FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

Ledeuix64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 08:31

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Ledeuix64 » 17 sept. 2014, 08:37

Oui Booking ,il faut s en méfier .Ils jouent de leur notoriété .Pour les loueurs ,même arnaqué .Prelevent de l argent même quand l appartement n a pas été loué .Ils ne daignent même pas répondre .

Ariane_Gn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2014, 13:18

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Ariane_Gn » 07 oct. 2014, 13:24

Bonjour,
J'ai réservé en juin 12 jours de vacances en Crète, via booking. J'ai donc -logiquement- transmis mes coordonnées bancaires au site. Quelle n'a pas été ma surprise quelques jours après mon retour en France de voir qu'un deuxième débit a été effectué par l'établissement puis un troisième. Booking ne cesse de me demander des choses impossibles pour se dédouaner de sa responsabilité.
Une attitude très éloignée de leur -théorique- politique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Baladeur_53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2014, 08:34

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Baladeur_53 » 08 oct. 2014, 09:04

Booking.com A FUIR COMME LA PESTE !!!

Réservation effectué pour un appart'Hotel sur Toulouse.... chez BOOKING.COM
(Ceci dit en passant, appart'Hôtel bien moyen, propreté très douteuse...) alors
qu'il est affiché avec 4 étoiles... (Elles ne brillent pas beaucoup... les étoiles)

Bien évidemment réservation effectuée sur le site Booking.com et payé par CB.
Quelle ne fût pas notre surprise de constater quelques jours après que nos données bancaires ont été piratées !!!!: Débits frauduleux d'un montant de + 3000€
(billets SNCF, voyages au Maroc, pleins carburant, articles de sports... achats en tout genre effectués avec notre CB...)

Je contacte de ce fait, l'appart'Hôtel de Toulouse afin de leur faire part de notre mésaventure, eux se déchargent qu'il puisse y avoir eu "un piratage" à leur niveau, tous les paiements passant par Booking.com....

De ce pas, je contacte Booking.com afin de leur relater ce problème, une "brave dame" me répond, je cite : "Que voulez-vous que j'y fasse ??? " Ma réponse :
Au moins, ayez l'obligeance de protéger un peu plus votre terminal de paiement...
Se sera plus sécurisant pour les consommateurs...
C'est tout juste si elle ne c'est pas "fiché" de ma tête !!

* Juste une précision : A la date où sont apparus les 1er paiements frauduleux, nous n'avions fait AUCUNE UTILISATION autre avec notre CB, ni avant ni après. Cela provient donc forcément de Booking.com.

Croyez-moi, je vais m'en souvenir !!! Dorénavant, je passerai directement par l'Hôtelier et éviterait comme la peste ce site de réservation et bien d'autres encore... Ceci dit en passant, ces sites de réservation escroquent les hôteliers avec des frais de commissions énormes...
A bon entendeur !!!! Je ne me ferai plus avoir de la sorte

Psy4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2014, 23:38

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Psy4 » 06 nov. 2014, 23:45

Pour nous, Booking a démontre clairement son professionnalisme et nous a aider à réglé une situation plutot delicate avec l'hotel en question. Merci

Lyla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:29

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Lyla » 13 nov. 2014, 21:49

Bonjour

Suite à une agression grave dans un hôtel réservé sur booking , j ai souhaité avertir les voyageurs concernant cet hotel .... Commentaire jamais mis en ligne malgré mes relances!

No comment ...

albanova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2014, 09:36

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar albanova » 06 déc. 2014, 10:06

bonjour,je confirme en effet que booking est bien une arnaque.ayant réservé une chambre triple pour un séjour de 3 jours à Rome, j'ai (pour des impératifs horaires de bateau) ,rajouté une nuit; celle ci apparaissant sur une réservation seule et en plus sur le séjour total,donc je l'ai annulée afin que cela ne fasse pas double emploi...mal m'en a pris, en effet arrivés à Rome l' hôtel ne nous attendait que le lendemain donc nous avons écopé d'une chambre double avec un lit de camp et dû changer de chambre et de quartier pour le dernier soir...De retour chez nous nous nous sommes vu prélever sur notre CB le montant de la chambre annulée alors que nous avions séjourné à ces dates dans cet établissement! booking n'a rien voulu entendre, d'ailleurs leur SAV est pitoyable, sur 4 échanges de mail, nous avons eu 4 interlocuteurs différents...JE DECONSEILLE VIVEMENT DE PASSER PAR CE SITE DE RESERVATION QUI SE DONNE EN PLUS LE DROIT D'UTILISER VOS COORDONNEES BANCAIRES APRES VOTRE SEJOUR!!!

keneyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:54

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar keneyes » 04 janv. 2015, 18:37

Je tenais à remettre quelques petites choses au clair, car je connais bien le fonctionnement du site en question : je suis réceptionniste dans un petit hôtel*** français. Les sites de réservations en ligne sont nécessaires à notre métier, malheureusement.
Tout d'abord, sachez que Booking.com, Expedia, Hotels.com ne sont que des intermédiaires entre vous, clients, et nous, les hôteliers. Ils référencent nos disponibilités et collectent vos informations personnelles qui nous sont ensuite transmises. Les réservations sont bien sûr commissionnées, c'est à dire que l'hôtelier paye une part du tarif de la chambre au site internet, généralement entre 17 et 21% du prix de la chambre, et non pas 30 à 40% comme j'ai pu le lire !
Ces 17 à 21% correspondent en général à la capacité d'investissement de l'hôtel, pour les embauches ou les infrastructures, aussi je ris doucement lorsque j'entends mes clients "Booking" se plaindre qu'il manque du personnel, ou que la chambre mérite un rafraichissement.
Il est rare que les hôtels proposent des annulations gratuites et sans frais, même le jour d'arrivée. Tout dépend de la politique de réservation et d'annulation propre à chaque hôtel, et non il ne faut pas "lire entre les lignes", ces conditions sont parfaitement visibles au moment de la réservation.

Je suis très étonnée de lire que c'est Booking.com qui exécute les prélèvements sur les cartes bancaires, car c'est complétement faux ! Vos coordonnées personnelles sont directement transmises à l'hôtel, et c'est l'hôtel qui prélève le montant du dépôt de garantie ! Alors bien sûr, et c'est là la magie de ces sites, vos informations bancaires sont en transit sur internet avant de nous parvenir... Alors que quand vous téléphonez directement à l'hôtel, seul le personnel de réception peut y avoir accès, et pensez bien qu'il est recruté pour son sérieux et sa discrétion. Je me vois mal utiliser les coordonnées bancaires des clients de l'hôtel à des fins personnelles, je risques mon emploi !

Encore une fois pas de promotion sur ces sites, nous sommes soumis à la parité tarifaire : le même tarif proposé à tous les partenaires de ventes, nous compris ! Si vous prenez la peine de téléphoner à l'hôtel, bien souvent il vous proposera un petit avantage ( remise sur la chambre, petit déjeuner, réductions dans les restaurants ... )

J'ajouterai que les acomptes de réservation vous assure d'avoir votre chambre aux dates souhaitées. Les acomptes protègent également l'hôtelier qui a l'assurance de la vente de sa chambre. Lorsque vous annulez tardivement votre réservation, il est logique que des frais soient appliqués, pour dédommager l'hôtelier qui n'a pas l'assurance de pouvoir relouer la chambre en dernière minute. Là où je travailles si nous relouons la chambre les pénalités d'annulation sont remboursées ( nous ne sommes pas des monstres cupides et sans âmes ...). De plus l'hôtelier n'est absolument pas obligé de vous rembourser votre acompte si les conditions sont respectées, quelque soit le motif invoqué : si vous ne souscrivez pas d'assurance annulation ou que votre carte bancaire n'a pas cette option, vous perdez effectivement cet acompte.
Il est vrai que pendant les périodes de très forte affluence de nombreuses offres sont "non modifiables, non remboursables". Tout est dit dans l'intitulé.

Sur ce forum, je constate avec regrets que lorsque chacun de vous à rencontrer des problèmes Booking.com n'a fait aucun geste vers vous, n'a pas tenté de trouver une solution qui puisse vous convenir. Je travailles depuis 6 ans dans l'hôtellerie, et je n'ai jamais laissé mes hôtes se débrouiller, je n'ai jamais fait la sourde oreille à leur requête ni à leur plaintes, et j'ai toujours fait le maximum pour trouver une solution adéquate.

A l'heure actuelle, vous n'avez aucun moyen de vous retourner contre ces géants, alors qu'il est facile de se retourner contre un hôtel ayant pignon sur rue s'il n'a pas respecté le contrat de vente.

chambre d hotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:31

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar chambre d hotes » 29 janv. 2015, 15:38

Booking.com à EVITER ABSOLUMENT
Nous sommes chambres d'hotes et comme un grand nombre de petits hotels, nous sommes malheureusement presque obligé de passer par booking.com pour être référencé. Mais si tous les clients cherchaient des chambres d'hotes ou hotel via d'autres sites, booking ne serait plus le numéro 1 et CELA NOUS ARRANGERAIT BIEN
Ils nous considèrent soit disant comme des partenaires, mais nous pressent comme des citrons.
Chers clients , FUYER BOOKING.COM , essayer de chercher sur internet les coordonnées direct de l'établissement que vous voulez et réserver directement avec l'établissement.

Guillaume de Toulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 11:32

Booking.com, une [Message Modéré] !

Messagepar Guillaume de Toulon » 03 févr. 2015, 11:41

Lors d'un voyage professionnel en Allemagne j'ai réservé deux nuits dans un hôtel de la banlieue d'Ingolstadt. A mon arrivée mon nom était totalement inconnu de l'hôtel et la réservation ne leur était pas parvenue. Je leur ai tendu un document attestant de ma réservation (en français) mais ils n'avaient plus de chambres de libre donc ils m'ont éconduit dehors! J'ai trouvé un autre hôtel après avoir tourné dans la région à plus de 23 heures...

Le lendemain j'ai prévenu Booking.com de ma situation et ils m'ont répondu que c'est moi qui avais annulé. Ils m'ont même envoyé un mail attestant que j'avais soit disant annulé : "Nous souhaitons également vous remercier de nous avoir informé que vous avez annulé votre réservation à l’établissement Pension Rupertstubn à l’avance."

A l'arrivée ils m'ont facturé 50 euros de frais

J'ai décidé de porter plainte contre Booking car c'est une [Message Modéré] organisée
Il serait temps d'interdire ces sites de voyous

keneyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:54

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar keneyes » 05 févr. 2015, 17:19

Bonjour,

Avant d'engager une procédure contre Booking, je crois qu'il serait judicieux de demander à l'hôtel de vous fournir une preuve qu'il a reçu l'annulation de votre réservation. Cela vous indiquera au moins une date, peut être même l'heure.

Regardez également votre compte Booking : L'annulation de votre réservation doit certainement y figurer.

Vérifiez bien vos mails, surtout les SPAMS. Si effectivement votre réservation a été annulée, Booking se doit, comme tout vendeur, de vous fournir une pièce justificative avec date et heure de l'annulation. Peut être cela vous aidera à prouver que vous n'avez pas annulé votre réservation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus