FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BLOTEL = AUCUNE EFFICACITE

ventrill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:10

Re: BLOTEL = AUCUNE EFFICACITE

Messagepar ventrill » 13 mai 2019, 18:33

je confirme : Aucune efficacité.

Toujours autant de coup de telephone.
Les signalements ne semblent servir a rien.

Quand on proteste du fait que bloctel interdit le demarchage, l'appelant a presque toujours une explication du genre "ce n'est pas du démarchage, je vous informe".

A mon avis, une seule solution : une action du genre les gens se mettent a signaler tous les demarchages a bloctel pour montrer l'ampleur du phénomène ...

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: BLOTEL = AUCUNE EFFICACITE

Messagepar mic37 » 16 juin 2019, 17:17

Bonjour,
Je pense que Bloctel et tous nos "dirigeants" connaissent l'ampleur du problème et je suis très étonné qu'avec le savoir-faire actuel des informaticiens on ne puisse pas trouver des solutions efficaces. Comme beaucoup nous sommes harcelés quotidiennement, sauf le dimanche ; de nombreux numéros ne sont pas identifiables mais certains, actuellement, le sont et concernent souvent "l'isolation des habitations pour 1 €" et j'en ai rappelé pour faire part de l'exaspération que leurs appels répétés génèrent : généralement il raccroche avant que j'ai pu tout dire ! Non seulement ils nous enm...…(excusez moi …) mais en plus ils sont souvent incorrects.
Maintenant depuis quelque temps mon répondeur est en service en permanence avec enclenchement immédiat ou après 10 secondes : je demande très brièvement de laisser un message ou les coordonnées afin que je rappelle, et dorénavant quand le téléphone sonne je ne bouge plus. Toutefois si je vois le n° et qu'il m'est connu je décroche, sinon, le répondeur de déclenche. Si l'appelant est digne d'intérêt il laisse son nom ou N° et je rappelle aussitôt ; mais dans la plupart des cas l'appelant raccroche ou, parfois, laisse un message qui ne m'intéresse pas et que j'efface plus tard.
Avec ce principe je ne me sens beaucoup moins gêné.

Crdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: BLOCTEL

Messagepar Eric123 » 17 juin 2019, 13:00

Bonjour,

Je suis inscrit sur Bloctel depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. Ce n'est pas parfait certes, mais cela a grandement diminué les appels téléphoniques publicitaires. Je suis aussi sur liste rouge. De au moins 1 appel par jour, je suis passé à moins de 2 par semaine, et depuis plusieurs semaines aucun appel non désiré !!! Je viens de renouveler mon abonnement.

Et quand j'ai néanmoins un appel non désiré, maintenant je laisse parler, et je leur demande ensuite si cette société respecte la loi Française, car je suis inscrit sur Bloctel et sur liste rouge. Et je raccroche. Mon interlocuteur a perdu une ou deux ou trois minutes à me vanter son produit pour rien. J'ai changé de stratégie, et cela a l'air efficace.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: BLOTEL = AUCUNE EFFICACITE

Messagepar Nico37 » 05 juil. 2019, 00:12

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/demarchage-telephonique-comment-echapper-a-ce-harcelement-qui-rend-fou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus