FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

bellepou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 18:40

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar bellepou » 11 déc. 2017, 18:42

Arnaque de booking (d’autres sites pratiquent de même mais pas tous, je vous invite a vérifier les conditions de vente)
Je reserve 4 nuits à 100 euros, du 24 au 28. Je paie 400 euros = normal
Par erreur je n’arrive que le 25 et là, non seulement ils ont annulé les 4 nuitées mais ils me les ont facturées !!!
Non seulement je n’avais pas d’hotel pour mon arrivée mais en plus j’ai perdu les 400 euros !
J’aurais accepté de payer les nuits que j’avais ratées, c’est de ma faute.
Mais ne pas avoir acces à ma chambre alors que j’ai tout payé est scandaleux.
Si je me paie l’hotel et que je dors finalement chez un ami, c’est mon problème … Quand je loue une voiture et que je ne m’en sers pas, ils ne viennent pas me la reprendre, je fais ce que je veux !
J’ai protesté, ils m’ont indiqué que c’était dans leur conditions générales de vente, apres verification, j’ai pu constater que c’est la vrai.
Donc moralité, c’est bien prémédité.
Maintenant je choisi mes hotels par booking car leur site est bien fait, mais je reserve par d’autres sites et comme je voyage beaucoup, ils ont largement reperdu ce qu’ils m’ont gratté. En plus j’en parle à tout le monde autour de mois, depuis 3 ans ou cette histoire m’est arrivée et je suis certain de leur avoir fait perdre pas mal de mes copains et qu’ils sont largement perdants.
C’est le mérite d’internet, les voyous sont vite démasqués et les gens se passent le mot !
Tous ceux qui n’ont pas compris que le but est que le client soit content, n’ont rien compris au commerce …
Merci les forums !!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Philou18 » 12 déc. 2017, 05:54

je vais avec plaisir vous donner un tuyau, quasiment tous les hotels que booking présente ont un site à eux.
pas difficile de le trouver en général. C'est sûr, ce ne sont pas les premiers mentionnés chez google....descendez dans les pages.
croyez-moi, réservez directement avec eux.

quand vous passez par un intermédiaire, vous aurez rarement un chambre bien située.

par contre, réserver direct avec l'établissement, vous vaudra une certaine reconnaissance de sa part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 22:33

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar natcha » 26 févr. 2018, 22:46

côté propriétaire de chambres d'hôtes, la déception est tout aussi grande:
personnel responsable des échanges téléphoniques souvent peu aimables , semblant ne pas entendre ou comprendre vos demandes. délai de réponse long , donc inefficace ! par conséquent,je contacte très souvent les services basés à Londres plus réactifs :)
conditions de contrat non respectées , d'où mon mécontentement car n'ayant que deux chambres d'hôtes, j'ai opté pour certaines conditions en cas de non présentation du client / je constate que leurs commissions sont honorées mais le loueur bafoué ..ce n'est pas une œuvre caritative
mais parfois nous semblons faire don de notre temps et de notre argent .....




marie99 a écrit :Belle arnaque oui, je suis d'accord.
1. J'ai effectué une réservation sur leur site qui apparaissait sans frais d'annulation. Après confirmation, il est apparu que finalement il fallait verser des ahrres d'un montant non mentionné.
2. J'ai été prélevé de 68 € par une autre société que Booking : la société Belvilla or les frais d'annulation étaient uniquement de 47,50. Logiquement, je n'aurais dû être prélevé que de 47,50 €.
3. A la relecture du contrat de Booking, il est apparu en tout petits caractères que c'est la société Belvilla qui gérerait cette réservation. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai passé un contrat avec Booking pas avec Belvilla !
4. Après réclamation auprès de la société Belvilla pour les frais injustement prélevés, ils m'ont précisé qu'il s'agissait de frais de ménages. Première nouvelle !
5. Finalement, après une deuxième réclamation, ces frais de ménages ont été annulés.
6. Aujourd'hui je reçois de la part de Booking une demande de 1er paiement pour cette même réservation. Un paiement qui a déjà été prelevé par la société Belvilla.

Je trouve que cela fait un peu trop d'incidents pour une même réservation et je perds vraiment beaucoup de temps à devoir le gérer. Et je suis particulièrement mécontente. Il n'est pas normal que lorsqu'on fait une réservation pour un hôtel sur le site de Booking on se retrouve à la gérer avec une société tierce dont on n'a jamais entendu parler et qui nous facture des choses non prévues. De plus, cette société nous refait un contrat de location alors qu'on en avait déjà un avec Booking.
Maintenant Booking me redemande le paiement pour confirmer ma réservation ! C'est un comble.
Booking est à éviter. Passez vos réservation en direct.

Pinpin1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:40

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Pinpin1980 » 27 févr. 2018, 15:43

Belle arnaque pour moi aussi!! Semaine au ski débitée (1349€) alors que je n’ai jamais reçu de confirmation et que la réservation n’apparaît même pas sur mon espace sur leur site internet et aucune notification reçue en amont de la date du séjour ! Aucun geste commercial de leur part. Aucune compréhension. RIEN.
Débitée suite à non présentation!! Le concept du « no show » : une belle [Message Modéré] qui doit leur rapporter beaucoup ! La bonne foi du client, booking s’en moque. Pour eux, la confirmation m’a été envoyée, le reste serait mon problème exclusivement.
Plainte déposée. J’ai peu d’espoir de récupérer mon argent mais méfiez vous !! Passez en direct avec les Hôtels , ils sont bien plus honnêtes que cette société pourrie pour qui la bonne foi ne compte pas et qui se moque de satisfaire le client même si le service client vous dit « oui madame, je comprends »!
Bref malhonnête !!!

mutalys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:26

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar mutalys » 12 mars 2018, 12:41

J ai réservé en novembre 2017 un hôtel sur booking pour 10 nuits à Chicago en juin 2018.
Il était indiqué que l établissement pouvait faire un débit partiel pour bloquer la réservation sauf que la totalité de la somme, 1100 euros à été débité.
J ai reçu un avis d annulation via booking de mon séjour sans aucune explication indiquant que l hôtel était contraint d annuler ma réservation et qu ils allaient me rembourser.
Aucun remboursement ne vient, impossible de contacter cet hôtel qui semble être fantômes. Booking s exonére de ses responsabilités en tant que simple intermédiaire. Depuis ma réservation beaucoup d avis négatifs sont apparus sur l hôtel ou j ai réservé et plusieurs personnes indiquent avoir été débités et jamais remboursés.
Y a t il un recours pour me faire rembourser?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Philou18 » 12 mars 2018, 16:05

rien ne vous empêche de donner ici le nom de l'hotel...bien au contraire
ça peut rendre service.

sarahmemepaspartie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 01:42

Re: Booking.com, [message modéré]: arnaque

Messagepar sarahmemepaspartie » 20 mars 2018, 02:03

Bonjour BOOKING arnaque , à [message modéré]::::je viens de réserver 5 hotels( mis dans mon panier en attente) ou il était spécifié annulation gratuite pas de pré-paiement "vous ne payez rien aujourd'hui" Cela laisse le temps jusqu'au 20 mai de faire mon choix puisque tous les jours les prix baisse sur booking et lorsque j'ai validé mes reservations il etait stipulé que j'avais jusqu au 20 mai pour annuler 4 d,entres eux et ce GRATUITEMENT (j'allais prendre ma decision rapidement pour ne pas mettre les hôtels dans la panade..... j'ai donc le lendemain annulé l'un d'entre eux et stupeur!!!! la somme de 339 $ VOUS SERA DEBIITE le 20 mai !!cause: frais d'annulation ( ce qui equivaut aux 4 nuits que je dois passer à Las Vegas j'ai appelé booking sur le champs ou j'ai eu une dame qui n'en avait strictement rien à foutre de mon problème, elle m'à dit qu'elle ne pouvait rien faire et PIRE;;;;;;;elle est allé dans mon dossier et m'a annulé une autre reservaion et le cout 400$ de frais d'annulation pour une chambre pour le 20 MAI sachant que nous sommes le 20 MARS????? plus de 700$ DE frais d'hôtel ou je ne mettrai même pas les pieds, j HALLUCINE VIOLENT . J'ai appelé ma banque pour faire opposition et j ai egalement fais oppostion sur ma cb, je suis stupefaite qu'une entreprise de merde et de voleurs comme booking puisse être en 1 ere ligne sur les moteurs de recherche et passer autant à la tv???? Y a t il de vrais responsables chez booking? Car je suis là et vous attend pour un face à face

mamigi39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 08:32

Booking : sérieux et réactif

Messagepar mamigi39 » 08 mai 2018, 09:22

Parce qu'il n'y a que les mécontents qui interviennent sur les forums, moi je veux dire tout le bien que je pense de booking.com.
J'utilise régulièrement le site et ses facilités pour réserver/annuler selon l'évolution de mes projets. Mais surtout en cas de problème, Booking est vraiment à la hauteur ! Nous avions réservé il y a presque 1 an un appartement à Porto pour 3 nuits, 7 personnes, 267 euros. Deux semaines avant le départ le propriétaire me demande d'annuler la réservation sous un prétexte fallacieux ; je contacte aussitôt booking par téléphone, ils me trouvent un autre appartement dans la même zone mais beaucoup plus cher ... et ils me remboursent la différence des tarifs !
Alors j'aime le contact par téléphone très facile chez eux, la compétence des interlocuteurs, la rapidité d'intervention et l'efficacité. Je recommande booking et j'affirme qu'ils ne m'ont pas payée pour le dire.

nataliasini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 05:07

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar nataliasini » 15 mai 2018, 17:07

J ai réservé via booking 2 appartements à Majorque.quelques heures avant le départ,on m informe que l hôtel est fermé et que nous allons être relogés ailleurs.
A 3 h du départ....donc nous partons pour majo.arrivons dans 7n hôtel pas du tout adapté musiques et alcool à gogo 24/24h.
La troisième nuit ,mes nièces,qui occupent l’an chambre contiguë à l’an notre sont agressees DANS LEUR CHAMBRE EN PLEINE NUIT PAR 7N HOMME IVRE ET ARMÉ.
Pas moyen de joindre l’an r3ception,qui envoie la curiethérapie au bout d une heure.les filles ont eu juste le temps de passer de leur balcon au notre.
Le lendemain booking,fait en sorte,qu’en nous soyons relogés dans notre autre hôtel et surtout rembourses.
Ils m envoient un mail disant que j aurai 134€ à payer...arrivés au nouvel hôtel ont en paie le triple.
Rentrés en France,je joins booking,quand on n’en me raccroche pas au nez....
Il se me disent’,fournissez nous la facture du dernier hôtel,qui n’en veut pas nous en fournir(voyez l hôtel no1,celui qui était en travaux),je redirigé le et ma ail à booking...et là j ai l immense plaisir de lire de la art d un gestionnaire commercial: booking.com ne peut rien faire pour vous,désolé du DÉSAGRÉMENT.
Nous n’en sommes pas en en de voyage.voila point final.
Je sais qu ils sont basés aux Pays Bas,mais vraiment on ne peut rien fAire?

Je trouve ça honteux’ [message modéré],un responsable a même dit,parceque je voulais lui parler »moi j ai rien à lui dire »
En regard de la gravité des faits nous allons porter plainte

samsoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2018, 13:23

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar samsoleil » 21 juil. 2018, 13:30

Bonjour,
Nous avons nous aussi réservé pour le Maroc du 2 juillet au 19 juillet notre voyage avec Booking.com et je pense que c'est une grosse arnaque, je ne réserverai plus jamais avec eux, d'abord parce qu’ils vous mentent sur les prix effectivement, nous avons payé deux fois une assurance pour une location de voiture.
Nous nous sommes fait avoir sur une location d'un riad sur Essaouira taux d'humidité de 83 %, de plus les photos ne correspondent pas à la réalité, des déjections sur le toit de ce riad (probablement) odeur quand il faut chaud impossible de déjeuner comme sur le descriptif, en ouvrant la fenêtre une décharge de détritus/poubelle, ma fille s'est électrocutée en voulant manipulée un interrupteur.
Bref un vrai cauchemar, nous avons demandé le remboursement des deux nuits aux propriétaire qui ne s'est même pas déplacé, nous avons contacté Booking, nous n'avons toujours pas de réponse.
Je compte les attaquer en justice pour publicité mensongère.

Un conseil passer votre chemin, au moins vous serez avertis, de ne plus se faire arnaquer. Ils faut que tout le monde sache que cette enseigne qui fait de la pub, en vous garantissant les bons prix avec un très bon confort n'est qu'une fumisterie.


Cordialement


Samsoleil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus