FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

lolopym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:59

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar lolopym » 07 oct. 2019, 15:31

JE ne vous comprends pas , si vous avez du payer 59 euros cela était dans le contrat signé via Booking , de quoi vous plaignez-vous ?

SI vous réserver un billet d'avion et que vous ne partez pas que se passe t il ?

Désolé pour vous mais il faut LIRE les conditions qui sont différentes d'un établissement à l'autre.

Au plaisir

Lolopym

lolopym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:59

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar lolopym » 07 oct. 2019, 15:35

Bonjour !
Je viens moi même d'avoir eu affaire à un problème d'annulation (qui plus est même pas une annulation, une demande de décalage d'une semaine de ma réservation car le début de ma mission a bougé).

J'ai réservé un tarif non remboursable, certes, mais sous la "pression" du site qui me disait qu'il n'y avait plus beaucoup de disponibilité à mes dates dans l'hôtel Formule Club à Cenon.
Je réserve, surtout qu'il est dit paiement sur place.
Première surprise : ma carte est débitée immédiatement par l'hôtel.
Deuxième surprise : 2 jours plus tard Booking me propose le même hôtel moins cher !
Troisième surprise : je demande un geste commercial et à avoir un décalage d'une semaine de ma réservation, même pas une annulation, juste un décalage d'une semaine.
L'hôtelier refuse via le service client de booking et auprès de moi même en direct au téléphone.

Je ne sais qui incriminer : moi de ma bêtise d'avoir céder à la tentation d'un prix au final même pas attractif mais proposé comme tel, booking de sa pression commerciale limite limite, ou l'hôtelier Formule Club à Cenon qui refuse tout geste commercial et de déplacer d'une semaine ma réservation alors qu'il a des disponibilités la semaine suivante.

Bonjour,

Votre carte est débitée car c est un établissement avec Prépaiement.
Les prix s'ajustent en fonction des dispos , si trop de dispos cela baisse si pas assez...
Mettez vous à la place de l'hôtelier, vous louer une chambre et le client demande l'annulation de cette reservation pour en prendre une autre plus tard.
Du coup il se retrouve avec de la dispo non prévue , aura t il le temps de louer ? Pourquoi celui qui a bloqué la chambre en lé réservant trouve injuste de payer des frais ?

Désolé pour vous mais il ne vous ait arrivé que ce qui est écrit dans le contrat de location .

Lolopym


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lolopym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:59

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar lolopym » 07 oct. 2019, 15:40

j'amène moi aussi la pierre à l'édifice. pour les commentaires négatifs j'avais déjà remarqué qu'il y avait censure. j'ai eu l'occasion de séjourner dans une résidence odalys l'année dernière. l'appart était sale, abimé, le ménage même pas fait avant notre arrivée. mon commentaire n'est jamais passé. enfin ce n'est pas pour ça que je vous contacte mais une fois de plus pour les frais d'annulation. j'ai réservé une nuit à la montagne. notre itinéraire a changé je voulais annuler cette nuit et en prendre une autre. nous sommes à 12 jours de la date; et je viens de recevoir la réponse de l'hôtel, je dois payer la chambre en totalité; là j'ai deux envies:. ANNULER MA CARTE bleue sur le site de booking, mais j'ai d'autres réservations à l'automne car je m'en sers pour les déplacements pros, ou alors signaler à ma banque que je refuse ce paiement.... dix jours avant l'établissement a largement le temps de re louer la chambre et d'ailleurs comment être sur qu'ils en vont pas le faire????
Comment ne pas intervenir en vous lisant ....

Votre commentaire est refusé car il ne respecte pas les conditions de Booking, elles sont consultables sur le site, dans le pire des cas votre commentaire est mal classé si vous postez en "anonyme".

Vous pensez que c 'est un jeu de réserver sur le net et d'annuler ? JE suis dans ce métier , après deux ans je suis passé d'annulation gratuite 72 h avant la date du séjour à 70% du séjour à payer si annulation 1 mois avant.
La cause ? Les gens réservent, bloquent les dispos et après annule , c est pas grave y a pas à payer ... mais pensez vous au taux d occupation au planning ... ?

Au plaisir de vous lire,

Loloym

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Carolinette » 08 juin 2020, 16:38

Apparemment Booking ne rembourse pas non plus les annulations dues au Covid19 et garde 80% de ce que des clients ont payé(voir les témoignages sur TrustPilot).
Je croyais que dans l'UE le remboursement ou report était obligatoire en cas d'annulation pour raisons sanitaires.
Pour moi,mieux vaut passer directement par des groupes hoteliers tels qu'ACCOR, Marriott etc plutôt que via des sites de réservation en ligne comme Booking.

Marge77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:27

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Marge77 » 18 nov. 2023, 17:51

Bonjour,

Je viens de vivre une similaire et horrible expérience d'arnaque. Un appartement insalubre dans un état lamentable, c'est une honte de mettre en location ce genre de truc pour 100 euros la nuit. Même gracieux cela ne devrait pas être possible.
Pour moi c'est une sorte de vol organisé, des photos mensongères et une réalité trés sordide. Nous avons écrit de nombreux mails pour demander le remboursement intégral. Nous avons dû malheureusement y passer une nuit étant donné que j'étais avec deux enfants et que la soirée était déjà trop avancée pour partir. Dès que je suis arrivée j'ai demandé l'annulation du logement en m'apercevant de l'état de délabrement du logement. Mais celle-ci a été refusée par le propriétaire sans un mot d'excuse, il n'a d'ailleurs jamais écrit. Nous somme partis dès le lendemain à la première heure, et nous avons écourté nos vacances gachés. Depuis j'ai appelé une dizaine de fois booking en leur envoyant des photos de ce sordide local ( escalier défoncé, sol branlant, salle de bain avec tuyauterie fuyante, moisissures, nombreux trous dans le murs..)
pour demander le remboursement ou qu'ils fassent pression sur le locataire; mais j'ai compris après la dixieme fois que ce n'est pas leur problème, ils n'en ont rien à faire. Ils ne retirent même pas l'annonce du site. Je trouve que le servcie booking est desastreux et je ne veux plus cautionner ce système. Airbnb semble à coté beaucoup plus concerné. Je me sens donc victime d'une injustice d'un vol et je n'ai aucune compensation même pas un remboursement.
Dans quel monde cynique nous vivons je me demande !
Bref, je suis en tout cas volontaire pour faire partis d'une association pour défendre les locataires et vacanciers naifs qui se font abuser.
J'aurais aimé faire un recours mais contre qui ? Booking n'est qu'une plateforme qui se dégage de toute responsabilité ( est-ce bien normal ce genre de système finalement ?) et le propriétaire est injoignable et déguisé sous une fausse identité. Je réfléchis à déposer une plainte à la police pour vol mais je ne suis pas sûre ce que ce soit la bonne chose à faire. Avez-vous des idées ? Que peut-on faire ? si non ravaler sa colère d'avoir gaché 300 euros et d'avoir perdu du temps d'avoir entretenu un réseau de bande organisée ?
Merci beaucoup par avance de vos retours,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus