FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

twitwi6328
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:41

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar twitwi6328 » 31 juil. 2018, 11:01

j'amène moi aussi la pierre à l'édifice. pour les commentaires négatifs j'avais déjà remarqué qu'il y avait censure. j'ai eu l'occasion de séjourner dans une résidence odalys l'année dernière. l'appart était sale, abimé, le ménage même pas fait avant notre arrivée. mon commentaire n'est jamais passé. enfin ce n'est pas pour ça que je vous contacte mais une fois de plus pour les frais d'annulation. j'ai réservé une nuit à la montagne. notre itinéraire a changé je voulais annuler cette nuit et en prendre une autre. nous sommes à 12 jours de la date; et je viens de recevoir la réponse de l'hôtel, je dois payer la chambre en totalité; là j'ai deux envies:. ANNULER MA CARTE bleue sur le site de booking, mais j'ai d'autres réservations à l'automne car je m'en sers pour les déplacements pros, ou alors signaler à ma banque que je refuse ce paiement.... dix jours avant l'établissement a largement le temps de re louer la chambre et d'ailleurs comment être sur qu'ils en vont pas le faire????

ORILS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 14:53

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar ORILS » 05 août 2018, 15:06

Booking une grosse [Message Modéré] !!
Mes données bancaires on été utilisées de façon frauduleuse par le site booking. J'ai pu constater en regardant mon compte bancaire 3 réservations dans des hôtels le même jour à 200 mètres de mon lieu de résidence. La première fois c'était pour un hôtel qui a bien voulu me rembourser la chambre. J'ai immédiatement porté plainte au commissariat et signalé l'incident auprès de ma banque. L'opérateur booking m'a conseillé de supprimer mon compte et voila t'il pas que 15 jours plus tard 2 réservations à mon nom dans des hôtels et pour la même nuit. Ma banque ne veut pas me rembourser et booking non plus. Que dois-je faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2018, 13:27

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Olivho » 26 août 2018, 13:38

En effet les problèmes avec booking ne sont pas rares, et je viens à mon tour et encore une fois d'en faire les frais. Nous avions réservé un hébergement à Barcelone pour fin semptembre 4 mois en avance afin de bénéficier de meilleurs tarifs. Cependant, 1 mois avant le départ nous avons un mail de booking pour actualiser nos coordonnées bancaires, ce que nous avons fait. Sauf qu'ils nous l'ont demandé 4 fois et qu'à chaque fois nous l'avons fait avec des comptes bancaires différents et provisionnés. Au bout de la 4eme fois ils ont annulé la réservation. Je les ai donc contacter, mais rien à faire, leur seul retour était : " vous pouvez réserver un nouvel hébergement". Sauf qu'à 3 semaines de notre voyage les tarifs sont 3 fois plus élevés. Autre probléme, booking a transmis nos 4 coordonnées bancaires a un hébergement avec qui nous n'arrivons à entrer en contact, j'ai donc un peu peur de l'arnaque bancaire par la suite.

robert2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 18:38

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar robert2018 » 11 oct. 2018, 19:03

J'aimerai mettre en garde tous ceux qui font appel à ce site. Mon mari et moi avons l'habitude d'utiliser ce site. Mais il y a trois jours, ayant réservé une chambre pour 4 nuits dans une auberge toothing broadway rooms à Londres le matin à 10 heures, chambre payée et confirmée. Vers midi mes enfants rentrés, jouent sur le pc et cliquent sur annulation et ferment la page. le temps de leur dire de pas y toucher . Me rendant compte de la bourde j’appelle le site pour restaurer la réservation. On me sort trop tard on n'y peut plus rien, il faut voir avec l’hôtel directement qu'il vous fasse une réservation directe gratuitement car nous on y peut rien vous serez prélevé car le service est non remboursable et vous n'aurez plus de réservation non plus(la prestation zéro). Voilà comment payer des fortunes à booking et cie donc en 10 minutes sans bouger le petit doigt.Ou est la morale me direz-vous? il devrait y avoir une loi qui interdise de mettre une grosse bouton annulation sans que le client ne puise y revenir surtout que la prestation a été payée intégralement. Bien sur l’hôtel quand j'ai appelé a demandé mon nom et a dit qu'il va vérifier. La chambre que j'ai réservé et payée a été remise en vente le même jour. Ma seule attente aujourd'hui c'est d'espérer que paypal tiendra compte de la mauvaise foi en refusant d'honorer la prestation. faites attention !!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Nico37 » 06 nov. 2018, 09:47

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Attention surtout à l'imprudence de ne pas avoir de sessions, de laisser connecter un/des site(s) avec des informations personnelles (sans parler des coordonnées de paiement) etc.

GREASE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 21:44

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar GREASE » 19 juil. 2019, 22:13

J'ai réservé 1 nuit à l'hôtel Beauséjour à Marseille sur le site booking, que j'ai réglé par CB pour ma fille mineure 18 ans dans 1 mois et son ami majeur. Que j'avais signalé dans commentaire particulier pendant ma réservation. Avant mon règlement il n'était pas notifié non remboursable, c'est seulement le paiement effectué que l'on nous le signale. Donc j'ai appelé l'hôtel, accueil des plus désagréable, pour être certaine que tout se passerait bien, comme je suis à 400 km de Marseille et que ma fille et son ami arrivaient à 22h30 sur Marseille. Et là on me dit, sur un ton exécrable que ma fille ne serait pas acceptée car mineure et qu'il fallait qu'elle soit accompagnée d'un de ses deux parents. Génial, donc je demande qu'on me rembourse ma réservation pour que je puisse trouver une autre solution, on me dit de voir avec booking et bien sûr on ne me rembourse pas. Donc, j'ai perdu 74 euros, je suis très en colère. Heureusement, j'ai trouvé un hôtel qui a eu la gentillesse d'accepter ma fille et son ami, avec une attestation de ma part. Je suis soulagée car je sais que ma fille aura un endroit où dormir ce soir et ne se retrouvera pas dehors. Je me dis que j'ai bien fait d'appeler l'hôtel avant car ils auraient été capable de laisser ma fille dehors à 22h30, en plus ce soir c'est la finale de l'Algérie... Je ne ferais plus jamais de réservation par booking et ne recommande pas l'hôtel Beauséjour à Marseille, où l'accueil a été très désagréable et je ne dis pas ça parce qu'ils ont refusé ma fille, on peut expliquer les choses tout en étant bienveillant.

pierrejm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 11:23

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar pierrejm » 22 juil. 2019, 11:27

Booking un faux partenariat ! Nous les professionnels de l'hotelerie en avons plus que marre.
Des commissions astronomiques dictées par un politique commerciale agressive et abusive. Les hôteliers en on marre de se faire exploiter par cette centrale de réservation qui harcèle les clients (après une recherche, vous aurez des multiples pages qui apparaîtront par mail, par encarts sur toutes vos connections Google). Les hôteliers sont obligés de répercuter sur leur clientèle les commissions astronomiques que leur prend Booking.com. commissions sur les frais hôteliers, sur les petits dej, sur les taxes locales, sur la TVA, sur les charges d'établissement. La seule centrale (qui a pour le moment le monopole en France) qui pratique ce trype de prélèvement.
Vous voulez faire des économies ? Réserver en toute tranquillité sans être ensuite harcelé ! Passez par Expedia ou hôtels.com, dans ces deux sites vous cumulerez des nuits gratuites offertes par ces sites.

poutine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2019, 12:38

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar poutine38 » 07 août 2019, 12:50

Bonjour

Moi je suis loueur sur BOOKING et je vais en partir car commission prohibitives de plus alors que le client a eu sa prestation avec avis émis 5 étoiles ne suis toujours pas payé 15 jours après départ client alors que ce dernier a tout payé.

poutine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2019, 12:38

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar poutine38 » 07 août 2019, 13:30

Booking un faux partenariat ! Nous les professionnels de l'hotelerie en avons plus que marre.
Des commissions astronomiques dictées par un politique commerciale agressive et abusive. Les hôteliers en on marre de se faire exploiter par cette centrale de réservation qui harcèle les clients (après une recherche, vous aurez des multiples pages qui apparaîtront par mail, par encarts sur toutes vos connections Google). Les hôteliers sont obligés de répercuter sur leur clientèle les commissions astronomiques que leur prend Booking.com. commissions sur les frais hôteliers, sur les petits dej, sur les taxes locales, sur la TVA, sur les charges d'établissement. La seule centrale (qui a pour le moment le monopole en France) qui pratique ce trype de prélèvement.
Vous voulez faire des économies ? Réserver en toute tranquillité sans être ensuite harcelé ! Passez par Expedia ou hôtels.com, dans ces deux sites vous cumulerez des nuits gratuites offertes par ces sites.
Bonjour

C est l exacte vérité

Ils prennent des commissions prohibitives encaissent l argent du voyageur pourtant très satisfait de la prestation et se font tirer l oreille pour payer. Quand ils payent. Moi 15 jours après départ du client ( super client d ailleurs) ne suis toujours pas payé. A dégager vite fait alors que d autres sites sont de véritables partenaires. Dont acte.

courteline14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 11:18

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar courteline14 » 29 sept. 2019, 16:00

il n 'y a aucune sécurité sur ce site, n'importe qui s'y introduit pour récupérer vos coordonnées bancaires et le service client Booking ne fait rien. Fuyez ce site, : Booking.com est le degré 0 de la sécurité sur Internet !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus