FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

robeplissée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:00

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar robeplissée » 02 sept. 2016, 13:30

MON EXPERIENCE AVEC BOOKING EST NAVRANTE; J'ai réservé 2 fois avec eux cet été.
J'ai eu la mauvaise surprise en arrivant dans l'hôtel réservé de savoir que booking s'étatit trompé de prix, 70 euros à rajouter de ma poche. Le patron de l'hôtel a appelé booking afin que je leur parle, et là, scandale.... c'est mois qui aurait du comprendre qu'un tel tarif n'était pas possible, 109 euros pour 2 nuits ( pour moi cela fait 54€ par nuit) et non pour booking 1 nuit était à 9 euros et l'autre faisait la différence. Mais bien sûr c'est de ma faute comme ils me le dise, Madame, dans les CGV est indiqué que si un tarif est trop peu cher....!!!! allez vous faire voir madame, soit vous payez la différence soit on annule votre réservation.
OKay. Je me jure de ne plus avoir à faire à eux. Et pourtant 2eme et dernière expérience dans un autre hôtel,le petit déjeuner compris qui ne l'était pas du tout. Encore une fois j'ai booking au tel qui m'annonce purement et simplement d'aller me faire voir, c'est comme ça !!!! ouaahhh. Compris Booking c'est TERMINE et je ferai tous les forums et j'en parle à tout le monde....

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar rafale » 03 sept. 2016, 09:06

Merci, je m'en souviendrai et je vais les ignorer. Espérons que beaucoup de gens fassent de même pour que les nombreuses soient prises au sérieux par le site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noellerama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:29

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar noellerama » 07 sept. 2016, 07:38

:evil: Belle arnaque effectivement. Vous êtes obligés de donner votre numéro de carte pour pouvoir confirmer une réservation. Dans mon projet de voyage, j'ai du annuler une réservation d'hôtel faite dans les délais annoncés comme "gratuits "....plusieurs mois plus tard, je reçois un mail de confirmation de prélèvement de 528 € de frais d'annulation pour non présentation à l'hôtel. Cela fait 1 mois 1/2 que je me fais promener d'appels en appels sans pour autant trouver gain de cause ...Un conseil, ne réservez pas par l'intermédiaire de booking....belle et grosse arnaque

bernard AUDY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2016, 15:45

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar bernard AUDY » 20 oct. 2016, 15:53

Bonsoir,

Fuyez effectivement cette plate forme et faite le savoir en buzz. C'est une arnaque grandeur nature. Nous venons de subir une aventure similaire. Après avoir annulé dans les délais et dans les règles une réservation via BOOKING.COM pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons reçu en juillet 2016 un mail de BOOKING COM nous confirmant cette annulation et nous annonçant le remboursement. Malgré de très nombreux échanges de mails et d'appels téléphoniques avec leur plate forme aux pays bas, au 20 octobre 2016 nous n'avons toujours rien reçu. Plus de 500 € en jeu.

evelyne84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 17:19

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar evelyne84 » 01 nov. 2016, 17:27

Bonsoir,

après avoir réservée une chambre à l'hôtel Top Floor à Naples et arrivés à 18h. nous les avons appelés. ils nous ont précisés que nous devions arriver avant 15h. Ils ont encaissé la chambre et booking ne nous rembourse pas!Belle arnaque :( avez vous des pistes pour un remboursement?merci.

Mariehladylafe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:23

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Mariehladylafe » 25 nov. 2016, 16:35

Salut
Je n'ai malheureusement pas de solution à ton problème mais je tiens à informer les voyageurs de 2 choses : je rentre de Rome avec resa sur Booking et paiement en cash directement à l'apart : je reçois un mail 2 jours après de Booking comme quoi je ne me suis pas présentée à la location !!! ( pour que le proprio se paie une 2 ème fois sur ma carte ???)
Et n'essayez pas de faire intervenir votre banque : c'est un litige commercial point barre !
J'en suis encore à espérer que ma carte ne soit pas débitée...( heureusement j'ai pu fournir un reçu de mon cash à Booking...)
Moralité : plus jamais en liquide ! Et de moins en moins avec Booking ...

valoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 22:36

Re: Booking.com, belle arnaque - Si vous le pouvez, fuyez booking.com

Messagepar valoub » 29 nov. 2016, 22:43

bonjour
Nouvelle sur le forum, je voulais amener mon point de vue.
Quand vous le pouvez, evitez d'utiliser booking.com.
Si tout se passe bien, c'est parfait, mais si il y a le moindre probleme, booking.com refuse d'endosser la responsabilité.
J'ai moi même réservé dans un camping en sardaigne l'été dernier. J'ai réservé 9 mois a l'avance en pesant que booking.com serait un gage de tranquilité.
Ma deception fut grande en arrivant au camping.
Tout d'abord le prix payé par booking.com etait plus elevé que celui pratiqué par le camping.
Puis nous avons découvert des mobiles home délabrés: un avait une vitre cassée, les autres avaient des fenetres qui ne fermaient pas hermétiquement... on nous avait réservé les vieux mobile home mis a disposition des saisonniers.
evidemment booking.com est vraiment désolé mais il ne fait aucun geste commercial.
Et vu qu'ils sont basés aux pays bas, j'imagine que nous ne pouvons rien faire contre eux.
Si vous le pouvez, fuyez booking.com

valoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 22:36

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar valoub » 29 nov. 2016, 22:47

bonjour
Nouvelle sur le forum, je voulais amener mon point de vue.
Quand vous le pouvez, evitez d'utiliser booking.com.
Si tout se passe bien, c'est parfait, mais si il y a le moindre probleme, booking.com refuse d'endosser la responsabilité.
J'ai moi même réservé dans un camping en sardaigne l'été dernier. J'ai réservé 9 mois a l'avance en pesant que booking.com serait un gage de tranquilité.
Ma deception fut grande en arrivant au camping.
Tout d'abord le prix payé par booking.com etait plus elevé que celui pratiqué par le camping.
Puis nous avons découvert des mobiles home délabrés: un avait une vitre cassée, les autres avaient des fenetres qui ne fermaient pas hermétiquement... on nous avait réservé les vieux mobile home mis a disposition des saisonniers.
evidemment booking.com est vraiment désolé mais il ne fait aucun geste commercial.
Et vu qu'ils sont basés aux pays bas, j'imagine que nous ne pouvons rien faire contre eux.
Si vous le pouvez, fuyez booking.com

chienchat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2017, 01:45

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar chienchat » 29 janv. 2017, 01:57

Bonjour, Effectivement, j'ai eu pire. Un ami a réservé sur booking.com pour Mt Hobson Apartments à Auckland Nouvelle zélande. Un réservation pour le mois d'avril de 2017 effectué le 03 janvier puis annulé 4 jours après. Le gérant de l'hôtel a réclamé et débité sa carte bancaire 70% du séjour sans que mon ami puisse faire quelque chose. Booking.com sert uniquement d'intermédiaire gagne sa commission malgré qu'il mentionne que les annulations sont gratuite jusqu'à 3 ou 4 jours avant l'arrivée à l'hôtel. Donc attention ARNAQUE.

Lna18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:28

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Lna18 » 13 févr. 2017, 14:05

Booking.com : menteurs, voleurs, arnaqueurs ! !
Souhaitant emmener mes enfants passer 3 jours à Londres, je me rends sur le site de booking.com où  je trouve,  sur leur page d'accueil, une "chambre triple à 215 euros les 3 nuits" a l hôtel Belgrave House. Je clique sur "réservez maintenant" et je suis automatiquement dirigée sur une page de réservation ou il est indiqué "chambre double + 1 lit supplémentaire pour 3 personnes,  au prix de 215 euros". Je valide donc la réservation et donne mon numéro de carte bancaire. La réservation est alors confirmée.  Mais quelques heures plus tard, je reçois un mail de l hôtel m'informant qu'ils n'ont plus de chambre triple disponible. Je décide donc d'annuler ma réservation (via booking, donc), et la, booking m'informe que, comme stipulé dans le contrat de réservation,  l'hôtel va me prélever le montant total en frais d'annulation ! !! Je bondis,  je contacte booking par mail,  puis par téléphone,  je leur explique qu'il est hors de question que l on me preleve des frais d'annulation pour une prestation que l'on ne peut pas me fournir !!! Réponse de booking :"vous avez clique sur "chambre double", le lit supplémentaire est une option non contractuelle,  c'est vous qui vous êtes trompés,  tant pis pour vous." !!! Et dans la foulée,  l'hôtel a preleve le montant de 215 euros sur ma carte !!!
JE N'AI JAMAIS CLIQUE SUR CHAMBRE DOUBLE !!! J'ai cliqué sur "chambre triple disponible à 215 euros", et j'ai été dirigée directement sur "chambre double +  1 lit, pour 3 personnes", et NULLE PART IL N ÉTAIT PRÉCISE QUE CHAMBRE TRIPLE ET CHAMBRE DOUBLE + 1 LIT CE N ÉTAIT PAS LA MÊME CHOSE !!!!
Je constate donc une publicité mensongère dans un premier temps (la "chambre triple à 215 euros" présentée sur le site n'existait plus), de l'arnaque puisqu'ILS vous redirigent vers une chambre double + 1 lit sans vous dire que ce n est pas la même chose,  des menteurs et des voleurs puisqu'ils vous disent ensuite que c'est vous qui vous êtes trompés et qu'ils n'y sont pour rien !!!
Quand va-t'on enfin condamner et interdire ce site pour toutes leurs arnaques ???
Que faire pour obtenir gain de cause ??
Hélène Rossolin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus