FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama - avis mitigé

jacocara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:03

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar jacocara » 14 nov. 2014, 10:20

Banque qui fonctionne mal,

Depuis 2 jours je ne peux ouvrir le site (et accéder à mon compte), je suis en asie mais j'ai demandé à un ami en Australie, c'est la même chose.

je viens de les appeler par skype: personne ne décroche...
peut-être la banque a fait faillite ...ce qui ne serait tarder vu la façon dont ils travaillent....oublier le cadeau d'entrée vu les emm....

depuis 10 ans que j'y suis, au début cela marchait plutôt bien mais depuis 3-4 ans, que des problèmes:
- impossibilité de recevoir le code d'identification par sms pour ouvrir le compte
- une banque (verte) m'a foutu fois interdit bancaire à la BdF A TORD et Boursorama m'a facturé à chaque fois des frais alors que je leur ai prouvé que c'était cette banque qui était en tord Refus de me rembourser; blocage du compte !
impossibilité de réserver un vol ! ils s'en foutent !
- leur contrat d'assurance-vie, par contre, n'est pas trop mal mais j'en ai d'autres qui marchent aussi bien ...
A EVITER
merci de me donner une banque en ligne "honnête"

dracon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:28

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar dracon » 06 déc. 2014, 17:26

Boursorama vie : théoriquement possible de souscrire sans ouvrir un compte bancaire chez boursorama banque , en pratique font tout pour vous dissuader : envoi par courrier postal uniquement , délais de traitement trés longs , il leur manque toujours un document et ils ne vous les réclament pas tous en même temps , au final vous disent qu'ils ont bien reçu le document manquant mais qu'ils ne peuvent le traiter car il n'est pas renseigné informatiquement ! ( mais ne l'avaient pas précisé avant )
Bref aprés prés d'un mois 1/2 d'échange ai annulé ma demande .
Je ne parle pas du service client : minimum de 10 minutes d'attente au téléphone et personnel courtois mais incompétent
Conclusion : pratique de quasi vente forcée pour l'ouverture d'un compte bancaire et doute sur compétence du personnel :twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francoispierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2015, 16:54

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar francoispierre » 18 nov. 2015, 17:02

Bonjour,
Il y a effectivement plusieurs site qui propose de reverser une partie de leur prime parrainage pour l'ouverture d'un compte.
Personnellement je ne faisait pas trop confiance à ces site, j'ai testé suis là pour voir parrainsbanques.jimdo.com et j'ai bien reçue 50€ en plus des 80€ d'ouverture.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 nov. 2015, 17:38, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Ju24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:28

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Ju24 » 22 févr. 2016, 17:30

Bonjour

C'est une grosse ARNAQUE: j'ai voulu profiter de l'offre Vente privée pour ouvrir un compte et donc avoir 80€ offert à l'ouverture et 70€ pour la commande d'une CB. Sauf qu'ils ont bien sur attendu que le 31/01 soit passé et donc la date limite du dépôt des dossiers pour me dire que mes fiches de paient scannées étaient illisibles (bien sur de mon coté aucun soucis pour les lire) ! Et maintenant en plus de me refuser les 70€, et la CB, on me demande 2500€ pour m'en octroyer une!! Faites attention! ils sont MALHONNÊTES!! et bien sur service client désagréable, aucune prise en compte de mon problème... c'est de ma faute si leur logiciel ne lis pas une fiche de paie!

Avatar du membre
emiliegoulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 15:21

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar emiliegoulet » 24 févr. 2016, 15:24

Je suis cliente depuis plus de 2 ans, j'ai eu aucun soucis d'ailleurs à l'ouverture de mon compte j'ai bien touché les 80€ promis pour utiliser mon parrainage : [Message Modéré]

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 févr. 2016, 09:36, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar DJMI » 02 mars 2016, 11:14

Nous avons été parrainé pour ouvrir deux comptes individuels. les demandes d'ouvertures ont été envoyées le 22 janvier 2016, le 12 février, il a fallu renvoyer une copie des CNI et enfin le 21 février nous avons reçu un message disant que les comptes étaient ouverts et nous invitait à faire un premier versement qui a été fait dans la foulée. Le 26/2, nouveau message disant que le prime de 80 € était versée sur notre compte et que l'envoi des identifiants était en cours ainsi que les cartes "premier". A ce jour, toujours rien !
C'est un peu laborieux par rapport à ING Direct mais nous jugerons par la suite !!
Par contre le parrain a reçu ses 2 primes

buloetnath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:41

C'est très très très long comme banque...!

Messagepar buloetnath » 19 avr. 2016, 16:55

Bonjour,

Je quitte ce jour BOURSORAMA car c'est une banque qui ne répond pas à vos messages.

J'ai voulu transférer mon livret A du crédit Agricole vers BOURSORAMA.

Crédit Agricole ferme le livret, transfère les fonds chez BOURSORAMA et me donne une attestation de clôture de livret A.

Je me sert de l'interface mail du site pour écrire.
Problème: impossible de joindre un pdf (bug connu de leur site). Il faut convertir de votre coté en jpg pour que leur site accepte les pièce jointe. Ca ne fait pas très sérieux...

Autre bug: je fais un retrait CB. Le plafond est trop bas. Je vais sur l'interface pour le monter ponctuellement. C'est sois-disant immédiat. Une heure après je retourne au guichet faire un retrait: marche toujours pas... J'ai du attendre une semaine que le plafond redevienne accessible.

Après une semaine, faute de réponse au message, on est obligé de téléphoner pour savoir si c'est pris en compte.

réponse téléphonique: BOURSORAMA n'accepte pas le document de clôture, il manque la signature du banquier (alors qu'elle se trouve en page 2) et n'ouvre pas le livret A.

C'est très très très long comme banque...!

Là je veux quitter, j'ai ouvert un compte chez ING DIRECT, on va voir...

J’envoie à BOURSORAMA un mail de résiliation et un RIB via le site vendredi.

Aujourd'hui mardi soir, toujours pas de réponse, je suis obligé de téléphoner, tout ça pour entendre qu'il faut scanner une lettre de résiliation et l'envoyer par leur interface mail, accompagnée d'un RIB. Ce que je viens de faire.

C'est très très très long comme banque...!

Dommage...

Bye Bye BOURSORAMA, plus JAMAIS !

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar mirliton2 » 12 mai 2016, 13:19

oU la, j'aime pas trop les commentaires sur boursorama ici.
Surtout ceux avec les clotures de comptes sans explications.. c'est la 1ere fois que j’entends ça.
Peut être pour ceux qui n'utilisent pas leur carte bancaire ?

pour Buloetnath, quitter bourso pour ING, je ne sais pas si vous avez bien fait. A la rigueur pour fortuneo ou hello bank j'aurai mieux compris.

Moi c'est le contraire, je vais certainement cloturer ING pour Bourso (mais j'ai déjà 1 cpte fortuneo) suite aux modifications tarifaires d ING. Car bourso demande simplement un revenu mnimum, mais pas de virement mini sur le cpte.

(pour le parrainage, j'ai déjà quelqu'un - merci - )

J'espère ne pas regretter mon choix, mais c'est pour utiliser en 2eme banque , après fortuneo.


EDIT: Pour l'histoire du livret A, j'ai eu les mêmes problèmes de délais pour le transférer.
plus d'un mois car le fichier consulté par la nouvelle banque n'était toujours pas mis à jour et donc je ressortais tjrs titulaire d'un livret A.
1 mois et demi / 2 mois pour en ouvrir un nouveau

pied9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2016, 18:41

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar pied9 » 03 juil. 2016, 18:46

si les taux sont compétitifs en apparence, en cas d'achat en SCI des frais mensuels de 16€ par mois sont à rajouter.....
Aucune autre banque ne les facture habituellement sauf Boursorama la banque la moins cher...
au total faites le calcul sur 15 ans=16*12*15 soit 2880 € d’intérêt en plus!

Paul668
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 22:37

Re: Boursorama - avis mitigé

Messagepar Paul668 » 31 août 2016, 22:42

Bonjour, le téléphone Boursorama, vous pouvez le trouver ici:

http://www.contact-service.com/telephone-boursorama

Salut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus