FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

Bertyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2014, 13:30

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Bertyl » 12 juil. 2014, 13:49

J'ai Réservé Par Booking.com a New York Hyatt Hôtel, à l'arrivée je n'ai pas eu le produit correspondant à ma réservation par Booking qui s'en est lavé les mains malgré mes réclamations mais à encaissé la transaction, sachez que Booking ne vous remboursera pas.
Véritable arnaque . Alors un seul conseil servez vous de leur adresses d'hôtels et réservez directement auprès de l'hôtel que vous avez sélectionné sur leur site.
A la réservation auprès de l'hôtel informez les de la promo que propose Booking.com sur son site et Oh! surprise l'hôtel sera ravi de vous octroyer le même prix que Booking, lui aussi ravi d'échapper à leur arnaque.

coplan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2014, 10:39

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar coplan » 16 juil. 2014, 11:00

j ai reservé par booking un appart hotel le fonserane a beziers pour 3 nuits .le judas de la porte d entrée remplacé par un bout de sopalin,mur noir de noir au dessus du lit ,enfin un clic clac sans dessus de lit ,vaisselle encore toute huileuse (pfff), joint a changé au bout de 2mn je suis descendu à la réception remettre la cle et partir dormir dans un endroit un peu plus propre.. tant-pis pour mon argent.Mais le pire c est que booking n a pas mis mon commentaire sur la page de l hotel .. cela veut tout dire !!!j attends toujours la reponse de booking !!!
en attendant je reserve plus par ce site!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coplan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2014, 10:39

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar coplan » 16 juil. 2014, 11:01

coplan a écrit :j ai reservé par booking un appart hotel le fonserane a beziers pour 3 nuits .le judas de la porte d entrée remplacé par un bout de sopalin,mur noir de noir au dessus du lit ,enfin un clic clac sans dessus de lit ,vaisselle encore toute huileuse (pfff), joint a changé au bout de 2mn je suis descendu à la réception remettre la cle et partir dormir dans un endroit un peu plus propre.. tant-pis pour mon argent.Mais le pire c est que booking n a pas mis mon commentaire sur la page de l hotel .. cela veut tout dire !!!j attends toujours la reponse de booking !!!
en attendant je reserve plus par ce site!!!

marcob777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar marcob777 » 21 juil. 2014, 18:32

Moi aussi je suis outré par ce site, et je me suis inscrit juste pour dénoncer leur manque d'information concernant l'annulation d'une réservarion.
Je réserve a un hotel MAEVA et me rendant compte d'une erreur je revois mon itinéraire et 'annule 30 minutes plus tard quand j'annule en cliquant annuler on ne demande aucune confirmation et on ne SOULIGNE D AUCUNE MANIERE QU'IL Y A DES FRAIS d'ANNULATION et ou leur montant

Et ce n'est que dans le message confirmant l'annulation que l'on m'averti que l'annulation se monte à 168 EUROS soit le montant de la réservation.
Or la réservation était faite pour une journée 7 JOURS A L'AVANCE; et Maeva n'a certainement subit aucun ou peu de préjudice du fait de cette annulation à une heure ou normalement personne ne réserve.
Ce que je trouve honteux c'est que AUCUNE CONFIRMATION D ANNULATION N AIT ETE DEMANDE PAR LE SITE
CONFIRMATION qui devrait mentionner le cout de L' ANNULATION.
Cela ne peut être à mon avis que voulu pour tromper le client c'est donc un attitude cavalière honteuse et inadmissible même si en regardant le message de confirmation de réservation qui fait plusieurs pages on trouve en bas des informations complexes sur les conditions d'annulation lors de la réservation il n'y avait pas d'avertissement sur ces montants et lors de l'annulation non plus or cela c'esT DU VOL.
MAEVA contacté par Booking pour faire un geste parait il a répondu que vu le prix 168 Euros pour une nuit ils ne pouvaient annuler les frais de réservation meme moins d'une heure après celle ci une polititique tarifaire d'arnaqueur que je dénonce.

Dante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:52

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Dante » 28 juil. 2014, 14:14

Voici l'avis d'un propriétaire cette fois, tout aussi mécontent de Booking.com et criant aussi à l'arnaque.
Inscris en février 2014, je n'étais pas très expérimenté sur la manière de travailler avec ce site lorsque les déboires qui suivent sont survenus.
Le système Booking.com de mise à jour du calendrier des réservations pour pouvoir mettre une période comme indisponible puisque réservée soit directement soit par un autre site (je ne leur ai pas donné l'exclusivité) est d'une certaine complexité - surtout comparée à d'autres sites du même genre.
Ai-je fais une erreur, toujours est-il qu'ils m'ont mis une réservation sur une période déjà réservée pour un autre client.
Booking.com a donc du trouver un autre logement pour leur client, ce qui a bien été fait.
Et bien, j'ai du payer la commission correspondant à la location qui avait échouée, alors que, je le répète, ils avaient trouvé un autre logement pour ce client.
Pour moi c'est de la pure arnaque et j'ai quitté leur site.

berenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2014, 21:50

Re: BOOKING COM TRES BON SITE

Messagepar berenis » 30 juil. 2014, 22:14

coplan a écrit :
coplan a écrit :j ai reservé par booking un appart hotel le fonserane a beziers pour 3 nuits .le judas de la porte d entrée remplacé par un bout de sopalin,mur noir de noir au dessus du lit ,enfin un clic clac sans dessus de lit ,vaisselle encore toute huileuse (pfff), joint a changé au bout de 2mn je suis descendu à la réception remettre la cle et partir dormir dans un endroit un peu plus propre.. tant-pis pour mon argent.Mais le pire c est que booking n a pas mis mon commentaire sur la page de l hotel .. cela veut tout dire !!!j attends toujours la reponse de booking !!!
en attendant je reserve plus par ce site!!!
parandeh93 a écrit :bonjour, je suis très sensible aux forums. Cela aide énormément quand on voyage.

Et là je suis obligée de défendre ce site "booking com" en effet, voila plus de 7 ans que j'utilise ce site pour aller principalement sur les émirats arabes unis et sur d'autres destinations.
A chaque fois, je dis bien à chaque fois, j'ai été plus que satisfaite sur mes réservations.
Aucun problème tant que pour :
-la plate forme téléphonique effectivement anglophone mais à chaque fois j'ai eu quelqu'un qui parlait français (j'ai même été rappelée car j'avais un doute sur une réservation)
-a chaque fois j'ai laissé des commentaires positifs mais avec quelques fois négatives, ils n'ont jamais censurés mes commentaires.
-toutes les photos des intérieurs et extérieurs correspondent toujours à la réalité
-j'ai déjà annulé des séjours pour les remplacer et effectivement je n'ai jamais eu de frais d'annulation.
-a chaque réservation vous avez un mail en français et en anglais, et sur votre compte vous avez un récapitulatif trés claire.
-je n'ai jamais été débité avant, mais toujours pendant ou après mon voyage.

Donc, je me permets de vous dire que ce site est sure et très claire est très objectif.
En vous rappelant que c'est nous qui mettons en valeur les hôtels ou pas (par nos commentaires).
Bravo à ce site.
Cordialement et bon voyage à vous tous. et mois je continue sur booking pour mon prochain voyage du mois de mai et Aout.

bonsoir
Je suis hotelier et ravi de voir que la majorité des personnes sont satisfaite de leurs séjours. je constate que malheureusement on ne peut rien contre les grincheux. Beaucoup se cachent derrière le fait qu'ils sont "maniaque". Ils en oublient que c'est un toc pas une qualité. Dailleurs rien ne pourra être aussi propre que chez eux ! dans ce cas on reste chez soi...
Je me pli en quatre pour rendre le séjour agréable, je vérifie chaque coin de la maison ...pas un brin de poussière, pas un cheveux. Je mets des fleurs, de la belle vaisselle, je cours chercher les gens à droite à [email protected]. Rien y fait ! Et pourtant je continue parceque je sais qu'il a des personne s qui nous rendent ce que l'on donne àvec bon coeur. Alors merci à tous ceux qui savent apprécier les belles rencontrres, les petits geste et le partage. Nous ne faisons que passer sur cette terre alors regardons le verre à moitié plein !

FLOLOLI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2014, 10:53

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar FLOLOLI » 31 juil. 2014, 11:17

Pour Répondre à parandeh93 qui est super content de Bokking, en dehors de tous les déboires que peut subir le client, Booking.com est une centrale de réservation située en Hollande, il ne paie aucun impôts en France, tout part dans des fonds de pension Américain, leurs commissions sont importantes, cela a supprimé de nombreux emplois dans les Hôtels, cela bloque les investissements des Hôteliers, donc plus vous passerez par ce genre de site, qui sont uniquement là, pour encaisser de l'argent, plus vous metterez du monde sur la paille, direction POLE EMPLOI, il serait temps de s'en rendre compte, de plus, aucun investissement ne sera possible de la part des Hôteliers, donc nous aurons un parc Hôtelier Français qui ne comportera plus que les grandes chaînes qui ne paient aucun impôts n'on plus en France et qui auront le monopole du prix des chambres. Entre la concurrence des chambres d'Hôtes qui ne paient rien et aucune charge, les commissions de ses sites crapuleux, la T.V.A doublée en 3 ans, faites le calcul.
Réagissez, préférez le site FAIRBOOKING, crée par les Hôteliersqui vous proposent des ristournes intérressantes et qui aideront au développement de notre parc Hôtelier Français.
Booking rachète tous les mots clefs des Hôtels, pour que le site de ceux-ci disparaissent dans les méandres du net, les Hôteliers n'ont plus le choix, soit ils donnent de l'argent à Booking, soit il meurt...C'est une mafia autorisée et appréciée par certains internautes.....
En espèrant avoir touché quelques personnes, favoriser la réservation en direct....

sylvie m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2014, 15:38

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar sylvie m » 08 août 2014, 15:59

Je reviens d'un séjour de 15 jours dans les Cyclades. Nous avions réservé 6 hôtels. 4 correspondaient très bien aux commentaires présentés. J'ai retourné pour ces hôtels des avis très positifs qui ont été immédiatement publiés. Les 2 autres très négatifs n'apparaissent toujours pas alors que je les ai rédigés il y a 10 jours.
Notez que mes commentaires sont signés et non anonymes.
Un de ces h^tels présentait une note de 9 (fabuleux), je ne comprends absolument pas cette note et l'expliquais dans mon commentaire. Ceci n'a pas du plaire.
Dans l'autre ho^tel le gérant nous a envoyé dans une villa qui appartenait à sa sœur, la chambre ne correspondait pas du tout au descriptif: nous avions réservé un studio avec kitchenette et nous n'en avons pas eu. Je souhaitais informer les voyageurs de cette mésaventure.
C'est la 3ème année que j'utilisais booking. Je me fiais aux commentaires des clients.
Je ne réserverai plus par booking et je vais vérifier mes relevés bancaires.

thomasb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2014, 16:49

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar thomasb » 23 août 2014, 16:59

Bonjour,
Pour ma part, j'ai réservé en aout 2 nuits dans un bon hôtel en sardaigne, et cet hotel ne nous a reçu qu'une seule nuit, prétextant un problème technique.. pour la 2ème nuit.
J'avais pourtant réservé 2 mois avant, et nous avons été relogé pour la 2ème nuit dans un hôtel bien moins bien, tout en payant le même prix !!!
Ironie de l'histoire, le 2ème hôtel ne m'a même pas demandé ma carte bancaire, la 1ère nuit payée avec ma carte bancaire a servi à les payer!
Booking.com est à fuir, appelez directement les hôteliers, au moins, ils vous garderont une place...

ehanot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 11:05

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar ehanot » 28 août 2014, 12:27

Bonjour à tous;
je reviens de 3 semaines de voyage aux USA pour lequel j'ai réservé la plupart des hotels par Booking. Stop, ne vous faites plus avoir par ce site qui est une véritable Arnaque !
Toujours la chambre la plus mal placé au bord de la route (systèmatique), photos ne correspondant pas, certain sale avec même des souries dans l'appartement ! et si vous avez besoin d'aide ou réclamation : plus personne, booking renvoie la bale à l'hotel et inversement !
En fait booking prends 30 à 40% de commissions sans apporter aucun service !
Je déconseille quiconque de passer par ce site ou un autre, vous aurez de très mauvaises surprises.
STOP BOOKING !!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus