FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 05 juin 2015, 12:41

"Je témoigne en tant qu'hébergeur (chambres d'hôtes insolites) pour vous inciter à consulter booking.com pour l...es disponibilités et à appeler en direct pour les raisons suivantes"

Comme indiqué dans mes précédents posts, j'applique votre méthode. Je ne consulte booking.com pour les raisons suivantes :
    je consulte une liste filtrée d'établissements correspondants à mes critères ( dans la mesure où le filtre est vraiment actif, ce qui est loin d'être toujours le cas
    je consulte la disponibilité des chambres, ce qui n'est pas toujours exact

J'appelle ensuite l'établissement choisi et j'ai toujours obtenu un tarif un peu inférieur à celui de Booking.com ou des prestations supplémentaires offertes.
Pour une réservation de trois chambres, j'ai du une fois annuler un des 3 chambres 5 jours avant l'arrivée et cela n'a pas posé de problèmes. La chambre a été annulée, point final.
Le commerce c'est avant tout une relation entre 2 parties et c'est une question de confiance. Même si à notre époque, la confiance est souvent mise à mal par des commerçants douteux mais aussi par des clients douteux, il est encore possible de "commercer" à l'ancienne en dehors de toutes ces applications informatiques et "smartphoniques".
Lorsqu'un prestataire fournit un service de qualité, il est normal qu'il soit rétribué correctement et sans attente. On peut le cas échéant, demander un petit geste mais avec le sourire et sans surenchère.

hmv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2015, 16:20

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar hmv » 16 juin 2015, 16:39

Eh oui ,booking.com L'ARNAQUE et la MAUVAISE FOI

Nous reservons à l'hôtel Chique le 20 mai 2015 à Porto via Booking
arrivé sur place ;complet il empoche l'argent en liquide il n'ont
pas voulu prendre la CB .L'hôtelier nous trouve un hôtel de remplacement
avec des conditions plus dévavorables beaucoup plus loin en KM.
Bien sur quand nous avons appellé booking une musique mais personne.
Le lendemain j'appelle ;aucun probléme nous vous remboursons les 28 euros d'ecart
mais depuis booking ne veut plus rembouser et me méne en bateau en m'expliquant qu'il n'arrive pas à joindre le proprietaire de l'hôtel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TBK640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2015, 22:37

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar TBK640 » 01 juil. 2015, 03:16

Bonjour,
Nous avions réservé il y a 2 mois, via Booking, une chambre quadruple à Toronto pour 2 nuits. Nous avions choisi un hôtel dont la note était supérieure à 7 pour être rassurés sur le confort de l'établissement.La veille de notre arrivée, nous sommes retournés sur la fiche de la réservation et il était indiqué " qu'il était impossible de noter l'hôtel pour cause de commentaires insuffisants" . Par ailleurs, en allant sur le site de Booking, nous avons constaté que l'hôtel était toujours affiché mais avec une note de 5,3 et des commentaires effrayants. Nous étions à 24h de notre arrivée et nous avons eu peur de perdre le prix de la chambre en cas d'annulation. En outre, il ne restait plus rien à Toronto à un prix abordable. Finalement, nous allons passer ce soir notre 2ème ( et dernière ) nuit dans une maison située à 500 m de celle affichée sur le site, au milieu d'un chantier, dans une chambre de 10 m2 pour 4 personnes avec, pour seuls meubles, un lit double et deux lits superposés, une table de camping et 2 chaises pliantes. Pas de table de nuit ni d'armoires, juste un porte-manteau au mur et une ampoule nue au plafond avec une ficelle pour interrupteur. La climatisation annoncée a été "remplacée" par un ventilateur et nos valises sont posées dans un petit couloir sans lumière avec tous nos vêtements à l'intérieur. La salle de bain est vétuste, pas de tapis de bain et un flacon de shampoing et de savon 1er prix comme produits de toilette ... alors que l'hôtel affichait 3 étoiles sur la page de Booking !!!!
Nous avons envoyé un mail à Booking dés notre arrivée et avons reçu une réponse " bateau" . Dés notre retour en France, nous transmettrons à cette société les photos que nous avons eu le soin de prendre et nous espérons un remboursement des 166CAD dépensés pour ces 2 nuits. D'ores et déjà, Booking s'est " défaussé" en nous répondant que l'hôtellier était seul responsable des photos et commentaires indiqués sur le descriptif.Booking est néanmoins complice de publicité mensongère et de malhonnêteté !!! L'hôtel a été retiré aujourd'hui de la liste des établissement proposés par Booking mais les photos de l'établissement apparaissent toujours sous un nom d'hôtel différent. Je ne manquerai pas de vous faire part du dénouement de ce dossier et vous indiquerai si Booking se comporte ou non en professionnel dans la gestion des litiges avec ses fidèles clients...

sopat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2015, 01:24

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar sopat » 18 août 2015, 01:28

Bonjour,

Nous aussi avons laissé un commentaire peu reluisant sur un hôtel de l'isle-aux-coudres et booking.com nous a retiré notre commentaire en disant que l'on avait pas laissez de commentaires....
Je ne ferais plus affaire avec eux c'est garanti car cela ne représente pas la réalité.

Agnès Murati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2015, 14:42

Booking.com et comment malmener les propriétaires

Messagepar Agnès Murati » 19 août 2015, 14:57

Je suis propriétaire d'une chambre d'hôtes, un couple de clients est venu pour 3 nuitées et ils sont partis incognito en laissant un chèque dont le montant était loin d'atteindre la somme due.
J'appelle au téléphone ce qu'on appelle un partenaire du nom de Booking.com, j'explique mon problème mais hélas ce n'était pas le sien.
Je demande alors que ce couple ne puisse pas commenter leur séjour car j'ai eu affaire à eux et bien sûr ces gens ne voulaient pas payer car ils savent très bien que nous avons aucun recours.
Mais booking.com a tout de même mis le commentaire peu élogieux ( la vengeance est aveugle) mais booking juge que comme ils ont résidé chez nous, alors ils peuvent écrire un commentaire même s'ils n'ont pas payé leur séjour.
Bref le client a tout pouvoir et le propriétaire doit accepter de ne pas être payé et en plus s'en prendre plein la gueule par un commentaire volontairement malveillant.
Bonjour l'efficacité et le soutien de notre partenaire Booking
Merci de m'avoir lue
Bien cordialement
Agnès Murati

Sabrinouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2015, 21:10

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Sabrinouche » 19 août 2015, 21:44

J'ai rencontré un gros problème avec booking cet été.
Nous sommes allés au sri lanka et avons réservé avec eux une villa à prix défiant toute concurence.
En arrivant,nous avons tourner 2 heures avec notre chauffeur mais impossible de trouver la villa,impossible de les joindre ni par téléphone ni par mail.
Notre chauffeur sri lanka nous a expliqué que c'est une adresse qui n'existe pas et la villa est inconnu des locaux!!
Nous decidons d'appeller booking du sri lanka en leur expliquant le problème.
Ces derniers n'ont pas reussi à les joindre ni par telephone ni par mail et nous demande de patienter et qu'il nous rappelle.
Aucune nouvelle,jamais ils se sont souciés de ce qu'on etait devenus sachant qu'ils savaient que j'avais un enfant malade à ce moment là!!
De retour en france,je les appelle et ils se font passer pour la victime en disant que l'hotel existe et que le problème venait de moi...Aucun professionnalisme!
Bref,pour vous dire que booking est une belle arnaque,ils vendent des hotels ou villas qui n'existent pas et vous font tenir pour responsable!!
A fuir absoluement.

familleAchats
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2015, 21:12

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar familleAchats » 23 août 2015, 21:22

En décembre 2014 j'ai réservé un hôtel "Tulip Inn Grand Stade Lille" sur Booking pour une nuit en septembre 2015 (Euro de Basket). En avril 2015 (5 mois après), l'hôtel m'appelle pour me dire qu'il a revendu l'intégralité des chambres à la fédération française de basket (FFBB) et par conséquent annule ma réservation (je passe les détails).
Booking, responsable de ma réservation, au lieu de faire respecter son contrat à l'hôtel, annule ma réservation ! .... je passe encore les détails sur mes nombreux échanges, les respects contractuels, la morale de l'histoire et la vision purement financière de ces structures.
Je recherche d'autres victimes ! .... n'hésitez pas à m'écrire ou à répondre.

hubcharb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2015, 04:25

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar hubcharb » 02 sept. 2015, 05:09

boocking.com ATTENTION!!! deux prix sont indiqués en gros caractère sous le prix le moins cher
en petit caractères inscription "non remboursable" mais avant dans la pub on suggère l'annulation gratuite .
Voila ma mésaventure. Des amis projettent de visiter l'espo universelle à milan par boocking ils réservent 2 chambres dans un hôtel le soir à 19h le lendemain matin je m'aperçois que la date ne me convient pas (il s'agit d'une réservation pour le 30 septembre) je préviens mes amis qui tentent d'annuler cette réservation . Impossible boocking argue que le prix marqué en tout petit non remboursable ne permet pas l'annulation je les appelle on me répond qu'ils vont voir avec l'hotel si cette annulation reste malgré tout possible après quelques minutes d'attente on me répond que l'hôtel refuse d'annuler. Je retourne sur le site boocking qui affiche encore des réservations disponibles pour cet hotel et je remarque que la même chambre pour deux personnes
est diSponible pour 357€ au lieu de 307€ mais cette fois-ci avec la mention annulation possible jusqu'au 28 septembre (soit deux jour avant notre arrivée prévue). La manière dont nous somme informé prête a confusion le prix le moins cher pratiqué de moins 50€ correspond en réalité à une assurance qui représente une prime de 16,3% par rapport prix de avec annulation. A tous les coups l'on gagne soit une assurance annulation avec une prime de plus de 16% soit un non remboursement pur et simple (perte 307 EUROS) UN CLIC QUI COÛTE TRES CHER.
SI CE N EST PAS UNE ARNAQUE CA Y RESSEMBLE BEAUCOUP.

hubcharb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2015, 04:25

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar hubcharb » 02 sept. 2015, 05:34

C'est notre cas nous n'avons pas vu en tout petit sous le prix le moins cher la mention non remboursable alors que le prix à 50€ plus cher annonce annulation gratuite à 50 € plus cher mais si cette annulation est gratuite il vaut mieux réserver au prix supérieur puis annuler "gratuitement" dans les temps impartis. Cette information est mensongère les informations sont présentées comme si nous avion intérêt à acheter le moins cher .C'est une belle arnaque

Mitch1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:57

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Mitch1234 » 04 oct. 2015, 12:14

Bonjour,
Je viens d'utiliser ce commerçant pour la première et dernière fois. Chambre débitée bien qu'annulée. Transaction effectuée sans demander le cryptogramme visuel.
Les baisés comptez vous!
Je vais essayer de contester la transaction bancaire, mais je n'y crois pas beaucoup...
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus