FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bloctel ( arnaque ????)

darkknight72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:39

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar darkknight72 » 25 juil. 2018, 09:57

Bonjour,

Nos élus et gouvernants ainsi que beaucoup trop de fonctionnaires (Hauts fonctionnaires) dans nos administrations sont complètement déconnectés de la vie des Français qu'ils contribuent à compliquer jusqu'à l'extrême, ne sachant que pondre des lois pour les uns et des règlementations et procédures pour les autres (Parfois les mêmes) qui s'avèrent coûteuses pour le Français de la rue et totalement inefficaces!

Bloctel n'en est qu'un nième exemple! Beaucoup de temps et d'argent du contribuable dépensé pour rien! Je n'ai cru voir une amélioration que pendant quelques petites semaines! Illusion, espoir ou réalité? Le constant est que très rapidement, j'ai continué à être harcelé par des plateformes jusqu'à plus de 10 fois par semaine!

Bloctel est à ajouter à la longue liste des stupidités mises en place par notre appareil politique et administratif :
- l'obligation d'avoir un éthylo-test dans la voiture (2h00 dans une voiture sous le soleil d'été, l'ethylo-test est mort!)
- l'obligation d'avoir un gilet réfléchissant et triangle dans le véhicule (Regardez ce qui arrive aux véhicules et personnels d'autoroute qui sont bardés de réfléchissants... C'est à pleurer)
- Interdire le débridage en full des motos sauf si elles sont équipées d'un ABS (Qui rallonge les distances d'arrêt et alors qu'un hayabusa de 1999 en 100 cv roule déjà à près de 250 km/h et n'a pas d'ABS)
- Et j'en passe!

Tant que nos politiques, hauts fonctionnaires et technocrates ne seront pas soumis à l'obligation de productivité et de rentabilité, nous verrons l'argent de nos impôts (40% rien que pour la masse salariale de la fonction publique!) continuer à être jeté par les fenêtres! Un scandale!

Den75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:02

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Den75 » 13 août 2018, 13:17

D'accord avec beaucoup d'entre vous. Bloctel est une usine à gaz qui nous coute cher !
j'ai voulu m'inscrire, mais quand j'ai vu la complexité de l'inscription avec plusieurs mails et délais j'ai abandonné !!!
Ça aurait pu etre tres simple : demander aux opérateurs lots d'une ouverture de ligne une simple question : Voulez-vous vous inscrire à bloctel ? Les opérateurs n'aurait qu'à transmettre les infos à la grande administration BLOCTEL.

Sinon très pratique, installer l'appli gratuite SFR Anti-Spam+ (meme si vous n'etes pas SFR). Elle permet de gérer une liste de numéros bloqués et/ou de signaler les spams au 33700 (tél. et sms).
Depuis je suis moins dérangé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


griffondor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:18

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar griffondor » 13 août 2018, 22:01

BLOCTEL NOUS COÛTE CHER OUI MAIS SI ON VEUT QUE SA NOUS COÛTE MOINS CHER, IL FAUT QU'ON SORTE DE L'UNION EUROPÉENNE PAR L'ARTICLE 50 DU TRAITE DE L'UNION EUROPÉENNE EN ADHÉRANT SUR LE SITE UPR.FR, CAR SANS CELA LE CITOYEN NE POURRA PAS CRÉE SES PROPRE LOIS ET LES FAIRE APPLIQUER.
DÉMOCRATIE = DÉMOS CRATOS = LE POUVOIR DU PEUPLE PAR LE PEUPLE
BLOCTEL A ÉTAIT CRÉE POUR NOUS DONNER L'ILLUSION D'UNE DÉMOCRATIE DIRECT.
SAUF QUE NOUS NE SOMME PAS EN DÉMOCRATIE DIRECT MAIS EN DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE.
- [message modéré]
- [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 oct. 2022, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : publicité

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar GUILLEMIN » 18 déc. 2018, 14:41

Bonjour, Je suis hors de moi ce matin 2 appels malgré mon inscription à Bloctel à l'instant c'était "nous vous avons inscrit sur notre fichier séniors et vous proposons ..." je n'ai pas attendu la suite pour répondre "je n'ai rien demandé foutez-moi la paix et merde" pas vraiment polie mais ras-le-bol je suis inscrite sur Bloctel auparavant je l'étais sur l'autre bloqueur d'appels mais aucune amélioration Tous les jours je suis ennuyée je pense que mon prénom doit donner à peu près mon âge alors les profiteurs agissent

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar GUILLEMIN » 07 janv. 2019, 15:06

Bonjour,
Aujourd'hui appel du 02 40 05 48 06 "Bonjour nous avons constaté une anomalie dans votre dossier médical" appuyez sur 1 j'appuie et là "Bonjour" puis plus rien j'ai explosé. Quand on est en traitement pour une ALD on se demande ce qui se passe puis comme il n'y a pas eu de présentation on pense "encore un spam"
Mais est-ce qu'on peut faire de la politique sur ce forum ? "ce pour GRIFFONDOR qui demande le Frexit" allez sur les réseaux sociaux s'il vous plait ici c'est un forum sérieux

Cédric81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2017, 11:21

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Cédric81 » 10 mars 2020, 13:30

HARCELEMENT TELEPHONIQUE & BLOCTEL (qui bloque RIEN !)
Explications, Avis, liste des numéros, quand BLOCTEL revend les numéros inscrits !
TOUT EST ICI : https://www.materiauxmoinschers.com/forum/viewtopic.php?id=3292
A PARTAGER SANS MODERATION

chantal pieters
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:46

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar chantal pieters » 05 oct. 2021, 14:00

je n'ai jamais reçu autant de tel publicitaire depuis que je suis inscrite Bloctel

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar CObalt59 » 05 oct. 2021, 16:08

Idem, pleins d'appels depuis quelques semaines et ca s'accélère depuis l'annonce de l'augmentation gaz/elec .... un vrai scandale d'être dérangé plusieurs fois par jour par ces appels non sollicités malgré l'adhésion a Blocktel.

Anne-B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2012, 12:14

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Anne-B » 27 oct. 2022, 16:49

Bonjour !
Je suis inscrite (gratuitement, il est bon de le rappeler) sur Bloctel depuis que ça existe. Il avait un autre nom auparavant, et était totalement inefficace, il faut le dire.
L'organisme a été rebaptisé en même temps qu'il était modifié. La première année, ça a encore un peu patiné, puis progressivement ça s'est amélioré.
Je suis maintenant tranquille, je ne reçois quasiment plus de démarchage intempestif.
A noter que les gens qui pensent que Bloctel revend leur numéro de téléphone feraient mieux de voir du côté de leur opérateur de téléphonie, ou de leur banque, voire de leur assureur, etc. ou même des "réseaux sociaux" qu'ils fréquentent... ;-)
Il y a près d'un an, j'ai été appelée par des gens qui prétendaient être Free, mais de toute évidence, c'étaient des arnaqueurs car les renseignements qu'ils me donnaient pour le justifier prouvaient qu'ils ne connaissaient pas mon compte en réalité (malgré mon nom et mon n. de téléphone). S'annonçant comme Free, la communication peut passer un premier contrôle, mais au bout de trois fois que vous signalez le problème, ça ne passe plus. CQFD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus