FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

xdubbing13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2015, 11:46

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar xdubbing13 » 12 févr. 2016, 12:02

bonjour,
j'ai exactement le problème inverse.....je souhaite quitter BNP agence Marseille saint jsut, mais depuis un mois, le solde de mon PEL a disparu....et les trois conseillers que j'ai eu en face de moi m'ont servi le même discours : restrictions de personnel, congés, erreur interne...blalbalba, mais,comptez sur moi je m occupe de vous....etc etc...tout va s'arranger bla bla bla....efficacité ...bla bla ...bref, un wagon de discours commercial bien formaté et complètement stérile dans les faits.....
a ce jour, je n'ai pas de nouvelles de quelques 16000 euros et comme il est hors de question que je parte sans, je suis coincé a la BNP!!!!
en 2016, on fait décoller des fusées, on fabrique des maisons en deux jours, on greffe des cœurs, on téléphone dans tous les coins du monde gratuitement, et chez BNP, on est pas foutu de vous expliquer ce qu' ils font de votre argent ! ! ! .
et vous? Combien de temps tiendriez vous avant d'en coller une a quelqu'un qui fait disparaitre 16000 euros en vous expliquant que c'est normal mais qu'ils n'arrivent pas a vous les rendre?

avero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:56

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar avero » 03 mars 2016, 13:06

50 ans que nous sommes clients professionnels à cette banque. 28 ans que nous bénéficions d'une ouverture de crédit bien rémunérée tant par son coût de gestion que par les taux d'intérêts y appliqués. Une lettre recommandée, tout à fait impersonnelle, nous annonce que la banque met fin sans motif à ce crédit et nous donne 90 jours pour rembourser le découvert qui n'est même pas utilisé à sa moitié . De plus, dans 90 jours notre compte ne pourra plus être du tout en négatif. En temps qu'entrepreneur, c'est une chose tout à fait impensable Une lettre recommandée, impersonnelle vous dis-je, pourtant nous avons un nom de famille. Non, Madame, Monsieur ....Même pas un appel de notre "conseillère" que nous croisons pourtant quotidiennement au village. Combien d'entrepreneurs, combien d'indépendants, se suicideraient à la réception d'un tel courrier? Quand je pense qu'un salarié qui est licencié bénéficie d'une aide psychologique. Rendez-vous pris avec notre conseillère locale afin de trouver une solution: apport supplémentaire de revenus, garanties propres, hypothèque... Un mois d'attente et toujours pas de réponse. Nouveau rendez-vous avec la conseillère qui nous affirme avoir laissé un message sur mon Gsm. Il n'en est bien entendu rien! Je ne conteste pas le fait que la banque ne revienne pas sur sa décision, bien que je ne comprends pas le refus de l'apport conséquent des nouveaux revenus que nous lui offrions et vu les intérêts dont elle bénéficie (plus de 11% sur le crédit alors qu'elle offre des prêts auto de 2,5% seulement?) D'ailleurs je me demande même si notre conseillère leur a seulement présenté notre plan? Non, ce que je déplore et dénonce, c'est la façon dont cette banque traite ses clients. Une lettre recommandée et Plouf, tirez votre plan. Une conseillère qui ne vous rappelle pas, qui ne vous défend pas, mais qui ose vous proposer une solution de crédit pour rembourser le déficit. Là, ils peuvent toujours courir !!! Je rirai quand ces employés de banque grassement payés à ne rien faire recevrons un courrier: Madame, Monsieur, nous mettons fin à votre contrat. Dans 90 jours, vous ne toucherez plus de salaire, plus rien, nada, Zéro. Chers amis indépendants, ne vous laissez pas emberlificoter par cette banque qui se targue d'être proche de vous, mais qui n'hésite pas à vous jeter sans mettre de gants, sans se soucier de votre devenir, le vôtre et celui de vos employés, de vos fournisseurs en attente de paiement, de l'onss à payer, les loyers, l'électricité etc. etc. Sans se demander ce qui se passera dans votre tête quand vous recevrez ce genre de courrier et quelle sera votre réaction, mais une banque qui ne se gêne pas pour garder votre argent débité par domiciliation pendant 7 jour avant de le reverser à votre fournisseur qui vous informe que vous êtes en retard de paiement....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DomDom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 05 oct. 2011, 13:30

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar DomDom » 05 mars 2016, 10:04

Je fais partie des clients transférés d'office de Cortal vers Hello Bank. J'y suis resté 3 mois.

Frais excessifs, site internet avec plein de bugs, échange de mails avec les conseillers à la limite de la politesse, ...

Bref je suis parti chez Fortuneo. Sans regrets.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar DJMI » 10 mars 2016, 15:20

Deux collègues se sont fait jeter de leur banque, l'un par la BNP, l'autre par la CE parce que leur compte n'était pas rentable.
L'un comme l'autre n'avaient que des livrets A presqu'au plafond dans ces établissements et pas de services associés à leur compte courant ( Pas de carte, pas de prélèvements, pas de consultation par internet pas d'assurance et jamais de découvert).
Ils sont maintenant dans une banque en ligne et ne regrettent pas leur choix !
Modifié en dernier par DJMI le 22 mars 2016, 13:06, modifié 1 fois.

anne1415
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2016, 14:49

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar anne1415 » 20 mars 2016, 17:27

Bonjour,
Ma belle-mère est décédée le 8 novembre 2015. Le 26 novembre, nous avons transmis à la BNP un acte de décès. Pourtant la banque n'a bloqué les comptes que le 17 février et nous dit que c'est à nous maintenant de nous débrouiller pour récuperer les sommes virées à tort. Ma notaire a contacté BNP PARIBAS dès le 7 décembre 2015 pour obtenir l'état des comptes et ce n'est que le 16 mars après plusieurs relances que BNP PARIBAS lui a enfin répondu. Et maintenant, nous faisons face à des demandes de pièces redondantes pour obtenir le versement des sommes aux héritiers.
Même problème avec BNP PARIBAS/CARDIF pour l'assurance-vie : aucune recherche des bénéficiaires, aucune demande de pièces, pas de réponse aux courriers recommandés ni aux emails, propos lénifiants au téléphone quand vous arrivez à les joindre, communication d'adresses mails invalides.
Bref, rien à voir avec les engagements que BNP PARIBAS énonce dans son guide pratique de la succession, consultable en ligne.
FUYEZ !
Pour info, la même succession a été réglée rapidement et sans aucun problème au CREDIT MUTUEL, tant au niveau des comptes bancaires que de l'assurance-vie.

latouffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 14:13

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar latouffe » 10 avr. 2016, 14:16

je suis Client à BNP Jussieu depuis son ouverture en 1969 (?). en face la fac, c'était pratique.
les différents responsables de l'agence m'ont rendu quelques services aussi y ai-je conservé mon compte malgré mes changements de domicile.
malgré mon ancienneté, lors d'une demande de crédit immobilier, on me propose une ristourne de 30 euros sur les frais de dossier ;-)
je me suis donc adressé ailleurs.
avec l'option 'Esprit Libre', je bénéficiais d'une facilité e caisse de 3100 euros. lorsque je dépassais, on me passait un coup de fil.
depuis une nouvelle direction, juste un courrier que je ne lis pas, n'étant pas sur place à cette période.
lors d'un déplacement en province, je m'arête prendre de l'essence sur l'autoroute... paiement refusé. moi qui pensais avoir l'"Esprit Libre" !
après m'être fait dépanner, j'appelle la banque (composez le 1...le 2...) et je m'entends dire que je ne peux plus utiliser ma carte Premier, ma... facilité de caisse a été remise à zéro...
j'ai alors renvoyé ma carte après l'avoir désactivée (LR+AR)
je viens de recevoir un courrier me proposant de passer retirer ma nouvelle carte avec utilisation de 500 euros/mois et une carte Cirrus me permettant de retirer 20 euros par période de 7 jours ;-)
qu'est ce que j'ai pu être c.. de payer aussi cher pour des services inexistants.
en attendant, ils placent notre argent au Panama !

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar mirliton2 » 16 mai 2016, 15:05

Effaré de lire tout ça sur les pratiques des banques qui se permettent de virer des clients qui ne posent pas problèmes.

Je comprend qu'elles puissent vouloir se débarrasser d'un endetté chronique, mais quelqu'un qui à un petit salaire ou de l"épargne chez eux, même si ce n'est pas un gros client, c'est tout de même des milliers de comptes qui apportent des liquidités et des frais bancaires dans le bilan.

Ne pas avoir de moyen de paiement ou ne pas les utiliser, ça ne change rien pour une banque classique qui de toute façon facture des frais (contrairement aux banques en ligne).

Faire partir des clients vieux de 15 ou 30 ans, quel intérêt à part nuire à l'image et la réputation de la banque ?

Il faut croire que ça ne leur réussi pas si mal que ça vu les bénefices qu'ils font, mais garde à ce que ça ne se retourne pas contre eux le jour ou ils déciderons de se recentrer sur la clientèle de détail et que cette dernière se rappellera du traitement de la banque

jibets
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2016, 15:10

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar jibets » 17 juil. 2016, 15:31

Ma demande de credit verbalement acceptée et ne laissant pas de doute en cela, a été brutalement rejetée au bout de 6 mois ! suite au changement de politique de cette banque et de conseiller ! me mettant ainsi dans une situation d'urgence avec le couteau sous la gorge d'un créancier
la BNP vous JETTE dans une indifférence totale, sans chercher de solutions, sans conseiller son client avec son expertise de banquier
j'ai finalement trouvé une solution de financement hors banques
la BNP n'assure pas son rôle de banquier, j'ai un meilleur service avec une banque en ligne, et moins cher...
j'ai évidemment décidé de quitter cette banque

skrameustache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 01:30

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar skrameustache » 23 août 2016, 01:38

Entièrement d'accord avec vous.Les choses ont commencé à se dégrader dans cette banque depuis quelques années.Dans mon agence, certains conseillers bâclent les affaires et en plus vous parlent comme si vous étiez une larve .Ils provoquent des problèmes afin de vous faire porter le chapeau et vous faire payer des frais de compte.Je crois que je vais quitter la BNP après 23 ans de présence.

pandora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 15:02

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar pandora » 26 août 2016, 15:04

Une banque sans scrupule qui n'hésite pas à mettre leur client dehors pour des motifs illégitimes.
En effet, cette banque n'est pas capable d'entendre les critiques de leurs clients qu'en ceux-ci ne sont absolument pas contents et d'accord avec leur politique marketing abusive et polluante.
Résultat : BNP Paribas n'a pas hésité à clôturer mon compte du jour au lendemain.
Fuyez cette banque !!!... Quand on connaît le triste sort des banques et leur faillite, j'espère bien que BNP sera la première à subir sa perte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus