FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Lacsap65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2017, 10:15

Re: Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Messagepar Lacsap65 » 06 mars 2017, 11:21

Bonjour,

J'ai fait part de mon expérience sur un autre post "Bloctel arnaque ??" (voir ci-dessous)

Bloctel, vous permet de faire part de votre volonté de ne plus démarché au téléphone. C'est déjà beaucoup et un bon départ pour agir. Je vous laisse lire la suite :

Bonjour à tous,

Je suis affilié à Bloctel depuis le début. Les appels intempestifs ont largement diminué. Cependant, régulièrement, je suis dérangé par des démarcheurs indélicats.
Certains politiques préconisaient de terroriser les terroristes. Je propose d'emm...der les emm...deurs.

MES SOLUTIONS :

- Cool : Ne pas s'énerver. Je pose le téléphone et laisse parler mon interlocuteur. Quand il me demande si je suis toujours là, je lui répond que je n'ai pas tout compris et fait répéter depuis le début, et je continue à vaquer à mes occupations. Ces gens là n'aiment pas perdre leur temps. Avec moi c'est raté.

- Bonjour, vous avez gagné un repas pour vous et votre épouse. Vous pourrez également venir avec d'autres personnes de votre entourage, nous vous réserverons une table. Un conseiller vous présentera nos produits.
Réponse : C'est super, réservez moi, une table pour 10. Vous voulez les prénoms ? Alors, je viendrai avec Giselle, Gaston, ...
Bien sûr, il ne m'ont jamais vu.

- Bonjour, vous êtes propriétaire de votre logement. Félicitation, vous pouvez faire de grosses économies sur votre chauffage.
Réponse : C'est super, je prends RDV avec un gentil technicien qui va tout m'expliquer.
Ledit technicien, viendra jusqu'à mon portail pour que je lui explique ce qu'est Bloctel et qu'il peut, de suite, remonter dans sa voiture.

Tout ça ne m'amuse pas. Mais j'ai décidé d'agir. Et si nous sommes nombreux, ils comprendront que consulter la liste Bloctel leur fera gagner du temps (et de l'argent).

Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Messagepar Eric123 » 08 août 2017, 12:13

Bonjour,

Le problème du harcèlement téléphonique a des origines parfois identifiables. Je viens de m'apercevoir qu'en mettant mon nom sur un moteur de recherche, je figure dans deux annuaires alors que je suis officiellement sur liste rouge.

J'ai réussi à m’effacer d'un annuaire apparemment d'origine américaine. Apparemment, je ne figure plus sur le référencement Google après 8 jours.
https://nuwber.fr

Sur le deuxième annuaire, impossible de contacter quelqu'un, impossible d'effacer son nom.
https://www.annuairetel247.com
Je les ai déjà mis en demeure de m'enlever de cet annuaire, mais il ne se passe rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kinie71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:48

Re: Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Messagepar kinie71 » 02 oct. 2017, 12:55

bonjour pour les abonnés Free il existe une manip intéressante pour bloquer les appels indésirables il suffit de ne pas avoir répondu parce que c'était un numéro inconnu ou bizarre vous repérez sur la liste des appels si c'est bien le dernier numéro qui vous a appelé et auquel vous n'avez pas répondu ensuite faire *351* dieze (je n'ai pas trouvé sur mon clavier le dieze...) et d'appeler ce *351*dieze vous entendrez "le dernier numéro entrant sera mis sur la liste des appels entrants rejetés " vous raccrochez et c'est fait ils sont bloqués c'est un peu fastidieux mais ça marche!

Shaula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:48

Re: Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Messagepar Shaula » 23 janv. 2018, 16:33

Bonjour,

Sur Bloctel moi aussi depuis le début et aussi sur liste rouge, et 3 à 4 appels par jours. Des numéros commençant par 01 ou 02 ou 03 bref un peu de tout mais je n'ai pas de chance il n'y a jamais personne au bout du fil ! Je ne peux donc pas m'amuser avec eux. La dernière fois que j 'ai eu quelqu'un je lui ai mis un coup de corne de brume par les oreilles et j'ai raccroché, c'était jouissif !
Maintenant ils remplissent mon répondeur.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Messagepar Nico37 » 05 juil. 2019, 00:45

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/demarchage-telephonique-comment-echapper-a-ce-harcelement-qui-rend-fou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus