FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, un mauvais procès

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar DJMI » 03 août 2017, 10:36

Pour 300PRADO : Les avis ne sont pas fiables car les commentaires négatifs sont modifiés soit retirés.
Pour le nombre de chambres dispos, ok cela ne correspond pas à la réalité. De même que pour les prix. Moralité : réservez en direct !

dger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2017, 13:20

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar dger » 09 août 2017, 14:15

Booking mauvais procès peu-être pas!
"Booking .com se vante d'être le moins cher, mais selon son contrat avec les propriétaires de chambres d’hôtes peut devenir 34 % plus cher par rapport à un site concurrent ou au propriétaire, pour la même prestation.
Après réclamation booking réclame des justificatifs et une fois que vous avez fourni ces preuves demandées, ensuite il vous ignore complètement et ne répond plus à vos mails.
Exemple personnel : 108 € tarif par jour normal et 145 € par booking.com.
Si mon problème dure, je le signalerais et je ne louerai plus jamais par Booking
Si j'obtiens un remboursement, je vous le signalerais aussi dans un délai que seul Booking maitrise"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sylvie123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:44

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar Sylvie123 » 22 févr. 2018, 20:28

Voilà ce qu'il faut faire :
1) regarder sur booking la liste des hôtels et autres locations
2)rechercher sur Google l'établissement pour se mettre en contact directement avec le propriétaire.
C'est ce que je fais et normalement j'ai des meilleurs conditions et prix parfois..
Ce n'est pas contraignant et si tout le monde faisait ça booking.com traiterait autrement sa clientèle car perdant son monopole.

punto94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:57

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar punto94 » 25 févr. 2018, 22:07

UN PERSONEL DE BOOKING...

Pinpin1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:40

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar Pinpin1980 » 27 févr. 2018, 15:46

J’avais déjà utilisé booking pour d’autres réservations mais là c’est fini !!!
Ce sont des [message modéré] de base! Une [Message Modéré] géante !
Belle arnaque !! Semaine au ski débitée 1349€ alors que je n’ai jamais reçu de confirmation et que la réservation n’apparaît même pas sur mon espace sur leur site internet et aucune notification reçue en amont de la date du séjour ! Aucun geste commercial de leur part. Aucune compréhension. RIEN.
Que mon ordi ait bugé ou que ce soit leur logiciel... ils refusent de faire le moindre geste !
Débitée suite à non présentation!! Le concept du « no show » : une belle [Message Modéré] qui doit leur rapporter beaucoup ! La bonne foi du client, booking s’en moque.
Plainte déposée. J’ai peu d’espoir de récupérer mon argent mais méfiez vous !! Passez en direct avec les Hôtels , ils sont bien plus honnêtes que cette société pourrie pour qui la bonne foi ne compte pas et qui se moque de satisfaire le client même si le service client vous dit « oui madame, je comprends »!

Laluz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 17:01

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar Laluz » 28 nov. 2018, 16:36

J'ai dû annuler un jour une réservation faite avec Booking.com pour le week-end de l'Ascension dans un hôtel en France. Le séjour était payé d'avance et sans option d'annulation gratuite. Lorsque j'ai annulé, plus d'un mois à l'avance, Booking m'a proposé de contacter pour moi l'hôtelier pour voir s'il acceptait de me rembourser tout ou partie des frais. La réponse a été négative. Pourtant dans un hôtel réputé dans un lieu hautement touristique un week-end de l'Ascension, je ne pense pas qu'une chambre reste vacante.
Quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion d'aller dans cet hôtel où, cette fois, j'avais fait ma réservation directement. Lorsque j'ai raconté ma mésaventure, le directeur m'a affirmé qu'il n'avait jamais été contacté pour un remboursement au moment de mon annulation. Par contre, l'annulation, elle, avait bien été signalée. Il a refusé de me dire s'il avait été payé ou non : il a sans doute eu peur des problèmes.

pbaboon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2018, 15:23

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar pbaboon » 27 déc. 2018, 18:17

Bonjour,
Pour donner l'info aux utilisateurs de Booking dans cette période où l'on parle de pouvoir d'achat. Cette plateforme prend entre 15 et 21 % sur le montant TTC c'est à dire sur de l'argent que l'hôtelier n'a pas puisque le montant de la TVA est reversé à l'état. Généralement, les tarifs sur Booking sont donc supérieurs à ceux faits en direct. Ils faut également savoir que les photos sont celles de l'hôtelier et que Booking ne fait absolument rien. Alors vous allez dire pourquoi se mettre sur Booking ? Eh bien ils ont monté un système où vous pouvez taper n'importe quoi dans un moteur de recherche et Booking arrive toujours en tête. Ils font également croire que vous pouvez réserver et annuler comme vous voulez mais ce n'est pas vrai. Les conditions de vente sont celles de l'hôtel et non pas celles de Booking. Mais pour bénéficier des tarifs moins chers servez vous de Booking et passez en direct auprès de l'hôtel même à l'étranger. Vous allez voir vos réelles économies et vous aiderez aussi les petits hôteliers qui travaillent durs pour rester en vie dans de petits villages.

pasdeloup22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2015, 17:44

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar pasdeloup22 » 28 juin 2019, 12:10

Qu'attendez-vous de Booking.Com. C'est avant un prestataire de service et, tout travail méritant salaire, c'est vous qui le payez. La commission est incluse dans le prix de la chambre (environ 17%). Votre réservation n'engageant que vous, que vous vous trompiez ou non, vous devez payer sauf si vous annulez dans les délais prévus dans les conditions de vente. Quand aux commentaires, ils ne sont absolument pas fiables. Si vous connaissiez les lois et les obligations qui réglementent cette professions, vous vous en apercevriez aussitôt. La loi oblige les sites à avoir un modérateur mais, très souvent, le modérateur n'a aucune connaissance des lois et, surtout, il ne laisse pas passer les commentaires pouvant remettre en cause la société par laquelle il touche sont salaire. Et je ne vous parle pas de la bêtise des consommateurs sur laquelle surf ces sites...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus