FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

denise625
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:08

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar denise625 » 23 févr. 2015, 18:27

Je confirme que booking.com est une belle arnaque
J'en ai fai les frais.j'ai reserve une chambre de 5 nuits en Corée du Sud du 15 au 20 janvier 2015.sur le site il spécifiait que le compte ne sera pas débité.
J'ai payé cash j'ai quite la Coree le 9 fevrier et surprise le 15 fevrier je recois un courier me disant que je suis redevable de la même somme pour la période du 15 au 20 fevrier et aussitôt ma carte est débitée .je n'ai jamais fait une deuxieme reservation .C'est ainsi que j'ai appris que le compte bancaire etait distribue à tous les hoteliers qu'il soient honnêtes ou crapuleux.cet hotel Itewon Land est a seoul .faire attention si vous payez cash

TERIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2015, 21:59

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar TERIO » 21 mars 2015, 22:25

Je peux donner mon avis en tant que particulier et propriétaire, ayant donné l'adresse de mon appartement sur Booking. com. C 'est en effet une arnaque honteuse.
Leur publicité basée sur "nous ne demandons pas d'argent au client" et "l'annulation est gratuite" est un mensonge.
Le client croit avoir fait une réservation gratuite mais c'est faux, quand le propriétaire se met en contact avec lui pour confirmer la location par un versement de 25% du montant total, cela si on respecte la loi, les voyageurs ne comprennent pas pourquoi une procédure de réservation légale s'impose.

En deux mois j'ai eu 15 demandes de location de clients fantômes du monde entier qui ont loué par booking pour avoir une adresse afin d'obtenir des visas., Le temps d'appliquer les procédure de Booking et de délais inutiles en en délais inutiles avec des clients fantômes, l'appartement a été bloqué" pendant plus d'un mois
Le comble c'est que quand un vrai client se manifeste et prévient que pour une raison valable il doit annuler sa réservation, la commission due au site de booking pour sa réservation (17% du montant total) est prélevée sur le compte du propriétaire sans son accord alors que le client n'a rien payé.
Comment un propriétaire qui perd sa location, serait-il en mesure d'obliger un client souvent à l'étranger (les identités sont fausses la plupart du temps, avec des faux numéros de téléphones et pas d'adresse) à payer un dédit quand les réservations et les annulations sont indiquées sur le site comme gratuites?
IL va de soit que ma banque n'autorisera plus aucun prélèvement à booking.com sans mon accord.
Je pense qu'il y a deux politiques sur le site; les hôtels devant lesquels le tapis rouge est déroulé et les particuliers qui sont arnaqués.
J'invite ceux qui pensent que le site est merveilleux côté jardin, à réfléchir sur un fonctionnement basé sur le mensonge et le vol côté cour, sans oublier l'emploi de milliers de jeunes de par le monde à bas coût pour faire perdurer le profit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clienttrèsdécu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 22:01

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Clienttrèsdécu » 25 mars 2015, 22:25

Je confirme que ce site ne mérite pas de faire 1 milliard de profit annuel. C'est tentant car tout paraît facile et convivial, en fait c'est tout le contraire, il y a moins de problème en réservant directement. Réserver avec Booking c'est se mettre en position d'infériorité : nous sommes adultes, nous n'avons pas besoin d'un intermédiaire louche pour réserver une chambre d'hôtel. Là où cela touche au plus scandaleux c'est qu'ils semblent être de mèche avec certains propriétaires indélicats : tout est légal, attention aux pigeons, les photos sont belles et alléchantes, en fait c'est tout le contraire. Exemple : Covent Garden Guesthouse. Je me suis fait avoir, Booking et l'hôtel ont pris beaucoup d'argent sur mon compte, je n'ai pas vu Londres, toute annulation était impossible même une heure après quand je me suis rendu compte de l'arnaque. C'est un mauvais site de réservation d'hôtel mais un très bon site de vol :D :( Quand tu veux un hôtel ne passe pas par Booking.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 31 mars 2015, 12:12

Je viens de réserver deux chambres en Seine et Marne pour les 1er et 2 mai et j'ai comparé entre Booking.com et les prix pratiqués par l'hôtel en direct.
Cette fois encore, j'ai 12 € de moins pour les 2 chambres et le petit déjeuner offert le 2 mai matin en réservant directement à l hôtelier.
Comme quoi booking.com n'est pas toujours le moins cher !
Concernant les commentaires laissés sur les sites, je m'en méfie. Je préfère me fier aux commentaires de mes connaissances ou à la qualité de l'accueil lors de l'appel pour la réservation

roro84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2015, 06:58

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar roro84 » 28 avr. 2015, 07:04

bonjour
effectivement j'avais réservé avec BOOKING pour 3 nuits, une semaine avant j'annule et on me fait payer 1 nuit !!
soit disant annulation gratuite !! belle arnaque !!
rejetez ce site, dorénavant je ferai pages jaunes et je réserverai moi même !!
bonne journée :cry:

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 28 avr. 2015, 07:11

Je viens d'effectuer une nouvelle réservation à La Rochelle pour 3 nuits.
En appelant directement l'hôtel, j'ai 34 € de moins par rapport à booking.com!
Pour une annulation éventuelle, c'est gratuit jusqu'à 24 h avant et sinon c'est le prix d'une nuit éventuellement pris en charge par l'assistance de la carte Gold si motif médical par exemple.

ZACCARIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2015, 10:34

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar ZACCARIA » 01 mai 2015, 11:14

En septembre 2014 nous avions réservé par l'intermédiaire de BOOKING.COM, 3 appartements à la résidence DENEB ( résidence 4 étoiles ) à RISOUL du 21 au 28 Février 2015.
A 8 jours du départ, la société MONA LISA ( c'est ce jour que nous avons appris que cette société gérait des appartements à DENEB ) nous annonce qu'elle a perdue des appartements 6 places, dont le notre ( nous avons appris par la suite que cette société le savait depuis le mois de Décembre 2014).
A 2 jours du départ, nous avons été contraints d'accepter un appartement (-30% de surface ) de qualité et avec des prestations sensiblement moindres.
Depuis nous nous battons pour obtenir satisfaction et un dédommagement à la hauteur du préjudice subit.
Et bien le croiriez vous, BOOKING.COM et MONA LISA ( société gérante de DENEB) nous renvoient d'un côté et de l'autre en s'en lavant les mains.
Pour l'une ;" Vous avez réservé par Booking.com a eux de régler cette affaire."
Pour l'autre :" Nous ne sommes qu'une plateforme qui met les hôteliers et les futurs clients en relation, donc vous devez voir votre problème avec le gérant, NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE."
Je trouve inacceptable de vendre un produit haut de gamme et quelque soit les raisons d'imposer au client un produit de moindre valeur.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 04 mai 2015, 09:03

En somme, c'est pas moi, c'est lui !

Diliken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2015, 12:41

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Diliken » 16 mai 2015, 13:03

Bjour, j'ai réservé et annulé quasi dans le même temps le 1er janvier 2015 2 hôtels à Barcelone pour la période du 4 au 8 mai, apparemment pas de problème, j'ai bien eu confirmation des annulations. Pensant cette affaire réglée, je n'ai pas gardé trace de l'AR des annulations. J'ai séjourné à BARCELONE pendant la période prévue sans passer par le site et au retour, surprise, on m'a débité 64€ pour ne pas m'être rendue à l'un des hôtels pour moi annulé. Négociations vaines avec BOOKING.COM qui ne peut me fournir l'accusé réception de ma réservation -mail de confirmation envoyé avec toute commande- Si j'avais reçu ce mail, je me serais aperçue que l'annulation n'avait pas été faite... Donc, obligée de faire opposition auprès de ma banque pour récupérer la somme, car BOOKING ne veut rien savoir. Je pense qu'il n'ont tout simplement pas averti l'hôtel de l'annulation, par contre ils ont su transmettre mon n° de carte. Cdt,

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 21 mai 2015, 15:47

Moralité : réservez directement auprès de l'hôtelier ou du prestataire plus généralement, vous serez très souvent gagnants :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus