FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

ROOFIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 13:40

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar ROOFIE » 05 sept. 2016, 13:50

Bonjour,

Je viens de lire vos posts. Cela fait froid dans le dos car vous êtes de bons partis. Moi je suis en découvert. Je viens d'être mis en gestion par leur service de recouvrement à l'amiable. Bien que je sois responsable de mon dépassement de découvert, c'est quand même étrange qu'ils n'aient pas bloqué ma CB ce qui a fait que j'ai 2 mois de salaires de découvert. Le service à l'amiable n'est pas facile à joindre. J'attends de leur part une proposition de crédit pour renflouer ce découvert mais cela tarde à venir. J'ai une amie qui a été dans la même situation ils l'ont laissé dépenser jusqu'à 4000 € puis l'ont mise au contentieux. Elle a par elle-même remboursé la moitié du découvert et, pour les 2000 € qui restaient malgré la proposition de sa chargée de compte qui a donné son accord pour que le prêt "Coup dur" à 1,80 % de taux d'intérêt lui soit proposé, la conseillère du ctx lui a répondu qu'on ne lui proposerait pas ce prêt car elle n'était pas assez dans la mouise .... Mais lui a proposé un prêt à un taux énorme. Donc je constate que les plafonds de découverts : on vous laisse les dépasser largement et qu'après c'est la fête pour le reste. Les frais tombent. Vous avez l'impression d'être Jérôme Kerviel en somme.

Sanmou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 21:22

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar Sanmou » 11 oct. 2016, 23:17

Bonjour,
je viens d'être victime de votre slogan " BNP Paribas, la banque qui vous jette".
Après plus de 13 ans à la BNP de Versailles Foch, je viens de me faire éjecter. En effet, j’ai rendu service à une personne de ma famille qui avait clôturé ses comptes en France mais a gardé son appartement en attendant de signer son CDI à l'étranger. Pendant deux ans je recevais soit des virements ou espèces quand elle était de passage pour régler par virement ses factures pour assurer une traçabilité. Au mois de juin, je suis convoquée par la directrice d'agence qui m’informe que je suis virée. Elle note le fait que j'ai toujours été une cliente avec un compte sans soucis mais que la BNP ne voulait plus de moi. je lui demande un courrier officiel qui dit que la banque doit m'envoyer un courrier AR avec un délai de 60 jour pour changer de banque et elle est incapable de me le fournir. Elle m’explique que du fait que j'ai un crédit en cours, c'est soit je leur donne un RIB ou sinon on me garde le compte juste pour rembourser le crédit, ce que je refuse naturellement. Je leur ai dit que tant que je n'ai pas le recommandé je suis en droit de réclamer mes services habituels tels les facilités de caisse et tous les autres services. Pour l'instant je suis les procédures et je suis déterminé à aller jusqu'au bout. Je pense qu'ensemble on peut faire bouger les choses afin d'éviter tous ses abus de pouvoir bancaire. je confirme aussi que depuis un certain temps les gestionnaires des comptes sont la plupart des personnes sans expériences qui tâtonnent et vous poussent à l'erreur comme la mienne. je suis obligé de lui envoyer un mail presque toutes les semaines pour prélèvements abusifs d'agios et ensuite elle me rembourse. Je vous conseille de toujours bien vérifier vos comptes.Je serai heureuse de pouvoir échanger avec des personnes dans mon cas. Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChristelleA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 13:15

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar ChristelleA » 22 oct. 2016, 14:50

Tout cela laisse perplexe. Pour ma part, mon désir le plus cher et de ne plus rien avoir à faire avec la BNP. Voici 4 mois que j’essaye de récupérer mes économies pour acheter un bien immobilier à l’étranger. Le plus stressant et l’absence de réponse de mon agence et leur incapacité à donner les délais des transactions. Etonnant, ils pourraient rassurer leurs clients et les faire patienter...
Un outil efficace est twitter. Ils répondent et contactent l’agence pour résoudre le problème rapidement. Bon, maintenant ils m’ont rendu muet pour que mes tweets n’apparaissent pas sur leurs comptes. Mais ils ne peuvent pas nous empêcher de partager nos déboires avec le maximum de personne sur twitter.

nodusciu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 16:12

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar nodusciu » 23 nov. 2016, 16:38

BNP - Demande ouverture compte SCI familiale avec promesse de retenir le prêt chez eux dans le cadre de la SCI uniquement si les frais de fonctionnement du compte ne sont pas payant. Réponse: Pas de soucis. 1ER année pas de frais comme convenu, mais des frais exorbitants concernant un rappel annuel pour une lettre rappelant à moi-même et à Madame que nous devons rester caution solidaire (185 euros). 2EME année des frais sur le compte SCI sont directement débité (150 euros / Trimestre), je demande à mon chargé de clientèle, réponse, aller consulter les CG sur le site de BNP ! Conclusion, je paie aujourd'hui une échéance en plus sur mon prêt, soit 1000 euros * 13 car les frais de caution solidaire (1 lettre /an) > 185 + 150*4 = 785 euros ! Merci la BNP, des gens sans aucune parole, une Banque à éviter à n'importe quel PRIX, un conseil d'amis !

Ebmoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 05:45

BNP PARIBAS: Sérieux s'abstenir...

Messagepar Ebmoc » 15 déc. 2016, 05:50

Bonjour, je suis client BNP depuis 10ans. Lors d'une demande de prêt, en passant par la société de courtage "Credit Expert" (ils sont pro eux), la BNP me dit ok pour accord de principe, "tout va bien monsieur" me fait perdre 4 mois en perdant des documents, me réclamant toujours des infos supplémentaires et au final me plante pour une raison bidon comme quoi ma maison actuelle appartient à ma SCI (dont je détiens 100% des parts) et non en mon nom propre... Bref une raison débile pour une info qu'ils ont depuis le début... Je suis cadre sup, j'ai de plus 2 apparats loués qui m'appartiennent, de l'argent de côté. Bref pas à me plaindre alors si la BNP ne me prête pas à qui le fait elle ? J'en finis pour vous dire qu'ils sont passés par la société de courtage pour me dire "Désolé Monsieur..." Et les deux conseillers que je connais car je suis client à Thionville (Mr R et Mme M) ne m'ont jamais appelés depuis 3 semaines pour m'informer ou s'excuser. Relation client 0 pointé !!! Je vais donc partir dans une autre banque, moi qui voulais placer 200 000 € chez eux fin d'année.... Ils vont voir l'argent passer sur mes comptes juste avant que je ne les clôture. Je ne comprends pas ce comportement anti client !!!

patoche68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 13:38

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar patoche68 » 07 janv. 2017, 13:48

Cette banque n'est que mépris. Ce sont des vampires assoiffés d'argent. La BNP essai de nous jeter car nous n'avons plus que notre prêt immobilier chez eux et que nous ne leur rapportons plus d'argent. "Enfoiré" est le terme que j'ai employé lors de ma conversation avec le directeur d'agence. C'est ce qu'on récolte quand on méprise le client. Cette banque est à FUIR !!!!!!!
BNP PARIBAS: la banque qui vous jette !!!!

c69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 11:54

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar c69 » 02 mars 2017, 12:03

Ils vendent des forfaits en vous faisant croire que vous aurez " l'esprit libre ", en réalité c'est les rois de la facturation opaque et à la tête du client.

Leur grille tarifaire pour les professionnels stipule des forfaits "à partir de" : c'est magique, du jour au lendemain vous découvrez qu'ils ont décidé de doubler le montant de votre forfait, sans même prendre la peine de vous avertir au préalable ! Seule explication fournie après réclamation : "ré-évaluation du risque client"... pour un compte sans autorisation de découvert on se demande bien quel risque ils prennent.

Ils appliquent des méthodes de "scoring" client, et si vous ne rentrez plus dans la bonne case, ils font tout pour vous faire partir et ne prennent aucun gant.

Ils se disent la banque d'un monde qui change, mais ils ont plutôt des pratiques d'un autre âge. A fuir absolument.

Dominiqueleviathan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 11:41

BNP PARIBAS: arnaque au crédit immobilier

Messagepar Dominiqueleviathan » 14 mars 2018, 11:51

Pour les emprunteurs de Crédit Immobilier BNP PARIBAS, attention à l'arnaque, la majorité des emprunts immobiliers sont faits avec amortissement à échéance constante, ce mode est le plus fréquent (et pour cause),
Ce type de remboursement consiste à rembourser chaque mois la même somme à la Banque.
Dans les premières échéances, la part d'intérêt remboursé est plus élevée que celle du capital, elle diminue régulièrement, tandis que la part en remboursement de capital augmente, jusque là tout va bien.

Généralement, ces contrats de prêt sont adossés à des possibilités de remboursement par anticipation avec ou sans pénalité selon le cas mais là n'est pas le problème,
Dans cette configuration, si vous remboursez pour l'exemple votre prêt à mi-parcours, vous aurez payé à ce stade plus d'intérêts que vous l'auriez du, conformément à votre engagement contractuel,
A ce stade, pour vous donner un exemple, vous aurez payé 70 % du montant global des intérêts alors que vous n'en êtes qu'à 50 % de votre remboursement de crédit, si vous décidez de rembourser par anticipation, la banque doit donc ré-arbitrer comptablement les intérêts car à ce stade vous avez payé plus d'intérêts que vous l'auriez du,
J'ai moi-même été victime de cette problématique pourtant relativement simple à résoudre auprès de la BNP PARIBAS.
J'avais contracté un emprunt de 320 000€ à 4,30 %, je l'ai remboursé au 102ème mois au lieu de 180 prévus initialement, à ce stade, j'ai remboursé 90 000€ d'intérêts, alors que j'aurais normalement du rembourser 62000 € d'intérêts
(320 000€ sur 102 mois à 4,30%)
On comprend aisément l'importance de la problématique au moment où je rembourse par anticipation, j'ai payé 28 000€ d'intérêts en trop, j'ai donc saisi le service clientèle de BNP, fin de non recevoir,
Le service juridique, fin de non recevoir,
Le service médiation BNP (qui au demeurant, ne sert à rien ou peut être uniquement les intérêts de BNP) fin de non recevoir,
L'affaire est actuellement portée en justice.

Des dizaines, voire des centaines de milliers d'emprunteurs se retrouveront donc dans cette situation, si ils veulent rembourser leur prêt par anticipation.
Alors emprunteur, soyez vigilants !

Concernant le rendu de jugement concernant cette affaire BNP PARIBAS, je ne manquerai pas de le relayer sur les réseaux sociaux en espérant que cela bénéficiera aux nombreuses victimes passé ou futur, de ce type de comportement bancaire.

yussef961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2018, 00:34

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar yussef961 » 14 oct. 2018, 00:38

moi je suis parti de la bnp avec 890 de découvert a causes des 80 de frais par mois, je viens de recouvrir un compte chez eux malgré l. impayé précédent et fichage ficp et fcc, sans revenu autre que le rsa, et il leur sera très difficile de fermer le compte pour une raison bidon. encore mieux j'ai 2 chèque banque gratuit par mois, carte visa électron et tout gratuit sans frais de gestion ni retrait même hors de ma. banque... merci le droit au compte.le plus jouissif étant que j'ai dit tout ça a la. conseillère et ok on vous l'ouvre ahahhaha pas le choix. jouissif.

rzmememe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 03:10

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar rzmememe » 18 juil. 2019, 03:13

Suite à cet avis

https://www.01banque-en-ligne.fr/banques-en-ligne/avis-bnp-paribas/

j'ai décidé de me lancer, car je cherchais une banque physique et crédit agricole m'a fait de sales coups. J'ai donc pris bnp et pour le moment j'en suis assez satisfait ! :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus