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Booking.com, belle arnaque

dnathalie
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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar dnathalie » 22 août 2017, 22:23

Bonjour,
Je confirme que Booking est une véritable arnaque. Je réserve régulièrement des hôtels, appart hôtel, locations via Booking. C'est pratique, le site est bien fait, le choix est large et les prix sont parfois plus bas comparativement à la concurrence... Mais le service est minimaliste pour ne pas dire nul. Et surtout Booking n'assume jamais ses erreurs.
J'ai réservé 2 chambres dans un hôtel à Saint-Malo, une année. Lorsque nous sommes arrivés, la personne à l'accueil a été surprise de nous voir arriver n'ayant pas été mise au courant de la réservation par Booking; de plus, jusquà ce jour, l'hôtel était fermé pour congé et en théorie, Booking n'aurait pas dû pouvoir faire de réservation. J'ai considéré qu'il s'agissait peut-être d'une erreur de l'hôtel puisque j'avais pu imprimer la confirmation de réservation et de toute façon, il restait 2 chambres libres...
Plus récemment la même mésaventure s'est produite à Dijon. J'avais réservé un appart'hôtel en plein centre-ville et quand nous sommes arrivés sous une pluie glaciale, la nuit tombante, cette fois-ci personne pour nous accueillir. La propriétaire n'avait pas mis à disposition son appartement, étant à Paris et n'avait même pas été informée de la réservation par le site. Booking nous a relogé au même tarif mais à l'extérieur de la ville et dans un hôtel avec deux chambres séparés et pas de cuisine, donc pas du tout les prestations que nous désirions. Le propriétaire de l'hôtel nous a indiqué que Booking prélevait 30% du prix de la nuit. Booking n'a pas daigné nous indemniser, ni s'excuser du désagrément subi.
Malgré tout, nous avons continué à louer via ce site notamment à l'étranger, pour plus de sécurité, pour avoir un interlocuteur sûr qui puisse nous assister... Cet été, nous avons pu dire adieu à nos illusions. Booking a été mis au courant d'un conflit entre la gérante et la propriétaire d'un appartement à Barcelone au moins 2 jours avant notre venue mais ne nous a en aucune façon prévenu ni relogé. A notre arrivée, la gérante nous a accueillis, encaissé le tarif de la location, de la caution (400 euros) et des frais de ménages + taxes (environ 10% du total et non spécifiés avant qu'on ne réserve définitivement sur le site: pratique de Booking, illégale depuis janvier 2017). Au 6ème jour de location, des individus, se présentant comme amis de la propriétaire, ont forcé l'appartement pour changer la serrure et posé un système d'alarme dans toutes les pièces nous empêchant l'accès à l'appartement et à nos biens; un mot avec n°de tel était apposé sur la porte. Après 2 heures d'attente, nous avons pu pénétré dans l'appartement et ces "amis" nous ont finalement autorisés à rester à condition de leur rendre les clés à notre départ. Nous avons demandé l'assistance de Booking. La réaction de l'interlocuteur Booking a été, avec de la compassion emprunte de naïveté, de confirmer que Booking était bien au courant du conflit :!: (la réservation n'étant plus possible sur le site), de nous conseiller de ne plus traiter avec la gérante et de rendre les clés aux soi-disant amis de la propriétaire dont le nom nous était pourtant inconnu comme à Booking :x . Interrogé au sujet de la caution à récupérer auprès de la gérante et plutôt que de nous proposer de nous indemniser et de régler directement le problème avec la gérante et le propriétaire, on nous a conseillé de contacter (nous, pas Booking bien sûr :!: ), à notre départ, les "amis" et la gérante qui nous aurait bien gentiment rendu l'argent sachant que celle-ci nous avait illico prévenu (pas de clé, pas de caution). Un appel à la police permettrait de régler l'affaire en cas de problème (ben voyons!). Pour la sécurité de nos biens les plus précieux (l'appartement ayant été violé), il suffisait de les stocker dans notre voiture garée dans la rue (c'était plus sûr puisque nous sommes les seuls à disposer de la clé! la délinquance à Barcelone ? Booking ne connaît pas :evil: ...). Nous avons fait remarquer que d'autres locataires étaient censés venir après nous (8 réservations en tout)... :idea: Good idea m'a répondu l'interlocuteur de Booking, il n'y pensait pas et heureusement que nous sommes là pour lui rappeler à son devoir (hallucinant ! :shock: ), ils vont s'en occuper maintenant!? Inutile de dire que la fin de notre séjour a été gâché :cry: Voilà ce qu'est Booking, juste une plate-forme, aucun service réel, aucune véritable assistance en cas de litige ou autre... Une fois l'argent encaissé, il n'y a plus personne, de l'empathie peut-être mais rien de plus et jamais d'indemnisation même pour les clients "genius"...

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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar JASSE » 23 août 2017, 15:07

J'ai réservé une chambre pour 2 nuits au gîte Moulin de Raslay MORTON, et j'ai été débitée au prix annoncé 250 €.
Mais, étant donné que nous étions 2 adultes et 3 enfants (13 ans, 9 ans et 7 ans) je me suis renseignée auprès des propriétaires pour réserver 1 chambre supplémentaire par la suite.
A ce moment-là on m'a assuré que de ce fait les petits-déjeuners seraient inclus dans le prix total.
car auparavant la chambre de 250 € pour 2 nuits ne comprenaient pas les petits-déjeuners 10€/pers. et par jour.
De ce fait, j'ai accepté la proposition : la nouvelle chambre au prix de 75 €/nuit, mais dans ce cas les petits-déjeuners devaient être inclus .
Or, quand on m'a présenté la facture, on m'a compté les petits-déjeuners pour nous et le jeune de 13 ans , soit 10 €/jour et par personne, soit 100 € de petits-déjeuners pour 2 jours (2 adultes et 3 enfants) et en plus, les rations sont très très comptées ....
De plus, j'ai oublié de prendre la facture en partant, et malgré deux messages pour la réclamer aux propriétaires, je tombe sur répondeur et aucune suite....
Un bon conseil, méfiez-vous de ce que l'on vous dit quand il n'y a pas d'écrit, c'est "paroles en l'air" et je ne vous conseillerai pas le Gîte Moulin de Raslay ; en effet "je me suis bien fait avoir avec leurs propositions par téléphone...."
On a déjà fait des maisons d'hôte en Anjou et Poitou et c'est bien la 1re fois que l'on a affaire à des gens ainsi !....J'ai toujours été très satisfaite et eux par contre, m'ont gâché mon retour...
.


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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar JOURDAIN » 07 sept. 2017, 20:05

Et une arnaque de plus ! quand va-t-on y mettre fin ?
J'ai réservé puis annulé dans les délais deux nuits d'hôtel en Catalogne. Evidemment, la somme a été débitée de mon compte. Je suppose que je ne reverrais jamais la couleur de cet argent (138 €) ! Je ne comprends pas que l'on puisse laisser agir une telle plate forme malhonnête. Christine toulouse

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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar axialoha » 23 sept. 2017, 09:18

Je ne peux qu'être d'accord avec les commentaires sur booking.com. Nous étions en Sicile avec mon épouse et j'ai réservé un hotel à Taormina pour 1 nuit à partir de mon smartphone. C'était la première fois que j'utilisais booking.com. Lorsque j'ai sélectionné le calendrier pour la date de réservation celui-ci était décalé d'une semaine et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite du coup j'ai annulé dans la foulé lorsque je me suis aperçu de ma méprise. Trop tard, le piège s'était refermé. Impossible d'annuler. Ma carte bleue a été débitée 3 jours après avant même l'échéance de la réservation. Alors que je me débattais pour essayer vaille que vaille d'annuler la réservation je recevais de booking.com des push sur mon smartphone ou je pouvais lire " Un imprévu pas de problème vous pouvez annuler ou modifier votre réservation". En rentrant en France nous allumons la télé et là un spot publicitaire de booking.com. La aussi on y vante l'annulation super facile en ajoutant tout de même "dans la plupart des cas". Là est toute la subtilité. Je tiens à ajouter qu'au moment de ma réservation la chambre était dite flexible ce que l'on peut comprendre comme modifiable et elle l'était. Oui il était possible d'annuler avec des frais = au prix de la nuit. Quand vous a dit sur booking.com que vous pouvez annuler ce n'est pas faux avec l'équation "frais=prix de la nuit". Mieux vaut se passer de leur service si possible.

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Re: Booking.com, Répression des Fraudes

Messagepar Annie17 » 28 sept. 2017, 10:44

Je suis outrée que Booking.com m'ait prélevé 119€ de commission (17%) sur une location d'une semaine en Août 2017 en tant que propriétaire. Cela n'est mentionné nulle part lorsque vous avez une réservation et ceci en plus du fait que j'ai dû appeler 3 clients car erreur de leur part sur la disponibilité de ma maison (mon calendrier était à jour).
Je leur ai écrit et tél. et leur réponse m'a déconcertée : cela est prévu dans le contrat que vous avez signé ! Je les ai donc menacés de la répression des fraudes et cela ne les a pas ébranlés.
Je vais donc voir, en ligne, comment est ce soi-disant contrat et me tiens à la disposition de Que Choisir pour témoigner.
Booking.com à éviter absolument !
Cordialement

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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar RPO » 30 sept. 2017, 09:26

Bonjour, utilisateur de Booking depuis de nombreuses années, je viens de me faire piéger par leur nouvelle offre. (Sans doute pour concurrencer arbnb) Booking propose maintenant des résidences à louer. Très bien. Sauf que les frais de ménage apparaissent à gauche de la page et que vous n'avez pas l'habitude sur Booking de chercher des frais de ménage ou de vérifier aux quatre coins de la page le prix final puisque jusqu'à présent le prix affiché sur la première page de l'offre était toujours le prix final. Donc le prix final apparait enfin en gros/gras une fois que vous avez payé avec votre CB. En ce qui me concerne, séjour d'une nuit cela double le cout. L'annulation va me couter 130 euros ( car hors de question de cautionner ces pratiques malfaisantes de la part d'une société de cette taille). Intéressant aussi, le questionnaire "fermé" demandant les raisons de votre annulation qui bien sûr ne traite que de vos changements d'humeur ! Honte à Booking pour ces pratiques de commercialisation minables.

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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar marie99 » 14 oct. 2017, 10:07

Belle arnaque oui, je suis d'accord.
1. J'ai effectué une réservation sur leur site qui apparaissait sans frais d'annulation. Après confirmation, il est apparu que finalement il fallait verser des ahrres d'un montant non mentionné.
2. J'ai été prélevé de 68 € par une autre société que Booking : la société Belvilla or les frais d'annulation étaient uniquement de 47,50. Logiquement, je n'aurais dû être prélevé que de 47,50 €.
3. A la relecture du contrat de Booking, il est apparu en tout petits caractères que c'est la société Belvilla qui gérerait cette réservation. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai passé un contrat avec Booking pas avec Belvilla !
4. Après réclamation auprès de la société Belvilla pour les frais injustement prélevés, ils m'ont précisé qu'il s'agissait de frais de ménages. Première nouvelle !
5. Finalement, après une deuxième réclamation, ces frais de ménages ont été annulés.
6. Aujourd'hui je reçois de la part de Booking une demande de 1er paiement pour cette même réservation. Un paiement qui a déjà été prelevé par la société Belvilla.

Je trouve que cela fait un peu trop d'incidents pour une même réservation et je perds vraiment beaucoup de temps à devoir le gérer. Et je suis particulièrement mécontente. Il n'est pas normal que lorsqu'on fait une réservation pour un hôtel sur le site de Booking on se retrouve à la gérer avec une société tierce dont on n'a jamais entendu parler et qui nous facture des choses non prévues. De plus, cette société nous refait un contrat de location alors qu'on en avait déjà un avec Booking.
Maintenant Booking me redemande le paiement pour confirmer ma réservation ! C'est un comble.
Booking est à éviter. Passez vos réservation en direct.

Jean de Chambure
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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Jean de Chambure » 27 oct. 2017, 12:34

Anne de Nancy a écrit :Il m'arrive également de laisser des commentaires sur Booking. Comme vous, j'ai été surprise de voir qu'ils ne figuraient pas en tête de liste ; ils étaient pourtant très bons. En examinant plus attentivement la façon dont ils étaient classés, j'ai constaté que seuls ceux qui n'étaient pas anonymes figuraient sur les premières pages. C'est sans doute ce qui explique la place du vôtre.


Le fait est hélas ! que booking.com ne fait aucun effort pour présélectionner ses hôtels, et il donne toujours raison à l'établissement qui lui donne une partie de sa marge plutôt qu'au client qui trouve ici une information gratuite avec l'illusion qu'il peut commenter mais en réalité ne peut rien dire lorsque le cas est litigieux !

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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar SYLVANE » 27 nov. 2017, 19:08

Double arnaque de Booking.com et de l'hotel la Calcina à Venise. Des réservations non remboursables y compris en cas d'hospitalisation et un hôtelier pas correcte du tout car il exige le paiement d'avance et a reloué dans le cas de notre désistement. Et Booking et l'hôtel la Calcina y perdent leur crédibilité et la confiance des réservations en ligne. Finalement on va revenir à la bonne vieille agence de voyage !!!! L'arnaque permanente n'est, je l'espère, pas devenue la règle générale.... Dommage car jusqu'à présent nous avions confiance !

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Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Hélène Pons Gralet » 29 nov. 2017, 00:52

Je voudrais signaler une arnaque que nous venons de subir pour éviter à d'autres personnes de se retrouver dans la même situation que nous. Ne louez pas à la Grande Motte avec BOOKING. COM : la résidence AUrore, rue des navigateurs. Nous venons de nous présenter à l'adresse indiquée : Batiment B et avec le code reçu par SMS nous sommes entrés dans la résidence...mais en dehors d'un hall classique il n'y a rien d'autre.Il s'agit d'une arnaque bien rodée apparemment et qui a dû déjà sévir . Après la réservation en ligne vous recevez un mail de confirmation, avec un contact téléphonique (un numéro de portable : j'aurais dû me méfier) . où vous pouvez appeller une personne qui vous répond et vous rassure sur les conditions que vous allez trouver sur place : le code, le parking, etc...J'ai tenté de joindre booking .com par téléphone, mais en soirée, il semble que nous ne puissions pas avoir d'interlocuteur français. J'appellerais demain matin, mais sans illusion..il semble que cette entreprise ne vérifie pas ses loueurs.

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