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bougie préchauffage bloqué

Louis54
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Re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar Louis54 » 11 avr. 2016, 13:09

Bonjour,
Sur un camping-car Rapido avec porteur Mercédes 316 CDi ayant parcouru 60 000 km le témoin de préchauffage s'éteint puis se rallume pendant environ une minute après démarrage du moteur. Le moteur démarre et tourne normalement ce qui signifie que les 5 cylindres fonctionnent. Diagnostic dans un garage spécialisé Mercédes: il y a 5 cylindres et la bougie de préchauffage du 5ème cylindre est HS et il faut la remplacer. Coût: 120 euros bougie comprise.
Le lendemain le garage me rappelle me disant que la bougie est grippée et qu'elle risque de casser au démontage. Il faudra alors tomber le moteur pour pouvoir l'extraire avec un outil spécial car l'outil ne passe pas en hauteur. Coût: 1000 à 1200 euros. Le garage me conseille de continuer à rouler tant que le moteur tourne normalement et de voir si une deuxième bougie lâche. Il vaudrait mieux changer alors les 5 bougies. A cela je répond: mais pourquoi changer 5 bougies si les bougies ne sont pas fiables et qu'une bougie peut très bien claquer le lendemain de son remplacement.
Il est absolument anormal que Mercédes ne prenne pas en compte ce supplément d'intervention car si une bougie ne peut être extraite alors qu'elle n'a jamais été changée ni démontée c'est qu'il s'agit bien d'une mauvaise conception à l'origine. Il paraît que ce problème est bien connu de Mercédes. Comment se fait-il que des bougies ne tiennent pas plus longtemps? J'ai eu plusieurs véhicules d'autres marques avec lesquels j'ai parcouru plus de 200 000 km sans rencontrer un seul problème sur une bougie de préchauffage.

capflam
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Re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar capflam » 15 oct. 2016, 18:05

14 octobre 2016--- j'ai une 307 hdi diesel en parfait état jusqu'à maintenant problème de démarrage quand il fait froid, diagnostic bougies de préchauffage, seulement au garage Renault proche de chez moi ils ne parviennent pas à les dévisser, explications confirmées par le concessionnaire Peugeot, risque de casse et ensuite nécessité de deculasser, 1500.2000 euros de travaux plus changement courroie distribution!!! ma voiture a 197 000 km et 14 ans.Alors il est vrai que l'offre de ARF semble intéressante mais est elle efficace et sûr à 100%???


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Oney62
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Re: re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar Oney62 » 13 sept. 2019, 10:55

Petite astuce d''atelier...
pour changer des bougies de préchauffage difficiles ou en fin de vie.
Le faire moteur chaud...
Ne pas oublier le principe de dilatation des métaux
Bonjour, j ai testé l astuce du moteur chaud en n oubliant pas d asperger le veille, les bougies de prechauffage sur scenic 2 2.0 dci 150cv et j ai pu en retirer 2 sur les 4. les deux des extremités sont quasiment impossible à desserrer au risque de déculasser.
si vous avez un autre truc plus performant, je suis preneur. Merci

Aita-Bezala
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Re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar Aita-Bezala » 20 nov. 2019, 12:48

bonjour ,pour démonté des bougies de prechauffache soudé par la calamine ,une méthode ancienne et simple : vidangé l huile moteur ,enlevé le filtre a huile ,ensuite remplir le moteur de petrole type poele zibro ,laissé agir quelque jour ,faire tourné le moteur sans le démaré de temps en temps ,devisé les bougies et les remplacées en mettant de la graisse sur les filetages ,vidangé ,le petrole a dissous la calamine ,vous avez un moteur propre ,remettre l huile ,faire quelque km a bas régime ,et revidangé ,remetre le filtre neuf et l huile a niveau ,pas besoin de deculassé
Je tombe ici avec 3 ans de retard.... mais votre méthode m'a l'air super intéréssante , vous remplissez le moteur avec le Pétrole... vous voulez dire que l'on remplace momentanément l'huile moteur par ce pétrole...? en remplissant par l'ouverture cache culbuteur...? et 5 litres grosso modo...?? Merci de votre réponse si vous me lisez....

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