FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

pbaboon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2018, 15:23

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar pbaboon » 04 avr. 2019, 17:51

En tant qu'hôtelier je confirme la commission Booking, mais il faut compléter l'information jusqu'au bout, à savoir 15% de commission sur le TTC, soit sur de l'argent que nous n'avons pas, puisque il y a 10% de TVA dans le prix de la chambre. Il faut également ajouter que ceux-ci élisent domicile aux Pays Bas et ne versent pas d'impôt en France. Ils sont d'ailleurs dans la liste des GAFA que le gouvernement veut taxer ... mais seulement de 3% ... une rigolade par rapport aux bénéfices réalisés. A l'heure où un certain nombre de français se plaignent du pouvoir d'achat et de payer trop d'impôts ; lorsque vous passez par ces sites vous encouragez le système, vous payez plus cher car l'hôtelier n'a pas la capacité à assumer cette commission seul, et vous faites gagner de l'argent à des géants étrangers au lieu de favoriser les petits commerçants français. Et ces géants ne créent quasiment pas d'emplois en France. Pour vous convaincre, pourquoi croyez vous que les hôteliers du Cap d'Agde ont décidé de mettre leurs chambres à 1000€ la nuit sur Booking sur la période la plus chargée du mois d'Août ? A méditer ...

PHM2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 09:52

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar PHM2 » 22 juil. 2019, 10:09

Bonjour

Je suis gérant d'un B&B à Grasse et partage votre sentiment sur Booking.
Ils sont effectivement excécrables et tout du moins en ce qui me concerne, n'ont pas généré d'augmentation du c.a. Par une puissance informatique, ils s'interposent entre nous et le client. Les promotions ( Genius, super Genius) sont faites à nos frais. Tout se passe comme si nous étions petits salariés de Booking. Un phénomène nouveau, le niveau d'exigence des clients qui pour 100 euros veulent une prestation de palaces à 1000 euros.
J'ai lu certains témoignages d'établissements qui ont arrêté avec Booking et qui ne s'en sortent pas plus mal. J'y réfléchis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar ildartth » 28 sept. 2019, 16:53

tonzes.com/hotels.htm est la référence pour réserver en ligne son logement pour un séjour. Avec une énorme communauté d’utilisateurs, les avis permettent de rapidement se faire une idée sur l’hôtel que l’on souhaite réserver. Quelle que soit votre destination, il y a fort à parier que vous trouverez un hôtel avec un bon plan sur le prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus