FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

300PRADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:01

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar 300PRADO » 20 févr. 2017, 21:08

Un conseil: faites votre choix sur Booking et appelez directement l'hotel qui paye en moyenne 15% de commissions à ces voyous et vous fera un prix plus avantageux. Expérimenté partout en Europe, meme dans les grands groupes comme Accor. Cordialement.

keneyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:54

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar keneyes » 26 févr. 2017, 19:36

bernard AUDY a écrit :Bonsoir,

Fuyez effectivement cette plate forme et faite le savoir en buzz. C'est une arnaque grandeur nature. Nous venons de subir une aventure similaire. Après avoir annulé dans les délais et dans les règles une réservation via BOOKING.COM pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons reçu en juillet 2016 un mail de BOOKING COM nous confirmant cette annulation et nous annonçant le remboursement. Malgré de très nombreux échanges de mails et d'appels téléphoniques avec leur plate forme aux pays bas, au 20 octobre 2016 nous n'avons toujours rien reçu. Plus de 500 € en jeu.


Bonsoir,

Ce n'est pas à Booking.com de vous rembourser votre acompte, c'est à l'hôtel ! Si vous avez conserver la ou les preuves de votre annulation dans les délais, saisissez immédiatement votre établissement bancaire : il peut aisément faire annuler la transaction.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


keneyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:54

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar keneyes » 26 févr. 2017, 20:08

Je suis moi même réceptionniste dans un hôtel et je travailles avec Booking.com.

Tout d'abord sachez que ce n'est jamais à Booking de vous rembourser : c'est à l'hébergeur ! Si vous avez annulé votre réservation dans les temps, et qu'un acompte a déjà été prélevé, c'est à lui de vous rembourser. Si cela n'est pas fait assez rapidement à votre goût, vous pouvez faire annuler la transaction bancaire auprès de votre établissement bancaire, il suffit de fournir les justificatifs nécessaires.

Ensuite une information importante : avez - vous entendu parler de la loi Macron ? Elle autorise les hôtels à pratiquer la liberté tarifaire, c'est à dire qu'un hébergeur peut proposer des tarifs plus intéressants que sur Booking, ou Expedia par exemple. Encore une fois vous êtes libres de réserver votre hébergement via Booking, libre à vous également de téléphoner au préalable à l'hébergeur pour connaître ses tarifs. Il est un peu facile de s'insurger contre les "méchants" hôteliers, ils ne vous obligent pas à réserver via Booking ... Au contraire ! Réserver en direct, c'est l'assurance d'avoir un contact humain, un ou une réceptionniste qui connaît son établissement, qui saura au mieux répondre à vos exigences.

Quant aux heures d'arrivées des établissements ... Pardonnez moi mais c'est inscrit sur votre confirmation de séjour ! si on vous demande de vous présenter sur une certaine plage horaire, ce n'est généralement pas pour rien. Ayez donc la délicatesse d'avertir votre hébergeur si vous deviez arriver plus tôt, plus tard. Certains hôteliers passent directement en non présentation si vous ne vous présenter pas à l'heure limite, et ils sont dans leur droit ! Prévenir votre hébergeur évite souvent ce genre de mésaventure.

Oh et le coup de la chambre double avec lit supplémentaire : vérifiez bien qu'il n'y avait pas d'âge limite à l'ajout d'un lit supplémentaire en chambre. Si ce n'est pas le cas, faite annuler la transaction bancaire à l'aide des mails échangés. De plus, si l'hébergeur n'était pas en mesure de vous fournir la prestation réservée, vous auriez dû être reloger dans un autre établissement. rembourser à minima.

Ce qu'il manque aujourd'hui à mon métier, c'est une véritable communication avec mes clients. Il est d'une facilité déconcertante de réserver via internet j'en conviens, toutefois je préfères mille fois échanger avec un client, cerner ses besoins, ses attentes, pour y répondre le plus justement possible et lui offrir une expérience heureuse.

yanngeranthotel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 18:17

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar yanngeranthotel » 30 mars 2017, 18:28

Je confirme que booking.com évoque pour moi l'arnaque absolue. Booking.com n'a rien à voir avec un service rendu à leurs partenaires ou à leurs clients. Ayant pratiqué les deux côtés de la barrière, je peux affirmer, preuves à l'appui, que ce site arnaque les gens, les clients comme les hôtels. Ce site se moque éperdument de votre expérience, ce n'est qu'une machine à faire de l'argent, le site exploite du personnel étranger (pays les plus pauvres d'Europe) pour minimiser les coûts. Leur SAV se trompe une fois sur deux et tranche toujours en faveur de celui qui appelle en premier. Nous avons nous même usé de ce principe: de nombreux clients sont restés à la porte de l'hôtel pour un peu de retard sans jamais être remboursés, ils sont prélevés à la commande même si l'annulation gratuite est vendue en premier plan, leurs contrats sont en langue anglaise dans le droit hollandais. Vous ne pouvez aucun recours, juste vous laisser arnaquer, leurs agents au téléphone parlent comme des robots, les chargés de compte sont impuissants et pleurent avec vous... un site sans humanité, une force de vente convaincante pour moutons fainéants, qui augmente les prix réels de 15% à 20% en commission pure, à fuir...

yanngeranthotel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 18:17

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar yanngeranthotel » 30 mars 2017, 18:33

ne réservez jamais sur Booking.com

Contrairement à qe qui a été dit plus haut concernant les prélèvements, les nouveaux contrats Booking.com permettent au site de capter directement les acomptes ou prépaiements, ce n'est pas forcément l'hôtel qui capte aujourd'hui les paiements.

ben1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2017, 17:57

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar ben1976 » 03 avr. 2017, 18:09

Je confirme, d'après ma propre expérience Booking.com est une véritable arnaque:
- les commentaires sur les hôtels, censés aider le client à faire un choix éclairé, sont gentiment édulcorés,
- le classement des "meilleurs hôtels de la destination" dépend avant tout des "options de visibilité" que l'hôtel paie à Booking.com, et non du niveau de satisfaction des clients,
- lorsque la description d'un hôtel est non conforme à la réalité et qu'un client en avertit Booking preuve à l'appui, Booking ne rectifie pas pour autant la description.

En ce qui me concerne, Booking c'est plus jamais: je me suis fait avoir de plus de 2000€ en réservant sur Booking un soit-disant "resort" en Inde qui n'était en fait qu'une auberge de campagne, et Booking n'a pas levé le petit doigt pour arranger quoi que ce soit...

Val38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 16:56

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Val38 » 04 avr. 2017, 17:04

belle arnaque oui ! je viens de réserver un appartement en Espagne pour cet été il était spécifié annulation gratuite pas de pré-paiement il était indiqué "vous ne payez rien aujourd'hui" et à ma surprise lorsque j'ai validé ma reservation il était indiqué en tout petit à gauche que je devais payer aujourd'hui la totalité de la somme. Je n'avais pas fait attention me fiant aux conditions générales, j'ai donc annulé tout de suite et je les ai appelé ils me répondent que je serais remboursée entre 7 et 12 jours alors que j'ai annulé 30 secondes après ! je vais être débité de 918 euros et je vais devoir attendre que mon argent profite à booking !!!

Vincent Von Baden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 08:24

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Vincent Von Baden » 05 avr. 2017, 08:27

"Chaque Fournisseur demeure responsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations (descriptives) qui le concernent et qui sont affichées sur notre Plateforme, y compris de ses tarifs et disponibilités."

Drôle d'affaire avec Booking.com et Golden Hotel ! Après une visite sur booking, avec mon ami, nous trouvons une offre très intéressante pour séjourner au Golden Hôtel Paris.

Trop intéressante puisque l'hotelier, peu agréable, nous informe qu'il va annuler. Nous contactons Booking.com qui nous informe qu'ils vont voir et négocier avec eux...

Première proposition ? Un montant initial que nous avons validé multiplié par 8,3 ! Belle négociation... pourquoi devrions-nous payer 8,3 fois plus cher pour une erreur qui ne nous incombe pas ? Alors Booking.com promet une nouvelle négociation et un retour...

Malheureusement, pas de retour de Booking.com et pas de nouvelle négociation... Mais des mails qui me disent que ma carte bancaire est invalidée ! Ayant très largement la provision, les numéros rentrés étant corrects et après vérification auprès de mon établissement bancaire, je revalide ma carte bancaire.

Étrangement elle m'est renvoyée une nouvelle fois invalide. La bonne blague ! Vous n'avez trouvé que cette solution pour me mettre en porte-à-faux et annuler ma réservation ?

Je vous rassure, ayant l'appui et la validation de ma banque et ayant la provision, c'est avec plaisir que je vais rentrer à chaque fois ma carte bancaire.

Concernant la publicité, comme promis, ce poste va bien être diffusé sur internet (forums, Facebook, Twitter, Booking.com...) ainsi qu'auprès de mes collègues et collaborateurs.

Pour rappel, le prix annoncé sur Booking.com n'était pad hallucinant ! Certes bas et attractif mais quoi d'étonnant sur Booking.com qui ce veut bas et attractif ? Concernant les éléments affichés... je vous remets cet extrait des CGV :

"Chaque Fournisseur demeure responsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations (descriptives) qui le concernent et qui sont affichées sur notre Plateforme, y compris de ses tarifs et disponibilités."

SCHRYVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 21:08

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar SCHRYVE » 16 mai 2017, 21:18

ANNONCE MENSONGERE : LES DISTANCES DES CENTRES D'INTERETS FAUSSES

sur le site, les distances sont indiquées à vol d'oiseau !! si vous chercher un hôtel à ARZON ( 56) vous trouverez des hôtels à 8 km !! alors que la distance routière est de 40 km , en effet, il fat contourner le golf du Morbihan pour aller d'ARZON à LOCMARIQUER !!

BIZARE ??????

Denis SCHRYVE

BOB Sinclar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 10:37

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar BOB Sinclar » 18 mai 2017, 10:42

J'ai du annuler une réservation pour un hôtel de Clermont-Ferrand (Inter-Hôtel République) le samedi 02 mai, pour des raisons de santé d'une des personnes que je transportais.
Je trouve scandaleux le coût de l'annulation, 59 euros, c'est à dire la totalité du montant de la réservation.
Pour ce qui me concerne, Booking.com c'est terminé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus