FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boitier Voltalis

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Boitier Voltalis

Messagepar corsaire35 » 16 sept. 2013, 19:59

mathieu67400 a écrit :la on sort du sujet on devrais rester sur le boitier voltalis


On ne sort pas du sujet.
Avec Voltalis, il y a des ondes....mais trop d'enjeux à la clé;
Donc on nous démontrera que c'est bon, un énorme progrès, même.

Par ailleurs, je ne fais pas le parallèle avec l'amiante.
Juste pour observer que nous sommes dans une logique du profit maximum, et que c'est le pot de terre contre le pot de fer.
On peut multiplier les exemples, pas à l'infini, mais presque.
Mais, là effectivement on sortirait du sujet.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Boitier Voltalis

Messagepar mallo » 16 sept. 2013, 22:08

Les ondes ? Avec les émetteurs de radio, de TV,des radars de toutes sortes, des satellites, de téléphonie mobile, le wifi, le Bluetooth, les télécommandes radio des automatismes portail et porte de garage, etc. On devrait tous être moribonds depuis un bail... :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathieu67400
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2012, 20:41

Re: Boitier Voltalis

Messagepar mathieu67400 » 17 sept. 2013, 06:56

on voie que certain ne connaisse rien
il y a onde et onde tous sont pas les mêmes

Seluna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2013, 04:48

Re: Boitier Voltalis

Messagepar Seluna » 28 oct. 2013, 04:55

Personnellement, dès qu'ils me coupent, je "shunt" le boitier. Pourquoi ?
C'est très simple, c'est mon, bailleur qui a fait le forcing pour l'installation de ce boitier. Seulement voilà, le mur de mon salon est au 3/4 composé de vitrage (baie vitrée et fenêtre), orienté plein sud. Certes, c'est du double vitrage, mais il n'y a pas de volets ....... donc les jours comme aujourd'hui ou le vent souffle comme pas possible, j'entend la baie vitrée souffrir, le cadre de la fenêtre ainsi que la vitre sont très froids. C'est encore pire lors des grands froids hivernaux. Donc pas de premier rempart au froid, une GRANDE baie vitrée, et un chauffage électrique qu'on me coupe au moment ou je 'minstalle devant ma télé, l'appartement est glacial en moins de 5 min par contre pour le remettre en température, il faut pousser les radiateurs, donc surconsommation d'électricité -->> Aucune économie.

Si vous voulez installer ce boitier, soyez sûrs que votre logement est très bien isolé, sinon il sera totalement inutile.

jluu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 09:58

Re: Boitier Voltalis

Messagepar jluu » 03 juin 2014, 10:24

En effet, la societe Voltalis revend au reseau l'electricite que vous ne consommez pas.
L'electricite n'etant pas stockable, le prix instantané du KWh peut monter tres haut, de l'orde de 100 fois le prix de base, ceci est visible sur les donnees historiques du marché de l'electricite: http://www.epexspot.com/en/
Lorsque le prix spot est tres haut, Voltalis propose au reseau un allegement de la consommation (vos consommations) qui lui est payé au prix spot, ceci en telecommandant votre boitier. Pour le reseau, une "non-consommation" est payee a Voltalis comme une production d'electricité.
Apres une certaine periode, Voltalis vous "rebranche" pour que vous n'ayez pas trop froid, et si la temperature chez vous a effectivement un peu baissé, vos thermostats electriques compensent et mettent en route automatiquement tous les chauffages necessaires. C'est donc un differé de consommation, au final vous avez eu une temperature interieure legerement plus froide dans la maison (peut etre 0.5 degré, voire 1 degré) pendant la periode d'allegement de la consommation.

L'economie d'energie est minime et correspond a la perte de temperature pendant l'allegement, a chacun d'estimer si c'est une perte de confort ou si c'est imperceptible.

Il n'y a pas vraiement d'arnaque, si ce n'est que l'utilisateur du boitier Voltalis n'a pas acces aux benefices de Voltalis, c'est juste que l'utilisateur est un mouton qui se fait tondre, il ne paie pas la tondeuse... (car le boitier est gratuit), mais ne gagne rien sur la laine qui est revendue.

Il faudrait que chaque consommateur ait accés au prix spot de l'electricité afin de pouvoir revendre lui meme sa propre non-consommation s'il juge qu'il peut ou a envie de le faire. Ceci peut etre un sujet pour un groupement de consommateurs...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Boitier Voltalis

Messagepar gilu » 03 juin 2014, 13:31

Peut être que le compteur "intelligent"qu'ERDF va bientôt généraliser,fera lui automatiquement la même chose que le boitier de voltalis,mais au profit des producteurs auxquels ont souscrits les utilisateurs.
Reste à souhaiter que les économies engendrées seront prises en compte dans le prix de vente.

jluu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 09:58

Re: Boitier Voltalis

Messagepar jluu » 04 juin 2014, 09:35

Il suffirait que le boitier intelligent fasse le produit du prix spot par la quantité d'electricité delestée et que ce soit reporté en déduction sur les factures.

Ca me parait etre la moindre intelligence acceptable, et de plus pas tres difficile techniquement, c'est le compteur Linky dont vous parlez ?
De plus je crois que le consommateur le paie.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Boitier Voltalis

Messagepar gilu » 04 juin 2014, 16:02

C'est bien du compteur Linky dont je parlais.Mais je crois qu'en principe le consommateur ne le paie pas.....du moins directement.

Cricri29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 09:26

Re: Boitier Voltalis

Messagepar Cricri29 » 02 mars 2018, 09:29

Bonjour
Je L ai installer et je vais demander à la retirer car çe n est plus des micros coupures mais des belles coupures et ensuite le temps que tout cela réchauffe Ben da consomme
Donc non ne vous faite pas avoir

marco6669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:57

Re: Boitier Voltalis

Messagepar marco6669 » 31 mars 2021, 06:53

Je vous déconseille fortement.
Non seulement ça ne fonctionne, mais le SAV est totalement
Plusieurs messages sont restés sans rapport :
- tout fonctionne à l'envers
- les appareils tournent la journée, mais pas la nuit
- obligé de les arrêter au disjoncteur
- impossible d'arrêter la modulation qui se remet en route au bout de 2 secondes
- aucune explication sur les planings, programmes et modes predefinis
- la seule chose qui fonctionne en permanence, c'est la consommation des appareils Voltalis. C'est peu, mais c'est trop pour des trucs qui ne servent à rien !
Depuis la pose du Linky, j'avais économiser 40%. Depuis Voltalis, mes consommations repartent, sauf à tout couper au compteur !
Une [Message Modéré] promue par des élus !
On se demande qui gagne le plus dans cette affaire ?
Dans mon secteur, j'ai ma petite idée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus