FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bloctel ( arnaque ????)

Chet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2017, 17:40

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Chet » 29 mars 2017, 17:59

Boujour à tous,

Je suis comme beaucoup d'entre vous,lassé d'être sollicité au téléphone 2 à 3 fois par jour par des prospecteurs qui me sollicitent soit pour changer d'assureur ou de Mutuelle soit pour me proposer de réaliser des économies d'énergie en installant des panneaux solaires sur mon toit etc etc.

Bien souvent les personnes se présentent sous une fausse identité (ex EDF pour les panneaux solaires)

De plus les numéros que s'affichent sur mon téléphone bien qu'ils aient l'apparence de vrais numéros, sont en fait des leurres car lorsque l'on rappelle ces numéros on se rend vite compte qu'ils n'existent pas.

J'ai donc finalement décidé d'accepter tous les RV qui me sont proposés afin d'expliquer de vive voix à mes interlocuteurs les raisons pour lesquels je n'entends pas les recevoir.

Ce n'est pas très sympa pour ces personnes qui travaillent mais j'imagine qu'elles doivent être parfaitement informées des méthodes de prospection de leur entreprise.

Je pense que si tout le monde faisait comme moi, peut-être que les entreprises abandonneraient ces méthodes de harcèlement et accepteraient de respecter ceux qui comme moi ont pris la peine de s'inscrire sur Bloctel pour ne pas être dérangées.

Quettier Jean-Louis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 17:20

Bloctel ne bloque rien !

Messagepar Quettier Jean-Louis » 13 avr. 2017, 17:37

Je suis inscrit à bloctel depuis environ 2 mois ...les appels intempestifs et démarchages ne cessent pas !!? totalement inefficace !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Groult Michèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2017, 18:20

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Groult Michèle » 19 avr. 2017, 10:21

Comme beaucoup d'adhérents , je suis encore plus empoisonnée par les coups de téléphone de sociétés diverses , depuis que je suis inscrite sur Bloctel !! :twisted:
Quelle est cette arnaque ?? D'autant plus que je suis sur liste rouge également !!

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2017, 13:22

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar fabi-m » 18 mai 2017, 11:25

Bonjour
Apparemment le problème vient du fait que les appels proviennent de l'étranger pour lesquels bloctel ne peut pas marcher car c'est pas en France.
Après dire que bloctel est une arnaque, non vu que c'est gratuit.

ruelz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2017, 12:09

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar ruelz » 31 mai 2017, 12:23

Bonjour
Comme pas mal de personnes, j'ai stoppé Bloctel car dès l'inscription les appels se sont intensifiés, j'en étais arrivé à faire 15/20 réclamations par jour. Peut-être certains numéros étaient réellement bloqués (quoique j'en doute...) mais le lendemain de nouveaux appels...
Au début je répondais gentiment disant que je n'étais pas intéressée et que ce n'était pas la peine de me rappeler. Ensuite, après plusieurs mois de harcèlement j'ai commencé à péter les plombs et je les insultais copieusement. Rien à faire, c'est pire que des morpions.
Donc aujourd'hui j'ai trouvé un truc qui est assez génial : je dis oui à toutes leurs propositions, en donnant bien sûr de fausses infos car dès qu'ils vous ont "appâté" ils sont fébriles et en profitent pour vous soutirer encore plus d'infos. Et bien sûr je prends des rendezvous pour tout et n'importe quoi. Le coup de la semaine : une boite qui veut me changer mon compteur électrique (dire que vous avez des fusibles, ça veut dire qu'il est ancien donc "changeable"), bla bla bla pour prendre rendez-vous avec un technicien. Ils m'ont rappelé 3 fois après à 5 mn d'intervalle pour que je leur confirme que je serai bien là pour le rendez-vous, et qu'il fallait que mon mari soit là (ben oui, je suis une femme, donc neuneu et pour eux c'est le mari qui paye !!!), ils m'ont rappelé encore une fois hier pour encore confirmer et il y a 15 mn pour me dire que le technicien allait bientôt arriver ! Moi j'appelle ça du harcèlement mais rien que de penser à la tête qu'il va faire quand il ne va pas trouver ma "maison" ni mon nom ni rien !!!! Il faut leur faire mal là où ça leur fait mal : ils nous emmerdent, ils nous harcelent, faites les déplacer pour des prunes ! J'attends qu'ils m'appellent pour se plaindre !
Diffusez, diffusez, que tout le monde fasse pareil, ça les calmera !
Pour les appels nases (qui raccroche quand on décroche ou bien les "goodbye"), j'ai pas encore trouvé de parade (si ce n'est de ne surtout pas rappeler bien sûr), désolée... :mrgreen:

dine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2017, 12:49

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar dine » 07 juin 2017, 13:00

bonjour
Un vrai calvaire je suis au bord de la dépression des appels sans cesse jusqu'à 5 à 6 par jour même le samedi le pire je viens de recevoir un appel ou là on m'explique qu'ils ont pris mon numéro sur bloctel ( de me préciser que c'est une vrai mine d'or) et ne manque de souligner l'incompétence de l'état dans ce domaine ! Mais ne peut-on pas exiger sous peine de vrai sanction de ne plus être dérangé ?

dine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2017, 12:49

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar dine » 07 juin 2017, 13:58

Alors je viens d'appeler Bloctel j'ai eu une personne fort désagréable qui m'a certifié qu'il était impossible que les numéros soient divulgués par leur biais que la liste était sécurisée enfin en gros que j'étais bien naïve de croire que c'était le cas voilà voilà

CathqueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 10:03

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar CathqueChoisir » 27 juin 2017, 10:13

Bonjour,
Pareillement : je m'étais inscrite à Bloctel pour échapper à la publicité : c'est le contraire qui s'est passé, je suis immédiatement devenue la cible d'innombrables publicités. J'ai du passer jusqu'à une heure par jour pour "déccrocher" les pubs quand c'était possible. Pour "unsubscribe". Ce qui ne limite les dégâts que provisoirement. On pense arriver au bout et hop tout revient comme si on ne s'était pas désinscrit(e). Je suis OK pour toute action permettant de neutraliser le sinistre ou la sinistre responsable de cet état de chose. A noter qu'hier soir la publicité en faveur de Bloctel a repris sur les grands chaînes publiques.
Bien à vous tous,
Cath

fany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 16:47

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar fany » 07 août 2017, 16:56

Je suis écœurée, ça continue cet harcèlement, je viens de lire les consignes, je tente sinon changer de n° de tel, mais ça complique les choses car il faut notifier aux organismes ce changement
Sur FREE je ne suis pas harcelée, pourquoi sur Orange tant de problèmes

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Eric123 » 07 août 2017, 17:38

Bonjour,

Le problème du harcèlement téléphonique a des origines parfois identifiables. Je viens de m'apercevoir qu'en mettant mon nom sur un moteur de recherche, je figure dans deux annuaires alors que je suis officiellement sur liste rouge.

J'ai réussi à m’effacer d'un annuaire apparemment d'origine américaine. Apparemment, je ne figure plus sur le référencement Google.
https://nuwber.fr

Sur le deuxième annuaire, impossible de contacter quelqu'un, impossible d'effacer son nom.
https://www.annuairetel247.com
Je les ai déjà mis en demeure de m'enlever de cet annuaire, mais il ne se passe rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus