autre banque

depuis que vous m'avais supprimé le découvert autorisé tout mes prélèvements sons rejetés et cela me coûté 20 € par rejets c'est inadmissible de votre par cela ma mit dans une situation de dépression et cela ma coûté un séjour à l'hopitale

depuis septembre 2016 je vie un enfer financier pas de découvert autorisé cela ne vous empêche pas de retiré les frais de rejets même si mon compte n'est pas créditeur pour moi c'est du vole gratuitement
je suis dans l'obligation de déclencher une procédure judiciaire si cela n'est pas régularisé sous 8 jours
je ne suis pas seul dans ce cas la un groupe de soutien vas être crées pour porté plainte

caro1811
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar caro1811 » 28 janv. 2017, 18:42

Je suis également cliente BOURSORAMA et comme vous plus le temps passe plus je suis déçue
EN novembre j'ai été victime d'un achat frauduleux sur internet. J'ai fait opposition à ma CB, j'ai fait un dépôt de plainte. BOURSORAMA a refusé de me réémettre une CB du fait que j'ai un fichage FICP de mon ancienne banque qui se termine en janvier 2018...Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai jamais rencontré le moindre incident de paiement avec BOURSORAMA. Mon salaire est viré tous les mois...BREF je ne comprends pas ! et BOURSORAMA sans CB c'est quasiment impossible de fonctionner. Donc depuis novembre je fonctionne avec une PP VIA BUY ! pas pratique ! Je dois faire des virements de bourso vers ma carte en permanence. Mais la dernière de BOURSO c'est un virement automatique que je fais tous les mois ...en janvier BOURSORAMA en a fait 2 au lieu d'1 !!! CELA fait 48h que je leur demande de me re créditer ! Je n'ai toujours pas de réponse !!! C'est effarant ! Comme vous cette banque me déçoit de plus en plus et affiche ses limites

claronskype
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 17:43

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar claronskype » 14 juin 2017, 19:48

Cela fait plus d'un mois que mon dossier d'ouverture de compte est complet, mais mon compte Boursorama n'est toujours pas ouvert, malgre une dizaine de relances et de longues minutes passees a attendre que le service commercial veuille bien me repondre. Et quelle reponse ! "Nous sommes desoles, un service interne ne nous a toujours pas repondu pourquoi votre dossier n'avance pas" :evil: . A mes courriers ... pas de reponse. Le comble est que Boursorama m'oblige desormais a ouvrir ce compte pour effectuer une souscription d'assurance vie, et pendant ce temps j'ai une petite fortune qui dort sans interet sur mon compte ordinaire Boursorama. J'appelle cela du vol organise et premedite. Et je ne vous parle pas du site web .. un formalisme sovietique a l'ere du numerique (les avocats de Boursorama ont bien fait leur boulot) Y a t il une instance de regulation et de controle pour ce genre de probleme ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus