FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon cadeau Sports et Découverte

JCAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:54

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar JCAT » 06 juin 2019, 15:20

Bonjour,

Je confirme que les pratiques commerciales de Sport Decouverte reste inchangées et que cet intermédiaire est une arnaque, je suis surpris en lisant les précédents messages que cette société malhonnête existe encore.

Pour la petite histoire, on m'a offert une formation permis bateau sur le port de Nogent sur Marne pour mes 40ans, bon acheté en Avril 2018. Detail du produit:
www.sport-decouverte.com/permis-bateau-nogent-sur-marne.html

N'ayant pas pu la faire en au printemps/été 2018, je comptais la faire aux beaux jours en 2019. Mais pour 1mois d'expiration de date de validité, ils refusent toute extension même avec un extra que j'ai proposé. Et ceux même en parlant au manager du centre d'appel avec numéro surtaxé. Ils sont complètement fermé à trouver une solution amiable.

Ils cherchent donc clairement à encaisser la prestation (375€ dans ce cas) sans fournir le moindre service, et donc à mon detriment mais aussi à celui du centre de formation de Nogent qui ne sera évidement pas payé car il ne ferons pas la prestation.
-->C'est tout simplement du vol et en contradiction avec le droit commercial, sans retour de leur part je vais devoir poser une plainte au Tribunal de Commerce de Bobigny ou Créteil.

Fuyez comme la peste cette société www.sport-decouverte.com, des sociétés honnêtes dans ce milieu des coffrets existent, Sport Découverte est un des chats noirs qui fait du tort à cette activité.

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar SportDecouverte » 11 juin 2019, 13:26

Bonjour Jcat,

Nous avons signalé votre avis aux modérateurs de ce forum pour propos diffamatoires.
Dans l'attente de la modération, nous allons apporter une réponse afin d'éclaircir les personnes lisant votre avis.
Nos bons cadeaux sont valables un an à compter de la date d'achat, comme précisé sur votre bon ainsi que sur notre site. Les informations d'utilisation sont indiquées en toute transparence.
Votre bon, acheté le 04 Avril 2018, était donc valable jusqu'au 04 Avril 2019.
En nous contactant après cette date, vous avez laissé votre bon se périmer. Nous ne pouvons donc être tenus pour responsables de la non-utilisation de ce bon.

L'Equipe Sport-Decouverte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JF C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2020, 20:15

Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar JF C » 06 mai 2020, 20:21

Bonjour,
je confirme les problèmes rencontrés par d'autres personnes avec Sport découverte.

Suite à l'achat d'un bon cadeau (04/04/2019) pour un vol en montgolfière et à deux sollicitations infructueuses (1°pas de disponibilités sur les créneaux souhaités(septembre 2019) et 2° pas de possibilité de vols entre fin octobre 2019 et début 2020), contact repris le 14 avril 2020.
Réponse: date de limite de validité dépassée (04/04/2020) et aucune possibilité de report, ni de remboursement.
Aucun rappel malgré demande instante d'entretien avec la direction.
Aucune prise en compte des (2) demandes de vols, ni du contexte lié à la crise sanitaire.
On voit que les procédures et les intérêts financiers continuent de prédominer alors qu'une simple prolongation de 3 mois de la date de validité suffirait en cette période si particulière (COVID 19) qui devrait inciter à plus de solidarité et de compréhension; c'est honteux et scandaleux!
Un conseil aux éventuel.les client.es: prenez plutôt directement contact avec le prestataire = prix plus avantageux (pas de frais de dossier ou administratif etc..., ni de coût d'appel surtaxé) + accueil plus convivial et compréhensif...
JF C

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar SportDecouverte » 07 mai 2020, 11:44

Bonjour,

Comme expliqué lors de notre conversation téléphonique, une prolongation n'est possible que durant la période de validité des bons cadeaux.
En nous contactant après la date de fin de validité de votre bon, vous avez malheureusement laissé celui-ci se périmer, nous en sommes navrés.

Cordialement,
L'Equipe Sport découverte.

ponpon3660
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 18:11

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar ponpon3660 » 18 juin 2020, 18:20

SPORT ET DECOUVERTES est à priori une des seules sociétés à profiter pleinement de cette situation exceptionnelle en jouant sur le faite qu'il fallait se manifester même pendant le confinement et je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est très regrettable et certainement pas digne d'une société commerciale mais c'est BIEN, LE COVID SERA POUR EUXS UNE BONNE OCCASION D AVOIR UN CHIFFRE D AFFAIRE PLUS IMPORTANT EN ARNAQUANT DES CLIENTS. Sur le bon n'est à aucun moment indiqué qu'il faut se connecter mis à part pour prendre rendez vous et prendre rendez vous au moment du confinement, avouez que cela peut sembler un peu cocasse !!!!!!! Perdre, qu'importe ! POT DE FER CONTRE POT DE TERRE donc forcément.
Il se borne simplement à dire qu'il fallait se connecter pendant la durée de validité alors que sur le bon il est écrit qu'il faut se connecter pour prendre rendez vous et même en période de confinement !!!?? Si ce n'est pas un abus et un manque de respect ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar valioud » 18 juin 2020, 18:49

alors que sur le bon il est écrit qu'il faut se connecter pour prendre rendez vous et même en période de confinement
Qui pouvait prédire cette période confinée ? Personne.
Donc forcément, cela ne peut être mentionné.
Il faut être un brin logique. :roll:

ponpon3660
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 18:11

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar ponpon3660 » 18 juin 2020, 19:56

Je ne vois pas ce que le brin de logique vient faire la dedans !!!!!! on parle d'une situation exceptionnelle où cette société ne fait aucun effort commercial :( et ne cherche pas à comprendre !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar valioud » 20 juin 2020, 16:01

Sans doute devriez-vous mieux expliquer votre problème plutôt que d'invectiver.
Il semble que l'Enseigne soit à l'écoute sur ce forum.

ponpon3660
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 18:11

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar ponpon3660 » 20 juin 2020, 20:57

Non leur décision est ferme et définitive, peine perdue après allez dire qu ils sont à l écoute... J en doute

AlexiaLUN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2020, 14:32

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar AlexiaLUN » 21 juil. 2020, 14:42

Mais puisqu'ils vous disent qu'ils sont "navrés" ! Cela devrait-il suffire à justifier le fait d'encaisser et de ne pas honorer la prestation achetée.... ?????? Je doute que eux fassent leurs achats dans ces conditions...

Même expérience : un bon d'échange pour 2 personnes pour un baptême en hélicoptère. Nous avons tenté plusieurs fois de l'utiliser avec carte d'embarquement reçue mais annulée au dernier moment. Tout ça pour arriver forcément à une fin de validité.

Vous entraînez-vous régulièrement à prononcer "je suis navré, la date de validité est dépassée (mais j'ai bien encaissé votre argent :twisted: ) ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus