FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, un mauvais procès

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar mirliton2 » 15 déc. 2015, 10:48

j'ajouterai quand même que j'ai déjà constaté une anomalie, avec un hotel réservé à barcelone et très bien noté, qui au fur et à mesure que le te temps passait voyait sa note fortement baisser et les commentaires négatifs s'accumuler. au final j'ai annulé donc je ne saurai pas ce qu'il valait, mais je trouve étonnant qu'une note puisse baisser de 4 points en 2 mois.

pasdeloup22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2015, 17:44

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar pasdeloup22 » 26 déc. 2015, 17:58

Réponse à Mirliton2:
Je pense que vous devriez utiliser les services de fairbooking.com. Vous verrez que sur ce site les hôteliers proposent des tarifs moins élevés que booking.com. Oubliez les hôteliers qui vous arnaques ou qui refusent de vous faire un prix (ils sont une minorité). Pour ma part, je ne réserve pas si l'hôtelier pratique les tarifs annoncés par booking.com alors que je réserve en direct.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LAFAYETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2015, 05:04

ARANQUE TOTALE

Messagepar LAFAYETTE » 28 déc. 2015, 06:32

Bonjour

Après plusieurs expériences douloureuses pour mon porte monnaies, j'ai arrêté définitivement d'utiliser BOOKING. Ce site ne pardonne pas vos erreurs de réservations. Ainsi dernièrement j'ai eu pour $269 de cout pour une réservation de 10mn, effectuée par erreur, pensant que cette dernière n'avait pas été enregistrée, car la confirmation était partie dans les spams !

BOOKING n'en a que faire des clients. Il ne connaisse même pas la Loi Informatique et Liberté (pas même mentionnée sur leur site !)
de plus IL N'APPORTE AUCUN AVANTAGE FINANCIER aux clients. Servez vous de leur site pour appeler directement l'Hôtel, vous verrez ! BOYCOTER cette société de NULS et vous ferez un geste salutaire pour vos finances et celles de l'industrie Hôtelière.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar mirliton2 » 11 févr. 2016, 09:20

fairbooking, c'est bien beau dans l'idée, mais c'est très restreint comme choix. Et il n'y a pas d'avis. (une petite note qui ne correspond a rien, pas de sentiment client qui permette de s'orienter sur le petit dej, la literie, l'amabilité..) . Le prix ne s'affiche pas directement et d'ailleurs je ne suis pas sur qu'ils proposent des tarifs interessants comparés à booking. Ils zappent la commission de 20% de booking mais n'en font pas profiter le client.

Concernant la remise que devrait accorder l'hotelier lorsqu'on réserve en direct, je trouve effectivement anormal qu'il n'en propose pas. Mais je n'en suis pas encore à aller négocier exprès et dire clairement que je veux une remise. ce n'est pas dans mon esprit. mais il faut que les hoteliers est conscience qu'en ne pratiquant ps un tarif un peu plus bas on a déjà un apriori négatif car on se dit qu'on lui rend service mais pas lui.
Et puis si tous les hoteliers affichent moisn cher sur leur site, c 'est tout le modele economique des comparateurs qu'il faudra revoir.


Quand à Lafayette qui reproche l'erreur de réservation, même si je conçois que ce soit très désagréable, il faut tout de même rappeler quatre choses :

1) la liste de nos réservations apparait sur notre compte booking, il est donc aisé de vérifier
2) on procède à un paiement en général, donc il faut une action du client.

3) booking ne sert que d'intermédiaire et ne décide pas des conditions d'annulation. En contactant en direct l'hôtel il aurait peut être été possible d'annuler. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas booking qui est à blâmer mais l'hotel.

4) Le fait que les mails de booking atterrissent dans les spams n'est pas de la responsabilité de booking. Tous les sites marchands vous le disent: pour éviter que leur mail soit spamés il faut ajouter leurs adresses dans vos contacts. Ou alors faire un filtre .

Je parle de booking, mais c'est pareil pour tripadvisor ou tout autre comparateur.

lolitaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:42

Re: Booking.com, un mauvais procès???

Messagepar lolitaaa » 12 avr. 2016, 10:06

Oui booking est vraiment pratique... si on ne rencontre pas de problème. Doit-on excuser toutes les arnaques car cette plateforme est pratique? Est-ce normal que le prix d'une chambre annulée soit débité en totalité?? Pratique, oui, certes, mais usine à fric qui n'hésite pas à utiliser sans scrupule les coordonnées bancaires de pauvres gens qui ont essayé d'économiser pour se payer des vacances! C'est sûr, avant de tenir ces propos, j'étais passée 3 fois par booking sans rencontrer de problème, mais quand le débit bancaire se fait sur votre compte, là vous vous dites "ça n'arrive pas qu'aux autres!"

Dvd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2016, 07:31

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar Dvd » 19 juin 2016, 07:53

Moi je suis d'accord avec la réaction et les critiques faites contre Booking à travers UFC. J'en parle en connaissance de cause... Je confirme que la notation des hôtels est assez souvent, surévaluée.. Ce qui peut valablement laisser supposer qu'une partie des commentaires négatifs sont exclus. Ça fait un mois que je loge dans des hôtels en me servant principalement de booking. Deux constats : le prix des hotels est parfois plus élevé sur booking qu'en passant directement par l'hôtel concerné pour la réservation. Je l'ai constaté à Pau et à Bourges, avec une différence de 20€ supérieur à Bourges pour Booking... Lorsque j'ai été invité à établir un commentaire par Booking sur cet hôtel, j'ai mentionné cet élément dans les points négatifs. Comme par hasard mon article n'a pas été mentionné sur le site, alors que tous les précédents, sur les autres hôtels l'ont été. Qu'on me l'explique! UNE PANNE INFORMATIQUE SOUDAINE ET OPPORTUNE, PEUT ETRE? Pour conclure, les critiques que j'ai pu lire contre booking sont majoritairement fondées... Mais bien entendu j'admets que les sites concurrents de réservation en ligne ont souvent les mêmes défauts...

Billoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2016, 16:54

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar Billoute » 20 sept. 2016, 17:17

Bonjour,

Je peux vous assure que cela n'a rien d'un mauvais proces !
Je suis proprietaire d'un gite, que j'ai publie sur Booking.com, du fait de la notoriete du site, de la visibilite mondiale qu'il apporte.

Je n'ai qu'un conseil a donner aux vacanciers : N'UTILISEZ PAS BOOKING.COM POUR RESERVER VOS LOCATIONS DE VACANCES, HOTELS ou GITES !

Booking.com facture une commission de 15 %, et ne paie pas les reservations aux hoteliers !

J'ai recu un email du service client m'indiquant que toutes les reservations me seraient payees par Booking, et que je n'avais pas a faire payer les vacanciers a leur arrivee. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque la comptabilite de Booking.com m'a indique que le paiement par Booking n'a pas ete mis en place ! Heureux vacanciers, leur sejour ne leur a rien coute ! Sauf si Booking a debite la carte qui a du leur servir a garantir leur reservation !!! Moi, je n'ai rien touche. Par compte, Booking.com n'a pas eu de probleme pour prelever leur commission.

Je ne suis pas surprise que certains vacanciers se soient retrouves dans des hotels qui ne correspondent pas a la description faite sur le site.
Concernant mon gite, la description publiee sur le site ne correspond pas aux informations que j'ai saisies dans le systeme ! Sans aucun moyen de corriger !

Le service client n'est d'aucune aide. Pire, ils n'hesitent pas a vous repondre que " vous ne comprenez rien" ... (mot pour mot) ! Et cela meme lorsque vous leur lisez une des emails envoys par leur service, rediges en francais !

Alors, effectivement. Je ne comprend pas comment une telle entreprise peut faire prevue d'autant de tels dysfonctionnements, qui mettent en perils les petits proprietaries.

Un conseil, amis vacanciers, pour vos locations de gites, rendez-vous sur Airbnb. Les reservations sont guaranties, les descriptions sont fideles, il n'y a pas de surprise de paiement, vous pouvez contacter l'hote par email pour poser toutes les questions que vous avez a poser.

300PRADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:01

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar 300PRADO » 20 févr. 2017, 21:14

Soyez malins, et plus malins qu'eux! Surfez sur booking, les avis sont en general fiables, et réservez en direct avec l'hotel: vous obtiendrez au moins les mêmes prix et souvent moins cher, les hôteliers n'etant pas idiots! De plus ne vous fiez pas aux indications bidons de booking sur le nombre de chambres libres! Exemple de groupe proposant des prix moins élevés: le groupe Accor!

300PRADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:01

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar 300PRADO » 20 févr. 2017, 21:22

Pardon, exemple oublie...appartement rez de chaussée à Amsterdam ,vue sur canal, Deco et installations au top, 2 chambres, 2 salles de bains, cuisine, séjour 50m2, mobilier ancien, tableaux...prix booking 350 euros la nuit, prix proprietaire 200 euros!

Emy42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 10:52

Re: Booking.com, un mauvais procès

Messagepar Emy42 » 27 juin 2017, 11:10

Tu parle un mauvais proces mais lol il m on escroquer 600€ a cause d un bug de chez eux et ca ma fait commander 4 fois la meme commande mais ne veulent rien savoir...a quoi me sert de reserver 4 fois une chambre pour la meme nuit...meme en leur prouvant ma bonne foi ne veulent pas rembourser ce sont des escrot....surtout que je n ai rentré mes code bancaire qu une seule fois donc au pire 4x200 ca aurait du me retirer 800€ sur le compte mais la non ca ma retiré 4 fois 200€ comme si j avais rentré 4 fois mes code et en plus pour la meme commande ..mais ils en n ont rien a faire..donc non pas un faux proces je trouve meme qu on est encor trop gentil avec ces voleurs....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus