FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bloctel ( arnaque ????)

sangar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 14:36

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar sangar » 26 janv. 2017, 14:49

Je ne suis pas d'accord. Le nombre d'appels a largement diminué en ce qui me concerne. Maintenant, certaines entreprises font appel à des plate-formes téléphoniques qui rabattent vers les mutuelles ou autres fabricants de Panneaux photovoltaïques. Ayant un peu de temps, j'ai décidé désormais de feindre d'être intéressé et de fixer un rendez-vous à un représentant de l'entreprise. Lors de sa visite, je lui remets la lettre suivante à charge de la remettre à sa hiérarchie.

[u]Monsieur le Directeur,
J'ai reçu ce jour votre collaborateur (trice). Rendez-vous avait été pris avec lui (elle) via une plate-forme téléphonique clairement mise en oeuvre pour contourner la loi Bloctel.

Ce rendez-vous n'ayant pour moi aucun objet, j'ai remercié votre collaborateur (trice) de sa visite en le (la) priant de vous remettre cette missive.

Par la présente donc, je vous remercie de bien vouloir inciter votre plate-forme téléphonique à respecter la loi Bloctel et à ne pas appeler les numéros qui y figurent. Ceci afin de ne pas importuner les particuliers et de ne pas faire perdre du temps et de l'argent à votre Société.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
[/u]

Si nous sommes quelques centaines, voire quelques milliers sur les 3 millions d'abonnés à Bloctel, à agir de la sorte, je pense que ça peut avoir une influence. Faites passer.

Palissy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:40

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Palissy » 01 févr. 2017, 09:56

Décidément ce gouvernement d'incapables est capable de tout, y compris de revendre les coordonnées des gogos qui se sont signalés à "Bloctél". En effet depuis que je me suis inscrit en septembre dernier j'ai d'abord eu l'impression que je recevais autant d'appels parasites qu'avant, meme en tenant compte des 2 mois de mise en place. Puis à partir de décembre j'ai eu l'impression, encore une, que j'en recevais encore plus qu'avant mon inscription. Et depuis le début de l'année, mon impression s'est transformée en certitude. Ca n'arrete pas ! Hier à 8 (huit) heures, appel pour de la TV surveillance, aujourd'hui à 8 h 30, appel pour Europe Assistance... Quant à la pause de midi, j'en suis arrivé à devoir décrocher mon téléphone entre 12 h. et 13 h. 30 pour ne pas etre dérangé.
A part ça tout va bien, et les cyniques qui gouvernent le pays continuent leur travail de sabotage en toute tranquillité. A croire que ça arrange beaucoup de monde...
La confiance n'est pas près de revenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Plfdakar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 12:23

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Plfdakar » 01 févr. 2017, 12:27

Comme beaucoup d'autres, depuis mon inscription sur Bloctel rien n'est efficace !!!!! Ma question est simple, cet organisme est validé-homologué par le gouvernement quid de son mode de rémunération. Je ne voudrai pas que mes impôts cautionne cette inefficacité ?

lounacorsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:39

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar lounacorsy » 02 févr. 2017, 18:05

ce service est lamentable, ou du moins mon expérience ! Je les ai contactés 2 fois en quelques mois et par 2 fois, a chaque fois je suis tombé sur une femme qui est très très odieuse et dérangée je dirais ! L'appel aboutie par : "allo" sans rien d'autre aucune indication et tout de suite par un "oui" "oui" "j'écoute" très agacé ! J'essaye d'expliquer mon problème mais je ne le peut pas car la personne ne fait que me couper la parole et devient de plus en plus agressive ! Je commence donc par répondre que oui, je reçoit bien des appels téléphonique. Ma phrase n'étant pas terminée la 2ème question est : est ce que monsieur vous recevez des mails ? Ce a quoi je répond oui, mais aussitôt la personne me rétorque d'une façon très méprisante...mais monsieur on ne gère pas les mails ici, (gloussement de cette dame qui me pousse à lui répondre, bien et alors ? Je viens de vous dire juste avant que j'avais reçut des appels téléphoniques ! La personne m'a directement raccrochée au nez en disant: hooooo on va pas me parler comme çà a moi !!! Sidéré je rappel et me heurte directement a une personne ne me laissant pas faire 2 mots et qui ne veut clairement pas écouter puis finit par raccrocher !!!

Dièse77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2017, 13:38

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Dièse77 » 12 févr. 2017, 14:03

Dérangée régulièrement sur mon fixe (ADSL Orange) j'ai exploré diverses solutions.

- J'ai testé le "stop secret" de Orange : service payant, le robot demande à l'appelant au numéro masqué de donner son nom, je reçois un appel du robot disant : "est-ce que vous accepter un appel de ..." - en général elle s'appelle Cécile Durand (!). Donc je suis quand même dérangée et ce système ne filtre que les appels masqués. Bref solution sans intérêt.

- J'ai testé Bloctel, sans y croire vraiment car qui les empêche de revendre leur liste dans 3 ans avec un gros bénéfice ... et en plus ils ne filtrent pas les sondages, fondations et autres oeuvres humanitaires, ni les sociétés non basées en France (et il y en a plein ...) Là encore : solution inefficace.

- J'ai acheté sur Internet pour une 30aine d'euros un boitier "CLIBASE". Il a 3 paramètres : blocage des appels masqués (on/off), blocage des appels de l'étranger (on/off), et liste noire (à enrichir progressivement).
A chaque appel indésirable, je clique sur le bouton et hop -> liste noire. Et au bout de quelques semaines, je ne suis plus dérangée ! youpee.

Espérant que cette expérience vous profitera et ... oubliez Bloctel !

Avatar du membre
caravaglio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 10:23

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar caravaglio » 14 févr. 2017, 11:08

bonjour, je me suis inscrite ainsi que 8 membres de ma famille sur Bloctel. une vrai arnaque et en plus , nous avons plus de démarchages qu'avant et pour les signaler sur le site bloctel, il faut le ou les numéros , l'heure et j'en passe, et une réclamation par numéro qui appelle; laissez moi rire, franchement c'est quoi ce site ou il faut qu'en plus on pense a prendre un crayon et un papier afin de noter tout les démarcheurs ?? l'autre site était plus performant pourquoi en avoir changé?

Lorraine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 17:08

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Lorraine75 » 16 févr. 2017, 17:42

Bonjour,

Je suis journaliste à France 2, je prépare un reportage sur le démarchage téléphonique intempestif et bloctel.
Je viens de lire votre post et j'aurais souhaité en discuter avec vous s'il vous plait?

Pouvez-vous me recontacter?

Je vous remercie,
Cordialement,

Lorraine

Lacsap65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2017, 10:15

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Lacsap65 » 06 mars 2017, 11:08

Bonjour à tous,

Je suis affilié à Bloctel depuis le début. Les appels intempestifs ont largement diminués. Cependant, régulièrement, je suis dérangé par des démarcheurs indélicats.
Certains politiques préconisaient de terroriser les terroristes. Je propose d'emm...der les emm...deurs.

MES SOLUTIONS :

- Cool : Ne pas s'énerver. Je pose le téléphone et laisse parler mon interlocuteur. Quand il me demande si je suis toujours là, je lui répond que je n'ai pas tout compris et fait répéter depuis le début, et je continue à vaquer à mes occupations. Ces gens là n'aiment pas perdre leur temps. Avec moi c'est raté.

- Bonjour, vous avez gagné un repas pour vous et votre épouse. Vous pourrez également venir avec d'autres personnes de votre entourage, nous vous réserverons une table. Un conseiller vous présentera nos produits.
Réponse : C'est super, réservez moi, une table pour 10. Vous voulez les prénoms ? Alors, je viendrai avec Giselle, Gaston, ...
Bien sûr, il ne m'ont jamais vu.

- Bonjour, vous êtes propriétaire de votre logement. Félicitation, vous pouvez faire de grosses économies sur votre chauffage.
Réponse : C'est super, je prends RDV avec un gentil technicien qui va tout m'expliquer.
Ledit technicien, viendra jusqu'à mon portail pour que je lui explique, à lui, ce qu'est Bloctel et qu'il peut, de suite, remonter dans sa voiture.

Tout ça ne m'amuse pas. Mais j'ai décidé d'agir. Et si nous sommes nombreux à le faire, ils comprendront que consulter la liste Bloctel leur fera gagner du temps (et de l'argent).

Cordialement

Enaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 11:02

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Enaria » 08 mars 2017, 11:37

En lisant quelques avis sur ce forum , je ne peux que confirmer ce qui me semble en effet être une grosse arnaque . Effectivement depuis que je suis inscrite, le nombre d'appels à augmenter ! J'en ai signalé mais n'ai aucune réponse à ma démarche et n'ai vraiment pas l'impression que cela sert à quelque chose j'ai donc abandonné car vu le nombre d'appels par jour je devrais passer mon temps à les écouter pour avoir des données les plus complètes possibles pour déposer ma réclamation ainsi que du temps pour faire la réclamation pour chaque appel reçu par jour qui sont parfois de l'order de 4/5 !. Je tente différentes attitudes par exemple leur dire que je suis inscrite sur bloctel et ce qui est assez surprenant ce sont les réactions opposées ! Certains racrochent immédiatement mais d'autres se moquent carrément de moi en disant que le fait que je sois inscrite ne change rien pour eux !!! Ils ne s'en soucient visiblement pas du tout donc je me demande si des sanctions sont réellement prises , si elles sont suffisament efficaces pour qu'ils ne continuent pas ou ne retentent pas leurs démarchages qui continuent visiblement à être très lucratifs . Souvent je regarde le numéro qui est la plupart du temps un 01... Mais depuis quelques semaines j'ai toutes sortes d'autres numéros :? . Lorsqu'on me propose un numéro à rapeller (par ex consultation gratuite de voyance, voyage que j'ai gagné , somme d'argent...) , je les laisse me le donner , ainsi qu'un soit disant code personnel mais on me recontacte peu de temps après en disant que je n'ai pas appellé le numéro! Je leur dit que non vu que c'est un numéro surtaxé et donc je ne vois pas où est le soit disant cadeau qu'on m'offre , la "gratuité" etc (là j'ai parfois la réponse "nous avons spécialement débloqué la ligne pour vous, l'appel est gratuit" ) et je rajoute aussi que j'ai été voir leur numéro sur internet et qu'il est signalé comme étant une arnaque , là c'est efficace , on raccroche sans demander son reste . J'utilise parfois aussi d'autres réponses suivant mon humeur , comme faire des bruitages, laisser le combiné à côté de moi et laisser la personne parler jusqu'à ce qu'elle raccroche sans avoir dit un seul mot . Bref , à quand de vrais mesures?

Cocoandco18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:32

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Cocoandco18 » 18 mars 2017, 19:08

bonjour, je viens moi aussi me plaindre des services de Bloctel !!!
car en lisant vos commentaires je m'aperçois que malheureusement je ne suis pas la seule... Alors mais quel est ce site : soit-disant sensé bloqué des appels frauduleux !!! je vais me désinscrire !!! Après avoir eu encore aujourd'hui un appel d'un numéro qui m'appelais depuis quelques jours... aujourd'hui j'ai pris le temps de décrocher : et croyez moi je pense qu'elle ne me rappellera pas !!! Avec tous ces appels, on fini par devenir agressif, car on est persécuté, en plein repas, alors que l'on court toute la journée pour gagner sa vie ! et en rentrant le soir, on a besoin de calme : et là : PAF : c'est reparti : on les retrouve : ces appels inconnus qui nous dérangent !!!! y'en a vraiment marre !!!!
Alors OUI je dénonce le sérieux de ce site.
j'ajoute encore une chose (j'avais inscrit le portable de ma fille qui est étudiante, elle n'a jamais autant été dérangée qu'à partir de ce moment là, à n'importe quelles heures, en cours, la nuit, etc...
Merci de m'avoir lu. Et je suis une nouvelle victime comme vous !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus