FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

giorda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2014, 10:31

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar giorda » 13 mars 2014, 10:37

Bonjour,

Je viens d'effectuer une resa sur le site Booking.com, et j'ai du l'annuler 24 heures après. J'ai été débité intégralement de la somme totale de la réservation.

J'y étais allé en confiance sur les recommandations d'un ami, et je n'ai pas tout lu, donc j'avais, en fait effectué une résa non remboursable. En réalité l'arnaque ne se situe pas à cet endroit, mais quoi que vous fassiez il y a toujours la mention "Attention, il ne reste plus qu'une chambre" et si vous tombé dans le panneau ce qui a été mon cas, c'est trop tard.

Ce site est un site d'arnaqueurs, il faut le faire savoir, et je vais le faire savoir.

Giorda

rclaudon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2014, 11:26

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar rclaudon » 23 mars 2014, 11:41

Je vous relate la mésaventure que nous avons eue à cause du site Booking.com qui a repris intégralement des informations données par un hôtelier sur les prestations qu'il propose, nous a fait payer le prix fort (plus de 3 X le prix des prestations réelles) et ensuite a totalement fui ses responsabilités en tant que commerçant vis-à-vis de la chose vendue. L'hôtel concerné, ou plutôt la guesthouse, s'appelle Havelock Leisure et se situe à Ooty en Inde. Nous allons régulièrement dans ce pays et connaissons les prix des prestations hôtelières.
Havelock Leisure concentre tout ce qu'un client ne souhaite surtout pas rencontrer dans un hôtel, même en Inde. L'hôtel est injoignable par téléphone car les deux employées n'ont pas le droit de s'en servir. C'est une maison individuelle sur laquelle il n'y a aucun panneau. Même les taxis ne connaissent pas cet hôtel. Il faut attendre pour tout. Pour avoir de l'eau chaude, il faut attendre 20 mn et vous avez l'équivalent de 5 litres. Il n'y a pas d'eau à la chasse d'eau. La piscine fait 15 m² et il est donc impossible de nager. De toute façon, vous êtes découragés d'y entrer car des objets flottent sur l'eau qui elle tellement sale qu'on ne voit pas le fond. Impossible d'avoir un véritable petit déjeuner occidental avec un œuf au motif que le propriétaire est végétarien. La bouteille d'eau minérale a été mainte fois rebouchée car elle contient de l'eau du robinet. Pourtant le prix demandé pour 2 nuits de INR 6545 HT pour un hôtel d’une ville moyenne comme Ooty correspond bien aux prestations affichées, photos à l'appui, c’est-à-dire à celles d’un hôtel classé 4 étoiles dans les villes indiennes plus importantes. Or les prestations réelles sont celles d’un simple guesthouse et elles se situent en-dessous de la plupart des guesthouse que nous avons fréquentées lors de nos différents voyages en Inde. Il y a donc une intention délibérée de la part du propriétaire d’escroquer le client en déclarant des prestations inexistantes pour lui faire débourser le maximum, soit plus de trois fois le prix du service rendu. Sur le terrain les responsables en sont conscients et répondent par un réel mépris des clients. Nous sommes restés deux nuits dans ce cloaque. Nous étions les seuls clients ayant une chambre. En revanche, le matin du second jour dès 8 heures, l'hôtel était entièrement loué pour un mariage qui se déroulait dans le jardin et au second et dernier étage et nous étions invités à déguerpir toute la journée. Les responsables ironisent en tournant en dérision les demandes des clients. Mais le pire est qu'ils se permettent des réflexions qui prouvent à l'évidence que vous n'avez aucune intimité dans votre chambre. C'est inadmissible...
Nous avions réservé en passant par Booking.com qui a repris intégralement à son compte sans les vérifier les prestations telles que les affichait le propriétaire. Booking.com nous a donc fait payer le prix fort et à cause de notre réservation, nous avons eu le sentiment d'être pris en otage par les responsables de l'hôtel. Nous étions jusqu'alors des clients fidèles de Booking.com. De retour en France, nous avons fait part à Booking.com de notre déconvenue et lui avons demandé des comptes. Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir de Booking.com un mail déclinant toute responsabilité de leur part... Nous les avons informés en conséquence que nous en tirerions les leçons pour nous mêmes et que nous ferions une large publicité sur leurs pratiques commerciales, l'intérêt qu'ils portent à la satisfaction de leur clientèle ainsi que le courage qu'ils peuvent manifester en défendant leur clientèle en cas de litige avec un prestataire hôtelier. Voilà chose faite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SEGO33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2014, 15:11

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar SEGO33 » 04 avr. 2014, 15:19

Arnaque Booking utilisation frauduleuse carte bancaire
J’ai réservé un B&B à Rome dont le propriétaire faisait des opérations frauduleuses et qui a fermé. J’ai eu un double débit de leur part et lorsque je m’en suis aperçu j’ai tél à Booking. Là j’ai eu droit à 15 mails, jamais signé par les mêmes personnes, jamais le même discours. Je les ai appelé au tel une 10ène de fois en 15 jours. Ils devaient appliquer leur politique soit disant une première relance à l’hôtel puis si pas de réponse une 2ème leur demandant un remboursement sous 5 jours et si au bout de 7 jours pas de remboursement c’était booking qui rembourse. Beau discours mais pour finir ils m’ont envoyé un mail (en anglais) me disant de faire opposition à ma carte et de me débrouiller avec ma banque. Ils expliquent qu’ils ne sont pas responsables des hôtels qu’ils mettent en ligne. Donc à l’avenir je ferai comme beaucoup chercher sur leur site mais passer en direct avec l’hôtel.

lyes2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2012, 00:04

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar lyes2000 » 21 avr. 2014, 21:52

Fuyez Booking, se sont des intermédiaires qui ne levrons pas le petit doigt pour vous aider en cas de conflit par le propriétaire même si c'est une annonce mensongère.
J'ai loué une maison en Espagne au mois de Janvier sans chauffage (juste une clim). Je suis parti le lendemain. Ils m'ont pris le tarif d'une semaine. J'ai appelé Booking qui m'ont dis que tout dépendait de la réponse du propriétaire.
J'ai également pris une maison en Belgique Villa Delorina. Il s'avère que c'était une chambre d'hôte. J'ai appelé Booking qui m'ont dit qu'il faut leur faire un mail qui sera transmis au propriétaire qui décidera de la suite de la réclamation: LA BLAGUE !!!!
Pour moi BOOKING c'est FINI !!!

Pedro Gomes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2014, 04:44

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Pedro Gomes » 24 mai 2014, 05:12

J'ai réservé un hôtel à Gold Coast, Queensland, Australie en utilisant Booking.com. J'ai dû annuler la réservation à cause de la mort de ma mère. J'ai annulé la réservation en ligne dans le délai autorisé et j’ai reçu une confirmation d'annulation en ligne. Même si Booking.com m'a chargé une nuit. J’ai contactée Booking.com avec ma plaindre et ils ont refusé de me rembourser. Ils m'ont renvoyé à un cabinet d'avocats à Amsterdam qui accepte seulement plaint par écrit sur la poste. Ils n'ont jamais pris la peine de répondre à mon plaindre. Ne jamais utiliser les services de Booking.com. Belle arnaque

vulcan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2014, 20:42

Re: Booking.com, belle arnaque en FRANCE

Messagepar vulcan » 09 juin 2014, 20:55

Mon experience vecue :
J'ai reserve le 21 Mars 2014 2 nuitées pour le 7 et 8 Juin 2014 en donnant mon n° de carte bancaire sur le formulaire en ligne
J'ai eu une confirmation ( impression du formulaire ) de booking.com ou il n'y avait pas de conditions precisées d'annulation( sur le document )
Sur le site ( voir l’écran d'accueil) le client pense qu'il est possible d'annuler sans frais à tout moment !!

Pour une raison grave j'ai du annuler mon déplacement et j'ai annulé sur le site booking.com ma reservation ( pensant que c’était gratuit ) 4 jours avant
J'ai eu la surprise le lendemain de constater que l'Hotel reservé avait debité sur mon compte lie a ma carte bancaire le montant d'une nuit
L'hotel et la centrale m'opposent une clause d'annulation stipulant que celle ci n'est gratuite car faite au delà d'un délai dépassé à savoir 7 jours pour cet établissement
Le service client de booking.com suite a ma réclamation m'indique
" Nous conseillons a nos clients ( Les hôtels) de procéder à une annulation gratuite etc .. mais les conditions d'annulation sont fixées par chaque hôtel etc )
Le dindon de la farce ... est le client
Ma question : Quel recours a le client dans mon cas ? Y a t-il une reglementation ou legislation en la matiére

ryuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2014, 08:04

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar ryuk » 08 juil. 2014, 08:17

Bonjour, je souhaiterais savoir quel recours il me reste pour ma situation. J'ai fais une réservation chez booking le 17 juillet où il y avait mentionné "annulation gratuite jusqu'au 12 juillet. Payez plus tard". Je les contact aujourd'hui et il s'avère que la mention qui m'avait décidée à réserver est fausse ! Il est écrit sur le mail de confirmation que l'annulation coûtera quand même le prix de la réservation c'est à dire environs 500 €... Que faire alors ? Je dois avoir une réponse rapide de leur part sous peine d'avoir des soucis de logistique que je ne peut me permettre avec un bébé comme me retrouver à la rue !

ryuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2014, 08:04

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar ryuk » 08 juil. 2014, 09:43

17 juin, pardon.

vulcan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2014, 20:42

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar vulcan » 08 juil. 2014, 12:58

Bonjour
J'ai eu le même probleme exposé ci dessus ...
Booking affiche que les annulations sont gratuites mais en fait ils ne font pas etat des conditions d'annulation spécifiques de l’établissement que vous avez reservé ( délai très variables voir penalités etc . )
Avez vous été informée par l’établissement de ses conditions d'annulation , sinon reclamez
Si vous avez paye par Carte Bancaire si le motif de votre annulation est recevable selon eux ( Probleme de santé ) essayez de faire intervenir votre assurance annulation

jovy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2014, 23:21

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar jovy » 10 juil. 2014, 23:33

Bonsoir
Arnaque, je ne sais pas mais pratique un peu douteuse soit de leur part ou de ma banque.
J'ai réservé un hôtel par l'intermédiaire de ce site, je fus très surpris qu'on ne me demande pas le cryptogramme de ma carte bancaire toujours demandé habituellement et que je croyais obligatoire.
Comme il s'agissait de simplement confirmer une réservation, (on me précisait que le règlement serait fait à l'hôtel) je ne me suis pas méfié, mais, surprise, quand je suis parti de l'hôtel on m'a dit que c'était réglé on m'a d'ailleurs fourni une facture justificative.
Que penser de ceci, que choisir le premier conseille de cacher ce cryptogramme pour éviter que quelqu'un s'en serve pour acheter sur le net, ce cryptogramme ne semble donc pas obligatoire puisque ma banque a accepter le règlement.
En plus ce site ne présente pas tous les hôtels, sur place je me suis rendu compte qu'il y avait bien d'autres hôtels et pour la plupart bien moins chers que celui qu'ils m'ont proposé. A l'avenir, je téléphonerai moi même à l'hôtel directement sans passer par ces sites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus