FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bonjour à toutes et à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bonjour à toutes et à tous

Messagepar visiteur » 28 mars 2007, 11:56

bonjours à tous et à toutes
je fais beaucoup d'achats sur le net et je paye avec ma carte bleue et jusqu'à present je n'ai eu aucun soucis .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bonjour à toutes et à tous

Messagepar visiteur » 31 mars 2007, 08:08

Je ne crois pas qu'il y ait un grand risque avec les techniques sécurisées actuelles. Une solution simple consisterait à n'utiliser qu'un compte dédié lié à la carte bancaire et qu'on n'aprovisionnerait qu'à hauteur de la dépense prévue pour ceux qui achètent beaucoup de cette manière.

Le problème n'est pas là ! Est-ce qu'on peut oui ou non avoir confiance dans le fournisseur lui-même est la bonne question. Par exemple je viens de me faire gruger de 1250 euros par CDiscount et la sécurité n'est pas en cause. Il se trouve que ce sont des margoulins qui encaissent sans fournir et que je vais perdre plusieurs mois en procédure avant de récupérer mes sous. Bien qu'il existe des sites honnêtes et consciencieux de VPC Internet c'est fini ! je n'achète plus de cette façon. Les quelques euros d'économisé sont perdus au centuple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus