FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

christophe46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 17:32

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar christophe46 » 18 mai 2017, 17:41

Bonjour !
Je viens moi même d'avoir eu affaire à un problème d'annulation (qui plus est même pas une annulation, une demande de décalage d'une semaine de ma réservation car le début de ma mission a bougé).

J'ai réservé un tarif non remboursable, certes, mais sous la "pression" du site qui me disait qu'il n'y avait plus beaucoup de disponibilité à mes dates dans l'hôtel Formule Club à Cenon.
Je réserve, surtout qu'il est dit paiement sur place.
Première surprise : ma carte est débitée immédiatement par l'hôtel.
Deuxième surprise : 2 jours plus tard Booking me propose le même hôtel moins cher !
Troisième surprise : je demande un geste commercial et à avoir un décalage d'une semaine de ma réservation, même pas une annulation, juste un décalage d'une semaine.
L'hôtelier refuse via le service client de booking et auprès de moi même en direct au téléphone.

Je ne sais qui incriminer : moi de ma bêtise d'avoir céder à la tentation d'un prix au final même pas attractif mais proposé comme tel, booking de sa pression commerciale limite limite, ou l'hôtelier Formule Club à Cenon qui refuse tout geste commercial et de déplacer d'une semaine ma réservation alors qu'il a des disponibilités la semaine suivante.

AMIGO 32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 18:12

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar AMIGO 32 » 23 mai 2017, 08:52

J'ai réservé par Booking une chambre à IBIS Charles de Gaulle pour mon retour d'Iran le 1er Mai.
Notre avion à eu un incident technique et est resté bloqué 2 heures et donc nous avons loupé la correspondance de Doha au Quatar. Nous avons pris 8 heures de retard donc pas de possibilité de loger à Roissy. J'ai appelé du Quatar Booking, qui devait appeler IBIS pour annuler. On devait me rappeler pour confirmer s'il y avait remboursement ou pas et je n'ai jamais eu de réponse. Bilan, j'ai perdu l'hôtel 75 € et le pire, les 4 appels du Quatar m'on couté, tenez vous bien, 49€. Alors conseil, passez directement par l'Hôtel, je n'ai jamais eu de problème auparavant. Booking c'est du business tout simplement. Du pognon, du pognon rien que du pognon ! les clients ils en on rien à glander.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lillimadrid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:20

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar lillimadrid » 30 mai 2017, 09:37

Bonjour à ceux qui liront mon message.

J'ai réservé pour la première fois en passant par booking et c'est la dernière. Sur leur site il est noté (et j'ai une capture d'écran) que l'annulation est possible jusqu'à la veille et que la carte bancaire ne sera débitée qu'au début du séjour. C'est un mensonge car la totalité de la somme a été déjà débitée alors que le séjour ne commence que fin juillet. De même l'hotel que j'ai contacté indique qu'en cas d'annulation ou de non présentation ils ne rembourseront pas les sommes débitées.
J'ai écrit à booking pour avoir des informations mais évidemment pas de réponse.
Donc je répète première et dernière fois que je réserve par ce site qui fait de la publicité mensongère

EPISTOLIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:48

BOOKING NE PUBLIE PAS LES AVIS NEGATIFS!!

Messagepar EPISTOLIA » 24 juin 2017, 18:58

Nous avons été victimes d'un vol de 90 euros dans notre chambre d' hôtel (hôtel tsialis à Chypre, pour ne pas le citer) et avions réservé cet hôtel via booking. Notre commentaire sur cette mésaventure n'a pas été publié par booking! Cela fait trois semaines que je bataille pour qu'il m'explique pourquoi mais c'est silence radio. Forcément des avis trop négatifs leur ferait peut-être perdre des hôteliers...Je leur rapporte moins mais moi définitivement ils m'ont perdue.

Manoceto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2017, 11:49

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Manoceto » 16 juil. 2017, 12:05

Bonjour à tous
Moi je fais chambre d'hôtes dans le var. je suis sur un site qui fonctionne bien qui s appelle cybevasion et qui est sérieux je travaille avec eux depuis 2009. Mes locations se font en direct avec moi il n'y a pas de commission et je n'ai jamais eu de problème avec mes locataires.
Françoise

Gite du Val d Ande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Gite du Val d Ande » 27 juil. 2017, 14:29

très intéressant comme forum :ugeek: et comme sujet.

finalement de toujours vouloir tout, tout de suite sans attendre, où alors en faisant son marché en réservant a plusieurs endroits le temps que la décision soit précise, c'est franchement moyen.

prenez le temps de relever le nom de l'hebergement , faite une recherche sur le web et contacter en directe les propriétaires.

c'est vrai ça demande un petit peu de temps, mais quel satisfaction les rapports humains....

mawich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 08:43

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar mawich » 28 juil. 2017, 08:58

Bonjour,

je viens de faire moi même les frais de l'incompétence ou de la compétence de Booking en fonction du point de vue où l'on se place..... J'aurai dû me mettre à consulter ce forum avant... Et oui moi aussi j'ai 1500€ dehors pour une réservation qui a été annulée par l'hébergeur, les dates sur le site n'étaient pas les bonnes. Je les ai eu au téléphone, et ils se sont engagés à me rembourser, vous dire que 15 jours plus tard je n'ai toujours rien ne surprend personne.... vous dire que mon dossier n'est pas traité non plus.... bref plus jamais booking.... plus jamais....

vincent40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 11:20

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar vincent40 » 07 août 2017, 11:29

Bonjour oui je confirme j'ai déposé un commentaire plutôt médiocre et je n'ai toujours pas été validé C'est en cours de traitement MDR :lol:

De plus il est vrai que si l'on passe directement par un hotel il arrive que les prix soit plus bas.
C'est bien pour les hotel demandés et encore on doit payer a l'avance quelquefois pour un hotel dont on sait que les commentaires sont triés sur le volet.

J'ai fait un recours via le site par mail au service client pour avoir ma note de 5 comptabilisée et il n'en n'est rien Meme pas un message pour me dire qu'il avait recu la demande.

Apres le site est vraiment intrusif plein d'affichages pour vous incité à réserver ca s'allume de tout les cotés Depechez vous ceci, ... c'est le dernier cela... Bref c'est insuportable !

Allez sur les pages jaunes moi je me desinscrit dès mon dernier voyage effectué je suis tres mécontent, MOI AUSSI ;) :mrgreen:

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 07 août 2017, 12:57

Bonjour,

je viens de réserver un hôtel à Séville et j'ai payé 35 € de moins en passant directement par l'hôtelier. Comme quoi !

dger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2017, 13:20

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar dger » 09 août 2017, 13:54

Booking .com selon son contrat avec les propriétaires de chambres d’hôtes peut devenir 34 % plus cher par rapport à un site concurrent ou au propriétaire, pour la même prestation.
Après réclamation booking réclame des justificatifs et une fois que vous avez fourni ces preuves demandées, ensuite il vous ignore complètement et ne répond plus à vos mails.
Exemple personnel : 108€ tarif par jour normal et 145 € par booking.com.
Si mon problème dure, je ne louerai plus jamais par Booking et vous signalerais l'arnaque définitive, mais si j'obtiens un remboursement je vous le signalerais aussi, dans un délai que seul Booking maîtrise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus